Californie, Nevada, Arizona, Utah du 15 au 28 Août

05/10/2012 à 18:04

tioto

Coucou les amis,

bon je dois vous avouez j'ai mis beaucoup de temps a triér les photos, les sélectionner afin de vous faire partager le meilleur de mes clichés et de ce fabuleux voyage qui m'a permis de découvrir une face cachée de l'Amérique. Le travail fascinant de la nature sur les décors comme avec le Grand Canyon, le Yosémite Park, Zion Park ou encore MONUMENT VALLEY avec la célèbre botte de John Wayne !   :P

Stop au blabla et place aux photos  :D

On commence par un petit animal qui lui aussi était très curieux de découvrir les terres de l'Ouest Américain ^^

1/

2/ Grand canyon en panorama (enfin essai ^^)

3/ City Hall Los Angeles

4/ Quartier des artistes à Los Angeles

5/ Rodéo Drive ( la rue la plus chèr du monde ) à Los Angeles

7/ Et oui malgré le voyage organisé, j'ai quand même réussis à avoir un beau coucher de soleil Américain ^^ à Laughlin 

8/ Selligman ( sur la route 66 ) Ville qui a inspiré les réalisateurs de Cars

9/ Forêt du Grand Canyon

10/ Vue comme dans les films avec l'arbre mythique où on voit les pendus ou dans les films d'horreur ^^ (délire perso ^^ )

11/ Grand canyon

12/ Monument Valley : célèbre pour les films de western de John Wayne 

13/ Monument Valley

14/

15/

16/ Lac Powell ( la chose la plus belle que j'ai jamais vu de ma vie, c'était incroyable en avion <3 )

17/ TOujours Lac Powell

05/10/2012 à 18:08

tioto

19/ Bryce Canyon ( les fameux rochers només " Sels et poivre " ^^)

20/ Death Valley (où il faut boire 4 litres par heure pour ne pas mourrir désydraté ^^)

21/ Golden Gate San Francisco  (constament en train d'etre peint, repeinds tous les ans, et nécessite un an de peinture pour la totalité ^^)

22/

23/ Maison typique de San Francisco

24/ La prison d'Alcatraz (n'hesitez pas a y envoyé vos enfants s'ils sont pas sage) ^^ 

05/10/2012 à 18:09

tioto

05/10/2012 à 18:10

tioto

25/ Deux beau Pellicans à la recherche de poisson sur la jetée à San Monica à Los Angeles

26/ Pour les demoiselles :) Sauveteurs à Los Angeles

27/ Jetée à Los Angeles, on la voit souvent dans les films :)

05/10/2012 à 18:40

Tite créature

Superbe, je t'envie ,tu as eu meilleur temps que moi sur Monument et surtout San Francisco, le rêve de ma vie a été sous la brume pendant 4 jours… A croire qu'il voulais que je revienne ce Golden Gate… :)
05/10/2012 à 19:59

tioto

lol j'ai eu san francisco sous la brume en arrivant le soir et le matin, et le ciel c'est dégagé au dernier moment juste en arrivant sous le pont ^^ 
tout le reste du temps c'était couvert et brumeux ^^

et a monument valley, on a fait la visite avec les navajos en jeep, dit toi que le retour on l'a fait sans frein car ils avaient lachés mdr c'était assez comique xD

26/ Forêt du Grand Canyon

j'espere que la compression n'a pas trop impacté sur la qualité des photos :/ j'aurai aimé mettre d'autres très jolie photos mais la compression est impossible avec lightroom :/
05/10/2012 à 21:00

tioto

26/ Forêt du Grand Canyon 

10/10/2012 à 13:39

Kaiserone

Beau travail tioto ! La nostalgie me gagne en parcourant tes photos !
Je vais moi même faire un carmet plus "complet" de mon road trip, mais je suis encore en phase de tri et de traitement…

Alors tite crea ? ! Mis a part le Golden gate qui semble avoir fait son timide, tu as aimé les grands espaces ?
10/10/2012 à 17:51

tioto

merci bien :) 
ah oui moi la nostalgie est présente tous les jours et encore plus quand je vois des films ou des séries qui se sont passés la bas :/ mais bon c'est vraiment dans ma tête et sur les photos gràçe à mon petit bijoux technologique ^^

me tarde de voir tes clichés pour pouvoir comparer nos voyages :)
16/10/2012 à 10:13

gast1976

Ca donne effectivement envie d'aller faire un tour la bas, appareil photo autour du cou ! :-)

merci pour ces clichés !
16/10/2012 à 13:15

tioto

oui je confirme :)
par contre attention dans les deserts avec les objectifs car y a plein de sable qui se glisse partout…
de rien gasts :) merci a toi du commentaire :)

16/10/2012 à 18:16

Tite créature

La nostalgie… c'est même carrément la déprime ;) Je rêve tout les jours d'y retourner !
Et sinon, bonne reflexion de tioto sur le sable, j'ai un objectif complètement grippé depuis :( et mon appareil fait des photos mois nettes qu'avant, je me demande si c'est pas lié :)
Et sinon, t'en as d'autre ? :)
16/10/2012 à 19:08

tioto

ah oui moi je vais surement y retourner l'année prochaine mais dans le but d'y faire un stage de 2 mois à 1 an en fonction de ce que je trouve, ou sinon de partir y étudier mais bon la c'est autre chose xD
ah oui moi j'ai eu vraiment peur avec mon 18-135mm, ca commencer a cuiner quand je le tourner… tu as essayé de bien le nettoyer avec un film spéciale ? car nous une nana dans le bus l'a demonté arrivé a l'hotel et a passer son produit magique et hop objectif comme neuf :)

oui j'en ai plein d'autres, j'ai 2067 photos du voyage ^^ mais bon y a pas mal de photos identique mais avec réglages identique, ou sinon des photos sympa mais bon je me vois pas les publiés ou sinon avec des petits défaut :p 

mais si je tombe sur des photos a publié promis je les mettraient :p
29/11/2012 à 00:52

pologreg

On a fait le même trip avec ma femme et que dire… le PIED total
02/12/2012 à 18:37

tioto

trop :D

j'y repense a chaque fois que je regarde des séries Américaines ^^
21/12/2012 à 20:48

tioto

merci didi 

ca fait plaisir de voir que j'ai pu remémorer de bons souvenirs :D