BALI, L'ILE DES DIEUX + RAJOUTS

13/06/2013 à 19:30

VERO57

C'est en tous cas son surnom et ce n'est pas tout à fait surfait si l'on en croit la piété des habitant et la façons dont ils honorent leurs dieux de façon perpétuelle.
Le dépaysement fut total après notre escale d'une journée à Singapour : terminés les grattes-ciels, la propreté immaculée des rues… 
BALI est simple, rurale, les paysages sont variés et magnifiques. On passe en une paire d'heure des plages de sable blanc derrière les hôtels de luxe aux montagnes verdoyantes (le point culminant étant à plus de 3000 m).
Les habitants sont gracieux, souriants et d'une zénitude absolue
Bref j'ai adoré !
J'ai ramené beaucoup de photos et je ne sais pas trop dans quel ordre vous les présenter… Donc après moultes réflexions, ce sera dans l'ordre du voyage.

Réveillée avant l'aube (décalage horaire oblige) je décide d'aller sur la plage pour assister au lever du soleil
1 - 

Puis après un bon petit dèj', c'est parti pour la première excursion du séjour.
Nous faisons un premier arrêt à Klungkung où nous visitons le palais de justice et le palais flottant au milieu des nénuphars
2 -

3 -

4 -

Les Balinais sont en grande majorité hindouïstes. Ils font des offrandes aux dieux et on trouve ces petites compositions de fleurs, de grains de riz et d'encens un peu partout sur l'île (devant les magasins, sur les ponts, devant les temples, etc…)
5 -

Petit temple devant lequel on peut voir un autel sur lequel sont déposées des offrandes
6 -

Nous partons ensuite vers le plus célèbre des temples de BALI, le temple mère de BESAKIH et ses innombrables Meru, petits temple en toit de chaume caratéristiques de BALI.
Non loin de l'entrée du temple je fais la connaissance de cette jolie petite fille 
7 -

Nous entrons dans le temple de BESAKIH
8 -

9 -

Cérémonie
10 -

11 -

Offrandes
12 -

Nous quittons BESAKIH pour prendre un peu d'altitude et nous rendre dans un restaurant panoramique avec vue imprenable sur le Mont AGUNG (3142 m) sauf qu'il était dans les nuages… nous nous sommes donc contenté des paysages de rizières
13 -

Pour terminer cette première journée, voici un coucher de soleil sans le soleil puisqu'il se couche de l'autre côté
14 -

J'espère que cette première journée vous aura plu !
Je reviendrai plus tard pour vous présenter la suite le temps de charger mes photos (4 par jour c'est un peu juste…)
@+
:-*

Et voici notre deuxième journée de découverte de l'Ile des Dieux
Nous aurons la change de voir une petite partie d'un spectacle de BARONG, puis nous nous promènerons dans la forêt des singes à UBUD puis sur le marché artisanal d'Ubud.

Mais pour commencer cette nouvelle journée : un lever de soleil
15 -

La première étape de cette journée, c'est le village de BATUBULAN où nous nous arrêtons au bord de ce ruisseau ombragé, envahi de lotus
16 -

Nous assistons ensuite au fameux spectacle de BARONG.
Le BARONG une danse traditionnelle qui représente le fondement de la philosophie balinaise, le combat éternel entre le mal (l’affreuse sorcière RANGDA) et le bien (le BARONG, animal mythique qui protège les villageois).

Voici l'orchestre avec ses joueurs de gamelan. C'est une espèce de xylophone dont le son est très léger
17 -

18 - Le Barong

19 - Les danseuses de Barong

20 -

21 -

Timing serré oblige, nous quittons ce spectacle captivant pour rendre visite aux macaques de la forêt des singes d'UBUD
22 -

Puis le marché d'UBUD.
N'étant pas particulièrement fan des marchés, j'ai préféré laissé les marchands de souvenirs et autres choses inutiles de côté et suis partie à la découverte de sujets plus intéressants, dont des visages d'enfants
23 -

24 -

Retour vers l'hôtel pour une petite sieste sur la plage ?
25 -

Avant le repas et le spectacle du soir
26 -

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A très bientôt pour la suite du voyage
8-)
13/06/2013 à 19:32

Babe

ohh que de belles images, pour un beau voyage ! C'est très joli cette série. Celle qui me fait le plus craqué, c'est le portrait, trop chou ! Merci beaucoup d'avoir partagé avec nous !  
14/06/2013 à 23:28

renaud

de trés belles photos et de beau cadrage  bravo :-y
14/06/2013 à 23:30

SuShY**

Tes photos sont très réussie, ca me fait remontés plein de souvenir lors de mon séjour de 2009 à Bali.
A++
16/06/2013 à 11:54

yucata

Jolies photos, ça donne envie d'y aller !
16/06/2013 à 12:29

CharlieJ

Très jolie série, vraiment hate de voir la suite !
Merci pour ce voyage :)
17/06/2013 à 23:40

jeanm

Très très belle série.
Juste un truc, on dirait que quelques une de tes photos ont souffert d'une compression (4 et 6 par exemple). 
Pour la 20, il y avait dans cette rubrique le post de Renaud sur son voyage en Indonésie (http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/voyage-en-indonesie-les-iles-volcaniques,fil-37829.html) ou Kensai nous montrait comment faire pour cadrer ce genre de scène. Je pense que cela peut parfaitement s'appliquer pour la 20, mais aussi pour plusieurs autres. 

En tout cas, il faudrait un jour que j'y mette les pieds … Encore tellement de chose à voir :)
23/06/2013 à 21:47

VERO57

Merci pour tous vos commentaires !
je voudrais apporter mon avis sur celui de Jeann. 
Je pense effectivement que la compression à nui à certaines photos. Cependant pour ce qui est du recadrage, je pense que la 20  ne s'y prête pas du tout… Je voulais  justement garder le mouvement des bras et surtout des mains qui font une grande partie de l'intérêt de cette photo. J'ai cadré de façon à ce qu'il y ait un équilibre entre  le haut et la partie droite de ma PDV.
il me reste encore quelques photos que je vous montrerai dans quelques jours.
bonne fin de week end à tous