United Kingdom, il n'y a pas que de la pluie !
-
Pose partage
-
Forum
-
Carnets de voyages
-
United Kingdom, il n'y a pas que de la pluie !
07/05/2012 à 03:13
Hi !
J'ouvre ce topic pour les 4 mois que je vais passer en Grande-Bretagne.
Je vais vivre la majorité du temps à Bristol, ville du sud-ouest d'environ 420'000 habitants, Bristol est la 8ème ville du pays et possède un riche patrimoine culturel. Bristol est notamment considérée comme la capitale du
"street art" (peintures sur les murs) avec, par exemple, des œuvres de Banksy. L'architecture y est variée et offre beaucoup de diversité de style et de fonctionnalités (cathédrale, bureau, musée, pont, usine, etc)
D'autre part, avec deux universités, Bristol est une ville animée et vivante, même sous la pluie… ;)
Mais d'autres places et lieux auront aussi leur place au fil de mes visites.
Le "Suspention Bridge" est un des symboles les plus forts de la ville de Bristol, s’élançant par-dessus la gorge de l’Avon, il fût conçu par Brunel, un ingénieur anglais âgé alors de 24 ans ! :-w
Les travaux commencèrent en 1831, mais le chantier est souvent interrompu pour des raisons politiques et financières. Brunel meurt en 1859, âgé de 53 ans et le pont serra achevé peu après ça mort après 19 ans de travaux intermittents.
Certains quartiers de Bristol sont très colorés et cela est en partie dû au fait que la ville de Bristol sponsorise le ravalement des façades dans certaines zones. Cette mesure apporte de charment contrastes, comme ici entres les maisons de l’« Harbour Side » et celles de « Clifton ».
Les œuvres des Street-Artistes fleurissent un peu partout dans la ville avec plus ou moins de l’égalité.
Par exemple, dans le « Stokes Croft », le quartier des artistes, il est tout à fait légal de peindre des petits graffitis de 10cm à des œuvres monumentales s’étendant sur des murs entiers. Dans la plus part du temps, les ouvres sont bien venues et même des fois protégées par les citoyens ! ;)
Autrefois, Bristol possédait un important port et jouait un rôle important dans le commerce triangulaire avec l’Afrique et L’Amérique.
Trois bâtiments de ce type appartenant à la « Wills Tobacco Company », la plus grande fabrique de tabac d’Europe jusqu’en 1970, servaient à l’entreposage du tabac américain dans l’attente de sa transformation.
Aujourd’hui, ces bâtiments ont trouvé d’autres affectations comme par exemple l’entreposage de bien personnel. (Self-storage)
20/05/2012 à 19:13
La 3 me plait beaucoup, parce ce que je suis adorateur de Banksy, mais je comprends pas pourquoi tu fermes autant et montes les isos, le tout pour photographier une surface plate. Si je peux me permettre ce conseil : en ouvrant plus, tu limites le bruit, tu détaches le sujet de l'arrière plan (peu gracieux ici) et tu peux améliorer le PT.
22/05/2012 à 01:13
Je vous remercie de vos commentaires.
J'ai donc remis à jour certaines photos et ajouté des commentaires, c'est quand même plus intéressant. (Bon il faut dire que j'en sais un poil plus aussi.)
Comme vous avez pu vous en apercevoir, le titre a changé car mes photos ne se limiteront pas à Bristol, en effet, je compte voyager un peu dans les environs.;)
igoumene : Je t'en prie, ose ! C'est vrai que je n'avais pas particulièrement fait attention à mes exiff et je ne m'explique pas (plus) mon choix… je pense que je voulais justement montrer que ce type d'art fleurissait partout.
A bientôt
Bye, bye !
24/05/2012 à 20:26
Dans plusieurs endroits de la ville, s’élèvent des sculptures ou installations qui, des fois, défient le ciel.
Bristol est une ville où les styles se rencontrent, se côtoient et des fois s’assemblent.
Ici, la « Royal West of England Academy of Art » où les armoiries côtoient la gigantesque statue de Damien Hirst, un artiste de renommée internationale né à Bristol.
Brandon Hill, les écureuils habitués à être nourri par les touristes et les enfants ne sont plus du tout craintifs et vont même jusqu’à quémander leur nourriture auprès des passants.
24/05/2012 à 21:23
Il est au top cet écureuil ! Bravo !
24/05/2012 à 22:18
SuShY** a écrit :
Il est au top cet écureuil ! Bravo !
+1 !
24/05/2012 à 22:49
très sympa cet écureuil…
27/05/2012 à 21:13
J'aime beaucoup la première, géométriquement parlant, et la troisième fait craquer… ;)
01/06/2012 à 20:15
Merci pour vos commentaires, ça encourage à continuer !
Je ne suis pas très régulier, mais j'ai un peu de peine à jongler entre les photos, les retouches, les recherches d'info, les cours, etc.
« Temple Meads » est la plus grande gare de bristol, elle fût dessinée par Brunel et ouverte en 1840.
Le hall principal, visible sur la photo, est une extension bâtie en 1870. La gare accueil environ 9'000'000 passagers par année (2009-2010).
« Mumbles Lighthouse » dans les environs de Swansea (Wales) veille sur la côte et la baie du bracelet. A marrée basse, les vagues laissent place à une mer de cailloux, tout aussi efficace que l'eau glacée pour empêcher le touriste que je suis de se baigner.;)
Sur le versant opposé, un petit débarcadère et centre de loisir a pris racines et contemple la mer du haut de ses pilotis.
02/06/2012 à 16:41
Dams>
Street Art, Tobacco Factory 3.3, Ecureuil sont les photos que je like !
Excellent.
As tu choisi la couleur Sepia pour Tobacco Factory ?
03/06/2012 à 22:54
Merci,
Alors oui c'est dans les teintes du Sépia.
06/06/2012 à 21:00
L’ « Upfest » festival est réputé pour être le plus grand festival de street-art en live d’Europe. Il se tient chaque année à Bristol pendant le premier weekend de juin.
Les performances « live » s’enchainent, sur différent murs de la ville ou sur des supports démontables comme ici. Les techniques sont variées et vont de la bombe au rouleau, du pinceau au grattoir.
Certaines œuvres atteignent parfois des dimensions phénoménales, comme ici sur ce mur de brique où les artistes ont travaillé avec des rouleaux et des aérosols, du haut d’une nacelle.
Au coin d’une rue, on peut tomber sur une performance de rap ou de beat box. Pour la plupart de ces shows, il n’y a pas de scène et les chanteurs sont rapidement entourés par la foule.
Les artistes sont partout et cherchent à tirer le meilleur parti des « spots» et du matériel qu’ils ont à leur disposition.
Un monstre en liberté… (je ne parle pas de l'artiste) ;)
02/07/2012 à 23:50
didi_921 : merci pour ton commentaire, heureux que cette série te plaise. :)
Ca fesait longtemps que je n'avais pas posté ici, mais voilà, je suis toujours en vie et voici une petite série sur l'icône de Bristol de nuit.;)
Vue de l'entrée du "Clifton Suspension Bridge" avec les deux baraques qui servaient anciennement comme péage.
Vue du pont au crépuscule.
Feu d'artifice au-dessus du pont.
04/07/2012 à 15:28
Je découvre ton post. Des photos bien sympas dans tes séries ! Je ne commente pas tout, juste celles que je préfère ;)
#1 : j'aime beaucoup la vue mais la photo est fort sombre…
#4 : gros coup de cœur ! Je trouve le traitement très bien choisi par rapport au sujet. Il y a juste cet arbre à l'avant-plan qui est un peu étrange (trop volumineux ? éclairage bizarre ? plus vert que le reste ? je ne sais pas mais qqch est étrange)
#5 : chouette cadrage, avec le contre-jour, le ciel bleu, le demi-soleil et la sculpture graphique.
#7 : rien à dire, il est excellent cet écureuil ;)
#8 : j'aime tout ! :)
#13 : sympa ce cadrage qui suggère bien la foule tout en attirant le regard sur le sujet.
#16, #17, #18 : j'adore toute la série ! Bon emplacement et belle réalisation pour la 18 !
Et sinon, je trouve que la 10 pourrait être sympa mais le flou devant et derrière est bizarre. On dirait que tu as voulu faire un effet tilt-shift et que ça a raté…
05/07/2012 à 23:24
Merci bien pour vos commentaires, Milvy tu as raison pour la 10 c'était effectivement mon idée.
Je me demandais si le ciel est trop violet et pas assez rose pour la 17… je n'ai pas d'écran calibré ici, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense se serait super sympa.
06/07/2012 à 07:07
Chez moi, il apparaît effectivement fort violet. C'est sûr que ça fait retouché et peu naturel mais perso j'aime encore bien le rendu :)
06/07/2012 à 16:11
Très beau carnet d'voyage ! Avec une préférence pour la dizaine de photos en fin ! :)
07/07/2012 à 04:47
MAGNIFIQUE ! J'adore tes photos de nuit… Ca donne envie de faire un tour chez nos voisins british !
Petite question, comment a tu creer ta signature ? J'aimerais faire le même type avec mes initials A.P
Merci de m'aider ! :)
08/07/2012 à 16:44
Milvy : Merci pour ton avis. Je crois que je vais ouvrir un sujet pour celle-là histoire de voir !
yawaN : Merci bien, si tu aimes plus de la moitié de mes photos je m'en sors pas si mal finalement ! ;)
Kaiserone : Merci et effectivement si tu as du temps, viens faire un petit tour ! Mais n'oublie pas ton parapluie ! Pour la petite histoire, après avoir pris les photos du pont, je me suis fait prendre par la pluie et j'ai été trempé jusqu'à l'os en moins d'une minute ! :-i
Au niveau de la signature, j'ai ouvert un document transparent dans PS et j'ai écrit mes initiales en blanc, ensuite j'ai dupliqué le calque, remplis les lettres avec du noir et je l'ai décalé légèrement (pour que la signature soit visible sur fond blanc). Ensuite tu sauves le tout en .png (pour conserver la transparence) et c'est fait.8-)
Si tu as des problèmes pour la créer ou que je n'ai pas été assez clair, fais moi signe.
12/07/2012 à 00:14
Cardiff : (Chef-lieu des Pays de Galles)
Voici quelques photos de la ville de Cardiff, le temps était gris et pluvieux, de plus je me déplacais avec un groupe… bref pas le top pour soigner mes prises de vues.
Cette tête géante est juste posée sur une place près du bord de mer.
Je trouvais la perspective intéressante même si ce n'est pas un des plus beaux ponts qui existent.
La seul éclaircie m'a permis de prendre en photo ce drôle de bâtiment qu'est "the Armadillo", trois théâtres, dont le plus grand peut abriter environ 2000 spectateurs et de nombreux magasins et cafés. Tous les matériaux proviennent des Pays de Galles : 1'350 tonnes de pierres taillées, 300'000 blocs de béton, des centaines de plaques de métal et un million de mètres de câble électrique. Le projet aura coûté plus de 106 millions de livres sterling et a été récompensé par de nombreux prix !
Sur la façade, on peut lire les mots suivants : "Creu Gwir Fel Gwydr O Ffwrnais Awen" (Welsh) soit "In These Stones Horizons Sing" (English).
On peut se faire une idée de la taille impressionante de ce centre de loisirs en le comparant avec le bus.
Le toit est composé de plaques d'acier inoxydable (pour résister à l'air marin) traitées à l’oxyde de cuivre.
L'aspect riveté et granuleux reflète les structures industrielles de la révolution industrielle.
Les ouvertures en forme de lettres, quant à elles, permettent à la lumière naturelle d'éclairer le restaurant à l'étage.
12/07/2012 à 00:35
Je rentre sur cette très belle serie par le pont. Je n'avais pas eu l'occasion de tomber dessus avant je vais aller lire les petits textes :) en tout cas je suis un grand fan de ta photo du pont elle est sublime.
12/07/2012 à 00:46
Très bon ce partage, de jolis clic bravo
12/07/2012 à 02:52
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer Dams ! ;)
Je pense que c'est clair, je vais regarder ca de plus près !
12/07/2012 à 20:05
Merci levar, je suis d'accord que ça valait la peine que je me bouge un peu !
7ns merci ça me fait plaisir… d'autres sont à venir.
Kaiserone : De rien, c'est vraiment pas une longue explication ! :P
19/07/2012 à 18:32
Merci Sylkill.;)
Le weekend passé, j'ai pris quelques photos d'une manifestation à Bristol que j'ai mises dans un autre fil. Cependant, elles font quand même partie de mon séjour, c'est pourquoi je vous en propose une ici avec un lien
pour les autres.
23)
A bientôt !
25/07/2012 à 00:32
J'en suis heureux ! Merci pour ton feedback.
j'ai pas mal à faire en ce moment mais j'espère trouver bientôt un peu de temps pour prendre de nouvelles photo.
10/08/2012 à 23:03
Oulà ! :-o
Ca fesait vraiment un bail que je n'avais plus rien posté, mais je vais me ratrapé avec quelques clichés pris à Bath, ancienne ville romaine à l'est de Bristol et qui, comme son nom le suggère, est connu pour ses bains (que l'on peut seulement visiter maintenant). :-i
24)
Bath étant une ville très touristique, il n'est pas rare d'y trouver des artistes de rue qui rivalisent d'adresse, d'imagination et de comique pour amuser la foule et gagner leur pain.
N'oubliez pas le chapeau à la fin du numéro, si vous n'avez pas de cash, il y a un distributeur au coin de la rue !
-Artiste de rue monocycliste
25)
Inspiré par le Colisée à Rome le "Circus" de Bath se compose de trois "terrasses" de maisons où les trois grands ordres grecs sont représentés, un par étage : dorique au rez-de-chaussée, puis ionique au niveau du "piano nobile", et enfin corinthien à l'étage supérieur.
Son architecte, John Wood le Vieux, n'aura pas vu son œuvre achevée car il décède cinq jours après le début des travaux. :(
26)
L'amènagement de la rivière fourni quelques éléments assez graphiques, le tout soupoudré des cris des goélands.
27)
L'abbaye de Bath est une merveille du style gothique et toutes les pierres utilisées pour sa construction viennent de la région.
14/08/2012 à 23:01
Un autre petit weekend sympa dans le plus grand festival gratuti d'Europe : "The Balloon Fiesta".
150 montgolfières se rassemblent à Bristol pour quatre jours de festivités.8-)
27)
Pour ne pas trop poster à double sur le site, le reste est
ici. :)