19/02/2013 à 00:44
Bonsoir à tous,
Nouveau sur ce forum. Je n'ai que peu d'expérience…toute critique constructive sera appréciée. Je me lance avec deux clichés pris l'hiver dernier dans China Town à San Francisco, le seul endroit de la ville où j'ai vraiment été dépaysé.
#1 - Peu de post-traitement à part les réglages de base. Cette photo a été prise à l'entrée d'une boutique, la luminosité était faible. Un peu de bruit ISO que je regrette du coup.
#2 - Une boucherie/traiteur un soir à China Town. Peu de post-traitement à part les réglages de base. La balance des blancs était mal réglée sur mon boitier (un oubli) et n'a pas été corrigée sur Camera Raw (un choix volontaire car la dominante jaune illustre très bien l'atmosphère du quartier). Quelques zones de la viande au premier plan semblent cramées après compression, ce n'est pas le cas sur mon écran avec le fichier d'origine.
Je vous remercie par avance pour vos commentaires.
Rémi
19/02/2013 à 13:07
Salut Remi13,
Malheureusement je ne ferai pas trop de critiques techniques,
Le Chinatown de San francisco… comparé à celui de New York où je ne garde qu'en souvenir des odeurs de poissons et viande dehors sur des étales à 40° en plein soleil…
Les deux images que tu nous présente sont des scène de vie, mais j'avoue que la 2ème me parle plus. Peut être aurait il fallu un peu plus de recul pour avoir un bout de la façade et avoir la vitrine comme dans un cadre ? C'est mon avis, mais elle est déja très parlante !
Si tu en a d'autre de SFO je suis preneur ! lol, j'éspère y retourner l'année prochaine !
19/02/2013 à 23:24
Salut Manud, et merci d'avoir pris le temps d'écrire ces quelques lignes. Pour le cadrage de la #2 tu as raison un peu de recul aurait pu être sympa. Je l'avais tenté mais il faisait nuit et les noirs étaient complètement bouchés à l'extérieur, l'expérience m'a manqué pour régler le problème. Je ne vois qu'une seule solution…y retourner (et avec un trepied tant qu'on y est).
Je posterai peut-être d'autres clichés de la même série mais à l'époque je venais à peine d'acheter mon APN et je dois avouer qu'il y a eu beaucoup de ratés… (mais vraiment vraiment ratés !)
Merci :)
20/02/2013 à 08:05
mais à l'époque je venais à peine d'acheter mon APN et je dois avouer qu'il y a eu beaucoup de ratés… (mais vraiment vraiment ratés !)
C'est drôle, je suis dans le même case que toi ! lol, rien que pour ça il faut que j'y retourne !
22/02/2013 à 16:49
J'ai fais l'Ouest Americain et j'ai passé 3 jours à SF, etonnant que tu n'es été depaysé que par ChinaTown, le Golden Gate, Alcatraz, le très simpa quartier hippie, le quartier des pêcheur, toutes ses maisons victoriennes, bref, moi c'est une ville qui m'a vraiment enthousiasmé !
Sympa tes photos ! Moi il me manque ce coté "vivant" sur mes photos de SF, j'aurais aimé prendre plus de photos de la population qui reflete cette athmosphere tres cosmopolite de la ville. :)
23/02/2013 à 21:46
Je suis dans le même cas que toi Kaiserone,
pas vraiment de photos de l'ambiance de la ville. Le problème de San Francisco c'est que cette ville est vraiment différente des autres,
s'en est déroutant au début ! J'ai quelques photos sympas mais rien d'extraordinaire en 3 jours de visite, c'est une ville qu'il faut voire plusieur fois pour l'aprécier !
Bien que je garde un mauvais souvenir en été : Beaucoup de français dans la ville, quand je suis en vacance j'aime être totalement déconecté ! :D
24/02/2013 à 20:25
On organise un voyage Pose partage à San Francisco pour le printemps prochain ? Moi j'y retournerais avec plaisir. Merci à vous deux pour les com's, je verrais bien volontiers vos propres clichés de SF.
Et pour te répondre Kaiserone, bien sûr que les villes US sont dépaysantes mais on y retrouve quand même nos repères occidentaux je trouve. China Town, c'est un continent à part. Je parle des villes uniquement, pour les endroits sauvages tu t'y connais mieux que moi, bravo pour tes photos que je viens de voir.
02/03/2013 à 23:00
Hey merci didi. Oui j'en ai d'autres…pas mal de ratées aussi. Je vais réfléchir à en rajouter peut-être.
Et merci Manud pour le lien, ça me rappelle beaucoup de souvenirs.