Ecosse, indomptable et majestueuse à la fois…

07/06/2013 à 14:44

Draitep

Hello tout le monde !
Me voila de retour d'Ecosse, j'espere vous faire partager mon coup de coeur pour ce pays si acceuillant et si magique…
Au passage merci à tous ceux qui m'ont conseillé l'achat du sac fastpack 250 AW ! Il a été parfait durant les randos pluvieuses ! ;)
Bien entendu je suis avare de toutes critiques sur les photos et aides ou idées de post traitements.

Bien amicalement à vous.

J'espere que cette première série vous a fait un peu voyager, pour ma part mon esprit est encore la bas, perdu dans les highlands ! Bises à vous.

07/06/2013 à 14:56

Elglon

Salut, superbes photos ! J'ai moi aussi quelques jolis souvenirs de Skye !

Rien à redire à part la dernière qui aurait mérité un HDR ou une mesure d'exposition plus souple pour reduire le cramé.

Sinon, je reviens tout juste d'Irlande et je confirme que le fastpack 250 AW est tres pratique et utile.
07/06/2013 à 15:15

Draitep

Coucou Elglon !
Oui pour la derniere j'ai essayé de rattraper sur lightroom mais il semblerait que le ciel soit trop cramé…
L'Irlande est aussi dans mes projets, comme la Norvège !
08/06/2013 à 03:15

Draitep

08/06/2013 à 20:41

hamster1er

salut !
je suis allé en Ecosse y'a pas longtemps aussi, mais pas dans le même coin
très belles photos en tout cas, j'espère que t'as profité c'est un chouette pays !
( mais l'Irlande j'ai trouvé mieux )
Juste, le cadre noir autour ça me dérange un peu ;)
08/06/2013 à 22:22

Draitep

Coucou hamster1er !  
Oui, un pays coup de cœur pour moi, surtout Edimbourg et Stirling. Et puis cette culture, les retrouvailles au pub autour d'une pinte, la gentillesse des écossais…
Pour le cadre, j'ai toujours aimé, ça met en valeur les photos je trouve. Bon après il est peut être un poil trop épais ?
Merci de ton passage et de ton avis, ça fait plaisir !   :-y
09/06/2013 à 08:52

soso974

tres belles photos, ça donne envie d'y aller !
le cadre est de trop pour moi, ça coupe net le regard et l'imagination pour l'environnement… par contre avec la touche E c'est mieux !
09/06/2013 à 10:19

Antoinette

De très belles photo. Ca fait voyager, merci ! :D
Je rejoins soso974 pour le cadre noir.
09/06/2013 à 10:51

Babe

Yes ! De bien belles photos, de bien beaux paysages ! Tu as du te égaler, et tu nous régales maintenant !
Moi j'aime beaucoup la première, mais j'aurai enlevé un peu de ciel pour faire une vrai symetrie. Mais le reflet est top ! Belle capture !
Pareil pour le 2, il y a un peu trop de ciel aussi je trouve.
3 : ohh quelle ambiance, quelle lumière et ces nuages… Un régal !
4 : Dommage que les nuages soient cramé, ca enlève un peu de plaisir car sinon ce paysage aurait été terrible !
5 : La compo me séduit moins, et la lumière ne donne pas au bon endroit, dommage !
6 : Sympa beau paysage !
7 : La lumière est vraiment dure ici, et la compo n'est pas assez travaillée !

Globallement, j'aime vraiment bien cette sére, elle donne vraiment envie de parrtir en écosse dès demain ! Je regrette que les lumières soient un peu trop dure, mais bon en voyage on peut pas toujours attendre le soir pour que la lumière soit plus douce ! Bravo tu m'a régallé ! Merci beaucoup pour le partage !
09/06/2013 à 12:54

Draitep

Merci a tous pour ses critiques, ça fait avancer ! Je vais modifier ce cadre qui ne fait pas du tout l'hunnanimité ! Pour les cadrages et compo, je vais y travailler, et pour la lumière, en road trip, on a pas trop le temps d'attendre effectivement ! C'est des photos prise a l'instant présent !  ;)
Je suis content de vous faire partager ce voyage !  
09/06/2013 à 17:35

Draitep

Allez 4 photos pour aujourd'hui, je vais les numéroter, plus facile pour les critiques ! :-y

Photo 01 : se jour là, averse de grèle et neige juste quelques minutes après la photo, ce qui explique peut etre les changements de couleurs du ciel ! à 700m d'altitude, et 1°C je rigolais moins ! hihi bref 10-15 min que j'oublierais pas !

Photo 02 :

Tobermory, petite ville de l'ile de Mull. Un petit havre de paix…

Photo 03 :

Iona, ile des rois.

Photo 04 :

Abbaye de Iona.

21/06/2013 à 11:01

soso974

la 3 "Iona" est sompteuse