Coups de ♥ dans le Connemara…

22/06/2015 à 12:40

Obama888

Le temps passe vite, déjà un mois que nous sommes revenus de notre périple rando en Irlande. Huit jours, huit photos, huits coups de coeur parmi d'autres tellement nous avons été enchantés par les paysages et les irlandais. Bon, la météo s'est dégradée au fil des jours et les vents violents ne nous ont jamais lâchés ! Nous avons atterri à Dublin que nous avons rapidement découvert puis sommes partis le lendemain pour une semaine dans le Connemara.

1- Dublin - Temple Bar au petit matin, loin de l'agitation de la veille.

Dublin Temple Bar by  cecile namdar, sur Flickr

2- Le Burren - Nous avons gravi cette colline de Mullagh Mor, montagne magnifique au coeur du Burren. A ses pieds, un «turlough», lac éphémère.

The Burren - Mullagh Mor Mountain by cecile namdar, sur Flickr

3- Cliffs of Moher - Ces falaises surplombent l'Atlantique du haut de leurs 216 mètres. Un chemin plus sécurisé a été aménagé pour se protéger des vents qui poussent vers l'océan mais j'avoue avoir plutôt emprunté le vieux sentier qui permet de mieux saisir le côté magique de ces falaises, parmi la faune et la flore.

Cliffs of Moher by cecile namdar, sur Flickr

4- Croagh Patrick - Montagne sacrée dont nous n'avons pas pu atteindre le sommet because of the météo malgré toute notre bonne volonté. Dommage car de là haut, la vue doit être magique sur la magnifique Baie de Clew. Ici, le lendemain au pied de la montagne avec davantage de luminosité.

Croagh Patrick by cecile namdar, sur Flickr

5- Killary Fjord - Ce fjord, le plus long d'Irlande, 16 kms de long pour une largeur de 45 mètres. La beauté du paysage est fascinante.

Killary Fjord by cecile namdar, sur Flickr

6- Mamean Chapelle - autre lieu de pélérinage de la région. Cette chapelle est nichée au bout d'un chemin de pierres et de croix celtes, en plein milieu d'un massif montagneux dont la beauté nous a coupé le souffle. Tout ici est propice à la sérénité.

Chemin de Croix Celtiques by cecile namdar, sur Flickr

7- Inis Mor - Iles d'Aran - Randonner ici signifie franchir un muret de pierres toutes les cinq minutes. En effet, pour rendre ces îles habitables, il a fallu casser la roche qui recouvrait les îles pour dégager la terre, qui mélangée à des algues, a permis la culture, notamment celle de la pomme de terre. Ces pierres ont ensuite été utilisées pour faire des murets. Inis Mor,  14 kms de long sur à peine 4 kms de large, 850 habitants, compte 5000 kms de murets selon les dires d'un habitant de l'île.

Iles d'Aran - Inis Mor by cecile namdar, sur Flickr

8- Galway - Noyée sous la brume, nous n'avons pas pu apprécier cette ville qui pourtant a l'air de valoir le détour. Ici comme ailleurs, la Guinness y est excellente et ici comme ailleurs, nous avons assisté toute la semaine au débat pour ou contre le mariage pour tous dont le vote se déroulait le lendemain de notre départ.

Yes or No by cecile namdar, sur Flickr

J'espère avoir refait vivre des souvenirs pour ceux qui connaissent déjà, et donner envie d'y aller pour les autres. Amis photographes, notez cette destination proche dans votre "to do list", vous ne serez pas déçus et les moutons vous attendent (faut pas trop les embêter quand même) !

Connemara Sheep by cecile namdar, sur Flickr
22/06/2015 à 19:34

jesseb78

Superbe série Obama888 ! J'adore tes photos.
J'adore la 3, la 4, la 5 et la 7 !
Ca m'a donné envie de retourner en Irlande. J'y suis allée il y a 10 ans de ça, mais je ne faisais pas de photo à l'époque !  ;(
22/06/2015 à 20:51

kingaa

Très belle série, un peu les mêmes aussi que Jesseb, pour ces superbes paysages, très bien pris dans ton APN. je note notamment une lumière et des teintes très douces (un poil désaturées j'ai cette impression à tord peut être). En tout cas cela me plait bien.
22/06/2015 à 23:21

pulsa10

L'Irlande a été un vrai coup de ♥ pour moi aussi.
23/06/2015 à 08:15

Obama888

Merci beaucoup à vous. J'avais vraiment envie de partager avec vous mes impressions de ce voyage.
Kingaa, pas de de saturation,  je me suis juste un peu amusée sur la toute dernière  :) …
23/06/2015 à 16:36

manud59

Superbe série @Obama888,
J'adore la 3 avec cette belle lumière et une compo au poil !
La 9 me laisse sur ma fain, en effet quand je voie la majestuosité de l'arrière plan, j'en veux plus !   :P 
Ca donne envie tout ça !
23/06/2015 à 18:24

tolbiak

Ah la la Galway et le Connemara, merci pour ces photos qui me rappellent bien de jolis souvenirs et de belles rencontres !
23/06/2015 à 18:41

A-lexis

La 2-3-5 sont vraiment superbe, un jour je visiterai cette région du monde, un jour…
23/06/2015 à 23:27

virginie24jb

La 3 j'espère que tu va l'encadrer ! Elle est magnifique. 
Très belle série effectivement. Beau voyage, qui donne envie.
24/06/2015 à 00:41

pakas

Très belle série qui fait envie de découvrir ce pays. La 3 est ma préférée, on dirait Neist Point en Écosse.
Good job :-y
30/06/2015 à 10:52

jldag

Merci pour le partage des photos et du texte. Très intéressant et effectivement ça donne envie d'y aller faire un tour. Ms préférences vont à la 3 et la 7.
30/06/2015 à 13:39

Obama888

Merci à vous deux  :*)…
13/07/2015 à 20:46

nat59

Très belle série, je crois qu'il est temps de refaire les valises !
14/07/2015 à 11:31

Rougetois

Merci pour la balade… cela m'a permis de me remémorer quelques bons moments passés là-bas ; c'est effectivement un "must", mais personnellement, j'ai préféré l'Ecosse ;)