Balade en Pyrénées orientales, les photos

25/08/2014 à 21:22

manud59

Bonjour à tous,

je fait suite à ces fils : http://www.posepartage.fr/forum/sorties-photo/1-semaine-de-randophoto-dans-les-pyrenees-orientales-en-aout,fil-47534.html
et http://www.posepartage.fr/forum/le-troquet-des-Pose partageens/2-partapotes-au-jt-de-13h,fil-49690.html

Venant du nord de mon coté, je commence par vous presenter mes premières photos sur la route du sud :

Le viaduc de Millau :

Le soleil vas se lever sur la vallée de Millau :

Encore un effort !

Et voilà il est debout !

Voilà pour ce soir !
Si @Alan64 veut rajouter sa touche perso !   :P

25/08/2014 à 21:54

JojoSurf

Je ne commenterais pas photo par photos mais ce est une belle série avi de très belle lumière ! :)
25/08/2014 à 22:26

niolan

Ta première photo est top…J'aimerai bien voir les exifs.
25/08/2014 à 22:31

Alan64

Bonjour à tous !

Alors moi je n'ai pas eu le temps de m'arrêer sur la route. Je suis parti en avance de chez moi et malheureusement j'ai eu le droit à plus de 10 kilomètres de bouchons… Après avoir copié quelques techniques à Sébastien Loeb dans les épingles des gorges je suis arrivé a un village appelée Casteil. C'est là que j'ai rencontre notre acolyte Manud attendant patiemment dans son utilitaire. Après avoir posé nos sacs, plantés les tentes, voilà que nous sommes déjà partis à la conquête d'une photo de chute d'eau non loin de là.

Ah la voilà ! Très belle chute d'eau ou j'ai pu testé les poses longues avec ou sans filtre ND. Au final je me suis rendu compte qu'en fin de journée et si la chute est assez puissante le filtre ND est superflu. Je tiens à préciser avant toutes choses que mes clichés sont bien plus net mais j'ai du réduire presque de moitiée la qualité de la photo pour arriver aux 200KO requis…

Bon la dernière c'est pour le fun et surtout pour que vous puissiez voir notre ami Manud en action

Allez je laisse la main à Manu pour la suite.

26/08/2014 à 09:42

manud59

Merci à tous,
Je continuerai tout à l'heure

Pour info @niolan j'ai mis à jour les exifs de la première.
26/08/2014 à 13:41

manud59

En descendant je me suis dégourdie les jambes aux falaises de Leucate, personne ne l'a vu…

Quelqu'un connait il ce modèle ? :P

Puis arriver à Casteil lieu de rendez vous avec Alan,  
la série à été faite à l'entrée des gorges du Caddy vers 19h sous un ciel nuageux permettant des poses longues sans filtre.
Je ne me voyait mal faire une grosse rando après avoir passé 2 nuits d'affilés très courtes.

Le reste est pris au 14mm Samyang

31/08/2014 à 01:34

niolan

68s, ha oui quand même… Du coup t'as dû rajouter des étoiles en pt car y a des étoiles bien ronde et d'autres y une trainée ce qui est plutôt normal…

31/08/2014 à 10:10

kingaa

Sur cette série de photos, je suis beaucoup plus sensible aux paysages et la lumière captée autour du viaduc… de belles photos !
31/08/2014 à 10:36

jtrinche2

manud59 a écrit :

Quelqu'un connait il ce modèle ?

en tout cas, il a mis un sacré caillou devant son boitier :D
31/08/2014 à 11:45

jesseb78

jtrinche2 a écrit :

[quote="manud59"]Quelqu'un connait il ce modèle ?

en tout cas, il a mis un sacré caillou devant son boitier :D[/quote]
:D Excellent J.trinche !   :-y
31/08/2014 à 11:46

jesseb78

Comme Kingaa, j'aime beaucoup ta série sur le viaduc de Millau Manud59.
31/08/2014 à 12:51

valery

pareil une grosse préférence pour millau avec une mention spéciale pour la 2 surtout pour le fond de la vallée, le premier plan prend beaucoup de place mais les couleurs du fond sont surprenantes
01/09/2014 à 21:01

manud59

niolan a écrit :

68s, ha oui quand même… Du coup t'as dû rajouter des étoiles en pt car y a des étoiles bien ronde et d'autres y une trainée ce qui est plutôt normal…

On ne peut rien te cacher… Ce sont bien deux images distincts mais prisent sur le même site à la même heure pour avoir la même ambiance lumineuse et éviter les trainés d'étoiles.
jtrinche2 a écrit :

[quote="manud59"]Quelqu'un connait il ce modèle ?

en tout cas, il a mis un sacré caillou devant son boitier :D[/quote]

Lol, je n'y avais même pas pensé à celle là !   :-y

Merci à tous les autres pour vos messages,  
je voie que vous êtes fan du viaduc, mais il n'y a pas que ça non plus ! :P
Vous pouvez commenter les autres. 
01/09/2014 à 21:08

manud59

Je vais continuer,
@Alan64 n'est pas présent cette semaine pour en mètre de son coté, il continuera à son retour.

1er matin, départ à la fraiche (un peu avant 7h du mat)
une première pause sur les premières crêtes :
Le soleil n'est pas encore passé au dessus des montagnes.

Allan à l'affut du cliché :

En montant à travers la forêt nous sommes arrivé dans la brume,
pour l'anecdote  Allan n'as pas eut le temps de la prendre, quelques secondes plus tard il n'y avais plus de brume…
En montagne tout vas vite ! Je n'ai pas eut le temps non plus de cadrer comme je l'aurai voulu !

Merci à tous pour vos messages !:)
01/09/2014 à 21:48

metal.1948

Bonsoir !
La 1 viaduc 1 est vraiment superbe.Ce ciel bleu comme je les aime en plus des étoiles, les trainées des feux de voitures etc etc  tout est bien pour moi
J'aime aussi Millau2 et a travers la brume très chouette aussi.
01/09/2014 à 23:05

jtrinche2

Oh dans les nouvelles, j'aime bcp A travers la brume - Il va falloir que je la regarde depuis un plus grand écran - de mon portable je peut pas tout apprécier en un regard
07/09/2014 à 13:21

Alan64

Me voilà de retour… Enfin pour deux semaines puis je part pour encore un mois loin de mon ordinateur. Enfin je pourrais faire des photos de la côte nord.

Pour en revenir au Canigou, voici quelques photos de plus notre ascension. Une première partie vraiment physique en tout cas.

Désolé la dernière est floue…
09/09/2014 à 17:20

manud59

Nous sommes parti de Casteil, il est midi, bon ok nous avons fait que 6, 8km mais à 700m d'altitude soit 1300m de grimpette…
Et encore 9, 5km de marche…;(

Sur la route, pas mal d'arbres en travers nous barre la route !:-o

Une source nous permettant de faire un plein d'eau, personnellement je suis partie avec 2l d'eau, j'était déjà presque à cours…

Juste avant la monté final, le refuge de la bonne aigue dans la brume. C'est la montagne le temps change en 10min…
09/09/2014 à 20:41

Alan64

Après avoir enfin rejoint le GR10, nous marchons en direction du refuge qui se trouve aux pieds du canigou. La fin de la marche s'est faite au moral et il est vrai que les derniers 300M de dénivelés nous ont parus interminables. "Mais purée sur la carte ça parait plat…".
Bref après 10h00 de marche nous arrivons enfin aux pieds du Canigou. Quel bonheur de retrouver le refuge et de se reposer un peu avant de planter nos tentes.