06/06/2014 à 21:52
Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines nous avions la chance de découvrir Bruxelles lors d'un week-end entre amis.
J'ai beaucoup aimé cette ville qui a beaucoup de charme. Surtout la grande place, et les fresque de BD dans toute la ville…
J'ai pu prendre quelques images, mes amis sont plutôt patients avec moi, quand je m'arrête pour faire des photos, cependant, je suis toujours un peu speed car tout le monde m'attends du coup je n'est pas passer autant de temps que j'aurais voulu pour faire des photos plus abouties.
Je trouve que certaines valent le partage, puis vos commentaires sont les bienvenus pour que je m'améliore en étant plus rapide dans ce type de circonstances…
- Pour commencer quelques Images de la Galerie saint-hubert. Un passage construit autrefois pour être à l'abris pendant son "shopping" et éviter les éclaboussures des calèches." Aujourd'hui il y a essentiellement des boutiques de luxe et de chocolats.
Beaucoup de cachet à cet endroit.
Pour le N&b je tâtonne, vous en pensez quoi ?
06/06/2014 à 23:54
J'aime beaucoup les deux premières.
Tres joli bravo ! :)
07/06/2014 à 00:04
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ton commentaire en introduction car je ressens souvent le même problème : je prends des photos en étant accompagnée, du coup je ne prends pas le temps de penser à tout quand je shoote pour ne pas faire attendre ! et je suis aussi d'accord avec toi : Bruxelles est une jolie ville !
Concernant tes photos, J'aime beaucoup la deuxième, le NB lui va bien je trouve, il est bien contrasté pour moi.
Enfin, pour le ;), c'est dans cette galerie que j'ai pris la photo de ma boutique de chocolat posté sur le fil de la photo du jour.
16/06/2014 à 13:24
esmali a écrit :
Bonjour,
J'ai beaucoup aimé ton commentaire en introduction car je ressens souvent le même problème : je prends des photos en étant accompagnée, du coup je ne prends pas le temps de penser à tout quand je shoote pour ne pas faire attendre ! et je suis aussi d'accord avec toi : Bruxelles est une jolie ville !
Concernant tes photos, J'aime beaucoup la deuxième, le NB lui va bien je trouve, il est bien contrasté pour moi.
Enfin, pour le ;), c'est dans cette galerie que j'ai pris la photo de ma boutique de chocolat posté sur le fil de la photo du jour.
Merci pour ton message, j'irai voir ta photo aussi…
19/06/2014 à 20:58
Bonsoir Chou (tu permets que je t'appelle comme cela… :D)
je trouve tes NetB plutôt réussis (un bon contraste notamment, peut être quelques zones d'ombres à déboucher un peu). J'accroche beaucoup sur les compositions dans cette galerie, qui a vraiment du potentiel ! :-y
Sur les autres, j'ai vu aussi quelques bonnes compositions /cadrages : mais je trouve tes traitements un peu sages. As tu tenté des traitements différents en jouant sur la BDB notamment ?
20/06/2014 à 08:06
Kingaa merci beaucoup pour ton commentaire.
Pour le traitement, oui je travaille avec la balance des blancs quasiment a chaque fois.
Mais c'est vrai qu'en général, je l'utilise pour être le plus possible conforme à la réalité.
peut être devrais je faire autrement ?
peux tu me donner un exemple de comment tu aurais traiter différemment ?
20/06/2014 à 09:21
Chou, (tu permets que je t'appelle "chou" ? … en meme temps, c'est ton pseudo ;))
Juste en passant, les 2 dernieres photos, ce n'est pas le Palais Royal : l'avant derniere, c'est la vue de l'Albertine et la dernière, il s'agit de la Cour Constitutionnelle, avec la statue de Godefroid de Bouillon en avant-plan.
20/06/2014 à 20:07
Salut Chou,
c'est vrai que perso j'aime bien souvent donner une autre tonalité/ambiance à certaines de mes photos. Ce ne fonctionne pas à chaque fois et quand le résultat me plait, il obtient rarement une adhésion totale. j'ai repris ton cliché sur la vue de l'Albertine et te donne un exemple de traitement "à ma sauce". Je serais peut être arrivé à un meilleur résultat en partant de la photo d'origine non compressé, mais cela te donne quand même une idée.
j'ai entre autre travaillé sur la BDB, mais pas que (utilisation de filtre gradué, diminuer les curseurs vibration et saturation, jouer sur la luminance sous ligth room,…).
Je retire la photo si tu le souhaites. @+
20/06/2014 à 20:17
Kingaa
Merci beaucoup pour cette petite demo.
Tu peux laisser la photo au contraire ça montre une autre façon.
J'aime bien et en effet c'est plus expressif.
Faudra que je tente a l'occasion.…