Dark side of the Vosges

06/11/2012 à 11:55

Elglon

J'ai profité d'une escapade dans les Vosges pour tester mon nikon 17-55 f2.8 fraichement acquis !

Problème : vent, pluie (neige), froid, et la nuit tombe à 16h30 ! Mais ça n'empeche pas de faire quelques clichés plutot sympa !
Donc plutot du paysage avec cet objectifs et quelques essaies de compositions. 

On commence par un petit tour au Lac des Corbeaux en fin d'apres midi. Avec une lumière tres sympa malgrès la couche de nuage.

Puis un petit detour à Munster voir les cigognes :

Et le chateau de Saulxure-sur-Moselotte.

06/11/2012 à 18:23

altahine

J'adore les deux premières pour les ambiances brumeuse et nocturne.
Pour la 3 je regrette la silhouette flou au premier plan à gauche, et pour la dernière même s'il n'est pas trop poussé il e semble qu'il y a un PT Hdr qui n'est pas trop dans mes goûts (mais ça c'est purement subjectif, pour la pdv j'aime assez ta compo).
06/11/2012 à 23:04

Elglon

Merci pour ton message. 
Jai accentué le flou du lion au premier plan pour le différencier du fond mais ça n'est pas très probant. Il y'a un peu le même effet entre l'arbre au premier plan et les sapin en fond.

Pour le château, pas de HDR, c'est même plutôt l'inverse : j'ai poussé le contraste de l'image.

La suite demain !
07/11/2012 à 16:20

Elglon

Encore un petit tour au Lac des Corbeaux en fin d'après midi avec cette série. 

Puis on prend un peu plus de hauteur pour le dark col de la Schlucht au petit matin (sisi) :

Je me suis bien amusé à essayé d'accentuer cette atmosphère sombre et donner un coté oppressant en assombrissant les bords.