Balade dans Lyon et au Musée des Confluences

14/02/2015 à 15:57

Jerome91

Bonjour,
Petite balade à Lyon le WE dernier. L'occasion de visiter quelques lieux que je ne connaissais pas et de vous les faire découvrir ici si vous n'y êtes pas allé non plus ! C'est parti !
-
1. Une photo géante de 45m par 25m de Philippe Ramatte devant la gare de la Part-Dieu représentant un homme en costume sur le toit d'un bâtiment avec derrière lui un autre bâtiment surnommé "le crayon" par les lyonnais. A noter que sa réalisation n'est pas un photomontage.

-
2. Un noir&blanc du nouveau Musée des Confluences qui se trouve au Sud de Lyon à la confluence de Rhône et de la Saône. Musée moderne, que j'ai eu l'occasion de visiter dont l'architecture a été réalisée par l'agence autrichienne "Coop Himmelb(l)au". Ils sont connus pour avoir réalisé plus d'une 10aine d'architectures de ce type à travers le monde.

-
3. A l'intérieur du musée on découvre les originalités de la structure sous un autre angle :)

-
4.
Une panoramique nocturne en pose longue du nouveau pont Raymond Barre construit pour le Tramway, en parallèle du pont Pasteur déjà existant.

-
5. La grande roue de Lyon sur la place Bellecour. Je ne me passe plus de mon grand angle ;)

-
6. La fresque des Lyonnais, un bâtiment complètement peint représentant différents personnages célèbres. C'est assez impressionnant quand on se trouve au pied de l'immeuble.

Voila, j'espère que la visite vous aura plu ;)
14/02/2015 à 17:08

Jerome91

Non le support qui le tien est caché sous lui :P
Et en regardant très précisément l'originale on peut l'apercevoir un tout petit peu et notamment dans l'ombre ;)