Côte Est USA 2011

07/09/2011 à 00:56

pologreg

Cette année nous avons visité une partie de la côte Est des Etats Unis. J'en ai donc profité pour vraiment essayer mon Nikon D3100, et ce dans diverses conditions pas toujours évidentes (nuit sans pied). Je souhaite donc vous faire partager ces quelques clichés. D'autres viendront par la suite

Boston


Boston


JazzMan


Montreal


Niagara Falls


Times Square


Vue du 86ème étage de l'Empire State Building

10/09/2011 à 20:22

pologreg

la suite

The Capitol



Statue de la liberté



Obélisque de Washington

11/09/2011 à 09:04

Guest

Petit conseil, pensez a faire nettoyer votre capteur, des grosses et belles taches sur toutes  les photos, quel dommage !:-o
11/09/2011 à 10:47

pologreg

Effectivement 3 photos sont tachées sur l'ensemble. Je vais retourcher ça de suite. 
11/09/2011 à 11:22

jeanm

Bonjour,

Quelle belle série ! Les U.S.A, vraiment un endroit à visiter… tout y est tellement plus grand, on se demande au final si on ne vit pas dans des petits villages en France :)

Photo 1 : Ma préférée ! Elle est vraiment grandiose je trouve, j'aime vraiment ces reflets dans le building ! J'aurais peut être coupé le bas pour n'avoir que le building (et pas les espèces de toits triangulaires)

Photo2 : J'aime bien la compos, et j'aime bien le N&B, la photo est très réussie comme ça. 

Photo3 : J’aurais peut être plus accentué le traitement Sépia, pour la rendre un peu plus "vieille". C'est aussi dommage de voir la voiture derrière, mais ça on y peut rien, il avait qu'à pas se garer là hein ! :)

Photo4 : Je ne sais pas si c'est du à la compression, mais elle me semble pas si nette. Je n'aime pas tellement la pdv, c'est dommage. C'est de ça dont vous parlez Oasisking44 ?

Photo5 : Un mot : impressionnant. Très réussie aussi avec le nuage d'eau. Mais, là encore, à coté de la lumière et des buildings un effet qui me gène. C'est dommage, et j'espère que c'est la compression

Photo6 : Ca c'est ce qu'on appelle un bon coup de pub. C'est limite du spam dans la vraie vie. 

Photo7 : Je pense que je ne l'aurais pas mis en N&B celle-ci. C'est peut être une histoire de goût, mais je trouve qu'on perd de l’information du coup. 

Photo8 : Mais c'est qu'il y a du monde là-bas. Dommage que tu ne l'ais pas centré, avec un peu moins de ciel et plus de pelouse peut être ?

Photo9 : Alors là, j'adhère. Très beau point de vue selon moi. Dommage qu'il y a de nouveau cet effet de compression ou je ne sais pas quoi. 

Photo10 : C'est carrément flagrant sur les arbres le problème. Ou c'est mon écran qui bug, je ne sais pas. Mais ça fais assez sale je trouve. Et… ce n'est pas droit, ça penche un peu vers la droite, du moins l'obélisque. Par contre, très très beau couché de soleil. Tu étais vraiment au bon moment pour faire cette photo, bravo.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé avec ma maigre expérience. 

Mais en tout cas, merci du partage, et bravo. 
 
 
12/09/2011 à 13:44

pologreg

Merci pour ces commentaires très utiles et constructifs. Il est vrai que ce n'es pas toujours simple lorsque l'on débute de voir certains défauts . Pour la perte de netteté se fai suite a la compression. Pour en être sur je les ai affiché sur une TV de 127cm et limage est très propre.
Je pense en mettre d'autres d'ici la fin de semaine.
Cordialement.
12/09/2011 à 17:08

max767

Salut à toi,

Quel chance d'etre partie là-bas, tes photos sont superbe mis à part les taches je les trouve très belle, un petit panoramique de la statue de la liberté aurais était pas mal ;) je ne suis q'un débutant donc niveau conseil je peut pas trop t'en donné voilà  :)


13/09/2011 à 00:57

pologreg

merci a toi. pour les taches je les ai fait disparaitre. heureusement que l'on me l'a fait remarquer car a force de voir les photos, je ne vois plus rien !
24/11/2011 à 00:07

pologreg

Statue de la Liberté








24/11/2011 à 00:19

pologreg

Escaliers to Boston



Joueurs d'échecs



Prison de Philadelphie

25/11/2011 à 18:54

tembaglele

Salut

Un grand merci à toi pour tes séries que je trouve très belles et diversifiées !

Bravo
03/12/2011 à 11:59

alain83

de très jolis instantanés notament le jazzman et la prison, j'aime bien aussi le ciel avec vue sur obélisque , un peu moins les alentours ( flou)
les jeux d'echecs super bien vu : le noir joue avec les blancs et le blanc avec les noirs, beau mélange…
03/12/2011 à 13:01

L3

Bonjour, deux défauts qui n'en sont pas :
  • tu ne numérotes pas tes clichés, celà faciliterait cependant leur critique (il est plus rapide de dire la n° X que "Les chutes du Niagara")
  • tu en postes trop et ça rebute, enfin, moi, ça me rebute

C'est dommage parce qu'il y a de très belles images dans le lot :)
10/12/2011 à 16:00

pologreg

[quote=L3]Bonjour, deux défauts qui n'en sont pas :
  • tu ne numérotes pas tes clichés, celà faciliterait cependant leur critique (il est plus rapide de dire la n° X que "Les chutes du Niagara")
  • tu en postes trop et ça rebute, enfin, moi, ça me rebute

C'est dommage parce qu'il y a de très belles images dans le lot :)[/quote]

j'ai un peu de mal a comprendre le fait que j'en poste trop et que ça te rebute !
et je ne pense pas que ça soit vraiment un commentaire constructif !
21/12/2011 à 19:07

coucouhibou

Ca fait vraiment voyager merci beaucoup pour le partage :)
23/01/2012 à 06:42

BrestirOg

J'adore celle des chutes du Niagara ! Mais n'aurait-elle pas été mieux avec une pose très longue ?
23/01/2012 à 14:24

Photestation

pologreg a écrit :


Boston



Celle là mériterait d'être recadrée en bas, sur genre 2cm. Mais autrement, une très très belle série. :)


27/01/2012 à 23:31

pologreg

BrestirOg a écrit :

J'adore celle des chutes du Niagara ! Mais n'aurait-elle pas été mieux avec une pose très longue ?


Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je n'avais pas de pied ou support et cela risquait de la rendre flou.
Mais pour le prochain trip de cet été le pied est prévu pour les photos de nuit !
08/02/2012 à 00:14

pologreg








08/02/2012 à 00:17

pologreg

08/02/2012 à 00:19

JonathanBailleul

J'aime bcp la 1ère de la dernière MAJ (prison hospital) !
08/02/2012 à 06:27

mamou

Beau carnet de voyage, de biens belles photos, préférence pour les photos NB ! Merci, j'ai fait un beau voyage…
09/02/2012 à 13:27

Cheese

J'ai bien voyagé ,merci pour ce reportage, :-y
la cote Est, hormis les grandes villes, je trouve que c'est aussi la plus européenne dans les paysages et son style de vie aux US
15/04/2012 à 13:45

MaloLyon

Merci pour ces belles images ! Je suis en train de préparer un voyage à New York pour le mois de septembre, tes photos me donne envie d'y être déjà !  
Ma préférée est celle des escaliers de Boston, pour l'aspect qu'elle dégage. 


24/04/2012 à 23:12

pologreg

Merci pour vos commentaires. 
Il est vrai que les numéros seraient un plus… Promis la prochaine fois je le fais !
05/05/2012 à 15:11

CloNeverland

Mes photos coup de coeur :) :
-Boston
-Times Square (même si avec une petite retouche couleur cela pourrai être magnifique !)
-Empire State Building

Voilà mes préférée !
05/05/2012 à 16:03

zaijin

Vraiment une série d'enfer et qui donne envie. Je fais un parcours similaire en juillet, j'espère pouvoir avoir quelques clichés aussi sympa sur place.

Est ce que tu aurais des recommandations ou des points à souligner pour préparer le voyages ? Merci ;)
12/05/2012 à 01:17

pologreg

zaijin a écrit :

Vraiment une série d'enfer et qui donne envie. Je fais un parcours similaire en juillet, j'espère pouvoir avoir quelques clichés aussi sympa sur place.

Est ce que tu aurais des recommandations ou des points à souligner pour préparer le voyages ? Merci ;)



Hello. 
Concernant ton trip tu verras c'est que du bonheur. Après pas de recommandations particulières hotmis le fait ded s'équiper d'un pied assez léger pour les photos de nuit. C'est mon suel regret. 
Cette année je repars aux US mais Côte Ouest et le pied est prévu sur le sac à dos.

Ah si : prends une grosse carte mémoire tellement il y a de choses à photographier ;)
12/05/2012 à 01:32

Zelda_B

Très belle photo de la prison de Philadelphie !
17/07/2012 à 19:36

pologreg

17/07/2012 à 20:00

pologreg

18/07/2012 à 22:10

pologreg

Niagara Falls 2



Ground Zero



Prison of Philadelphia 2