Cambodge-Thaïlande __# Août 2O12 [ MAJ le O9.1O.12 ]

30/08/2012 à 19:56

Steacy_06

Bonjour les Pix's !

Je suis partie le O2 Août en direction de Bangkok, en Thaïlande.
Nous y sommes restés 3 jours puis nous avons pris l'avion pour aller au Cambodge, chez des amis.

Nous avons passés 5 jours là bas puis nous sommes repartient en voiture avec ces derniers,
direction Surin où nous avons loués un Pick-Up pour ensuite monter à Nong Khai, dans le Nord-Est de la Thaïlande.

Ensuite ils sont rentrés chez eux, et nous nous sommes montés vers Chiang Mai;
Nous sommes restés à peu près 6 jours là bas il me semble, puis nous sommes redescendus à Surin,
rendre la voiture de location puis avons pris un bus de nuit en direction de Bangkok.

Arrivés à Bangkok à 5h du matin, nous avons eu une journée très longue, nous avons fais un peu les " magasins " sur Khao San Road.
Le lendemain, nous avons passés la journée que j'appelles la journée des Animaux;
Nous avons fais de l'éléphant, j'ai donné le biberon à un bébé léopard, nous sommes allés au Temple des Tigres où j'ai pu en carresser,
puis nous sommes allés dans un parc animalier, qui se visite comme un safari, en mini camionette, avec les vitres ouvertes ( Mieux pour les photos :-y )

Et pour bien finir les vacances, nous sommes allés sur l'Ile ' Koh Tao ' :-y

Pour ce carnet de voyage, je mettrais des photos au fur et mesure, soi 3 par jour, soi 4 :)

LA TOUCHE E EST PREFERABLE POUR TOUTES LES PHOTOS

1)

Nous les avons pris uniquement pour partir de l'aéroport.

2)

En arrivant au Cambodge…

3)

4)

5)

6)

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15)

16)

17) - Ciel très blanc, je ne suis pas arrivée à le rendre bleu :/

18) - Pris en voiture.

19) - Pris aussi en voiture =D

20) - Auto-critique : Je viens de penser que j'aurai pû faire un cadrage plus ou moins carré, afin d'avoir la feuille qui est au centre de l'image, à gauche.

21)

22)

23)

24)

25) - Aah Compression… :-f

26)

27)

28) - Désolée pour la qualité de celle ci, je sais pas ce qu'elle a eu… :-t

29)

30)

31)

32)

33)

34)

35)

36)
30/08/2012 à 20:44

nico971

Salut !
tu me mets le spleen ! ;(
j'y etais au mois de mai
j'ai trop aimé ce voyage
30/08/2012 à 20:47

Steacy_06

Ah ah, faut y retourner :P
30/08/2012 à 22:37

tifouille

Chouettes ces premières photos, j attends la suite avec impatience ! et bon retour parmis nous ;) 
30/08/2012 à 23:03

Steacy_06

Merci beaucoup Tifouille :)
31/08/2012 à 16:03

Steacy_06

Est ce que ce post intéresse quelques Pix's ( A part Tifouille ) ? :) 
Parce que sinon je post pas les autres photos ici, je les mets en PDJ ça va plus vite ;) 
31/08/2012 à 16:44

minami_o

Ouh ! Mais faut pas s'énerver ! C'est encore les vacances, quoi… :D
Très sympa, tes photos ;) Tu t'en es donné à coeur-joie sur les portraits, on dirait, et c'est réussi !
Grosse pref pour la 5 et la 6, le bout de chou de la 4 est excellent aussi, et j'aime bien ton pt sur les taxis.
Allez, la suite ! ;)
31/08/2012 à 17:12

Steacy_06

Mais je m'énerve pas moi ;( LOL
C'est juste pour savoir si je continue sur ce post ou si je les publient ailleurs :P
Ah ça pour les portraits oui je me suis régalé, les enfants adooorent se faire prendre en photo.
Merci pour ton commentaire, la suite arrive ce soir à 00h00 :-y tout est prêt, j'attends l'autorisation de poster mes 4 photos journalières :P
31/08/2012 à 19:18

paced

Superbe série, je craque sur ses jolies petites bouilles. Elles sont photogénique et très naturelles , belles couleurs ,Bravo à toi,
ça donne envie d'y aller pour faire de belles photos
31/08/2012 à 19:44

Steacy_06

Merci beaucoup Paced :) C'est la première chose que je me suis dis en allant là bas; " LES PHOTOS QUE JE VAIS PREEENDRE :D  :P "
02/09/2012 à 17:51

Actarus67

Bien vu ton reportage, Steacy ! Tu as bien su capturer ces belles petites frimousses d'une autre contrée… 
02/09/2012 à 18:14

Steacy_06

Merci Didi, je poste les photos plus ou moins dans l'ordre du voyage, et les paysages j'en ai pas pris beaucoup, ils viennent plus tard :)
Merci Actarus pour ton commentaire :) Ce soir je change un peu, ce sera des animaux.
03/09/2012 à 09:43

minami_o

Des zèbres au Cambodge/en Thaïlande ? ! Rassure-moi, tu es allée dans un zoo ? :-t
Sinon les deux nouveaux portraits (8 et 9) sont extra, surtout le 8, mais je suis moins fan des animaux…
Ca tient peut-être au fait que les animaux sont moins naturellement expressifs que les humains, et qu'il est donc intéressant d'enrichir la compo avec du contexte…
Je n'ai rien contre les cadrages très serrés, qui sont sympa, mais je les trouve quand même un poil (et c'est le cas de le dire :D) trop serrés, là : les moustaches et/ou oreilles sont coupées, on perd quelques détails intéressants (10, 13, 15).
La 11 est excellente, j'aurais peut-être cadré avec la queue ou recadré à mi-corps pour que ce soit plus propre, la 12 est superbe, peut-être un tout petit peu sombre.
Voilà, sinon j'attends aussi quelques paysages, la vue d'avion était prometteuse ;)
03/09/2012 à 10:20

Steacy_06

Aah merci beaucoup pour ce commentaire, Minami_o ! Oui les zèbres étaient dans un parc animalier, tout comme les tigres et les léopards…
Le portrait 8 est aussi mon préferée, j'ai pris cette enfant 4 fois en photo, je le trouvais vraiment très beau !
Je mettrais la même en couleur, afin de savoir laquelle est la mieux.
Pour les animaux, j'aurais aimé aussi enrichir la compo mais ils étaient dans des ( très ) grandes cages où l'on y passe en petite camionnette pour faire un style de safari, et avec le grillage un peu partout, j'ai eu du mal; 
C'était plus facile avec les léopards, qui avaient un point d'eau, et un arbre où ils se posaient dessus.
Pour la 11, j'ai essayé de la cadré de façon à avoir la queue, mais le regard du léopard était collé au bord gauche de la photo, ça faisais bizarre, et j'aurai pû dézommer, mais j'aimais trop les détails de cette belle bête :P
Merci pour la 12, je vais l'éclaircir un peu voir ce que ça donne.
Comme j'ai dis à Didi, les paysages j'en ai, mais pas beaucoup, j'ai pris plus de coucher de soleil, puisque étant à la période de la mousson, le ciel blanc, c'est mortel :|
Et je mettrais après les 4 photos qui arrivent d'ici 10 minutes, la suite des photos en avion, j'en ai encore quelques unes …
En tout cas, merci du passage :D
03/09/2012 à 12:58

minami_o

Sympa le temple, un peu déformé, mais il a son charme. Par contre effectivement le ciel de mousson n'est pas idéal pour la photo ! :D
Les couchers de soleil sont bien, le 1er (18) serait terrible en 16/9e, je pense, pe à voir en recardant, sinon un pano aurait fait merveille.
Par contre la 20 ne me parle pas trop, peut-être qu'en inversant (feuille floue, fond net) elle m'aurait mieux plu, et encore j'ai l'impression que le cadrage du fond n'est pas idéal.
Pour les photos d'animaux, entre les grillages et les vitres sales, c'est sûr que c'est un sport à part entière, j'ai pu en faire l'expérience récemment dans un zoo en France… :(
03/09/2012 à 13:38

Steacy_06

Un panorama aurait effectivement était superbe :) La 20 je l'ai en inversé ( Fond net et feuilles floues ), je la mets demain, Minami_o !
Merci OuiOui, c'est gentil ! :)
04/09/2012 à 20:11

AldoFunny

Merci de nous faire partager ces instants de bonheur !
tu as réalisé de magnifiques photos, superbes portraits,
je trouve les enfants extrêmement beaux avec l'insouciance et la spontanéité !
les photos animalières sont également très réussies, et les couchers sublimes !
vraiment ton voyage est bien tentant, c'est le TOP :-y

04/09/2012 à 20:26

Steacy_06

Merci à toi AldoFunny pour ce gentil commentaire ! Oui, c'est un voyage à faire ! :)
08/09/2012 à 20:03

Steacy_06

Personne ne veux la suite ? :*)
09/09/2012 à 12:42

kouilou

Bonjour, heureusement que tu as rappelé ton carnet de voyage…j'avais oublié d'y faire un tour ! très belles photos, je connais assez bien le pays y étant allée plusieurs fois et je me suis régalée des paysages et des bouilles d'enfants, j'aime particulièrement tes photos sur ce thème. Il ne me reste plus que le Sud de la Thaïlande à visiter…la région de L'Isan au nord ouest du pays est aussi très intéressant à visiter, nous avions longé le Mekong qui sépare le Laos de la Thaïlande et avons pu admirer des paysages magnifiques et rencontrer des gens sympatiques. Merci pour ton partage
10/09/2012 à 15:35

Steacy_06

Bonjour Kouilou, très heureuse que mes photos te plaisent ! :)
Je ne suis pas allé dans le Nord Ouest de la Thaïlande, mais c'est tellement grand !
Ca c'est sur que les gens sont très sympas, et très souriants… Et les enfants sont vraiment très beaux, un vrai régal à photographier !

Merci de ton passage, à bientôt.
10/09/2012 à 15:42

kouilou

Eh ! en relisant je viens de m'apercevoir que c'était du nord est (Isan) dont je parlais ! je suis aussi allée au nord ouest mais en plusieurs voyages dans le pays !
10/09/2012 à 15:51

Steacy_06

Ah d'accord, je n'y suis pas passé; Après Nong Khai nous sommes directement allés sur Chiang Mai, plus au Nord.
Oui je pense que pour visiter ce pays entièrement et en une fois, il faut y rester au moins 3 mois :D
07/10/2012 à 22:26

coucouhibou

c'est génial chiang mai !
07/10/2012 à 22:51

Steacy_06

Oui Coucouhibou ! :) Mais je pense qu'il y a pleins d'autres endroits magnifiques en Thaïlande !
08/10/2012 à 10:53

Steacy_06

Aaah :D 
Alors je mets ça soi dans la journée, soi demain ;) ça fais plaisir !
20/10/2012 à 18:46

Steacy_06

Bon, j'arrête définitivement ce post ;) 
Merci à tous ! :-*
27/10/2012 à 14:48

tioto

série vraiment magnifique, avec de beau gros bébé poilus ^^
27/10/2012 à 17:04

Steacy_06

Merci beaucoup Tioto ! :D
31/12/2012 à 14:31

MissTigrie

Cela fait un moment que ce fil de discussion a été posté mais je ne peux m'empêcher de commenter. Cette série de photo est vraiment magnifique. Les portraits sont superbes. J'ai toujours eu envie de partir au Cambodge et en Thaïlande alors là tu me donnes encore plus envie de partir ! Quand mon tour sera venu, j'espère prendre d'aussi belles photos. Bravo à toi !
27/03/2013 à 18:09

SaiChiMinh

Les photos sont magnifiques, on dirait des cartes postales…
05/04/2013 à 11:04

Duss91

T'es photos sont très belles, ça donne envie d'y aller  ! Paradisiaque  :)
20/04/2013 à 22:21

Bibou

Très belle série surtout les portraits des enfants ! ça donne envie d'y aller ! merci tu m'a fait voyager tout en restant chez moi.
28/06/2013 à 10:30

Steacy_06

Oh, je n'avais pas vu les commentaires, ça me fais vraiment plaisir !
MissTigrie si tu as la possibilité d'y aller, franchement vas y car ce sont deux pays vraiment merveilleux, tant par les habitants que par les paysages, j'ai vraiment aimé !
SaiChiMinh, Duss91 et Bibou, merci beaucoup pour vos commentaires qui me vont droit au coeur  :-*
Je suis contente que mes photos vous plaisent !
01/07/2013 à 23:10

renaud

Merci, une belle compo de très beau portraits
02/07/2013 à 09:23

Steacy_06

Merci Renaud :)
11/07/2013 à 10:26

GENEIS

Encore une série qui donne envie de quitter le temps grisâtre Breton =)
Beau carnet de voyage !