Escapade de quelques jours a Budapest

04/11/2012 à 19:44

blackangel

Bonjour les pixs, avec ma moitié nous sommes parties quelques jours a Budapest, ce n'est qu'a 2 heures de Paris et ma moitié parle couramment le Hongrois ce qui facilite beaucoup la vie, le Hongrois n'etant pas une langue tres repandue ;).
Arrivés en debut d'apres midi nous avons eu droit a une pluie comme cadeau de bienvenue mais le lendemain le soleil etait revenu, suivi d'une brume tres epaisse, c'est une ville sympathique et l'on y mange tres bien.

La specialité etant le paprika on en trouve beaucoup sur les marchés, en frais, seché ou en poudre.J'ai beaucoup aimé les anciens tramways jaunes, ils en reste encore un peu en fonction mais peu a peu ils sont remplacés par des plus modernes.
Voila j'espere vous avoir donné envie d'y partir quelques jours :)
04/11/2012 à 19:55

ptiloulou

Beaucoup d'un coup. Je vais commenter juste celle que je préfère et celle que je n'aime pas. Globalement belles séries. 

N'aime pas : Le tranway à l'approche. Les couleurs sont trop saturée à mon gout. Et il manque peut être le haut du pont pour donner du relief.

J'adore : Le pont de la liberté dans la brum. Car on voit disparaitre le pont et ça donne un côté féérique.

Ca à l'air d'être une jolie ville et ça donne envie d'aller voir les bords du fleuve.
04/11/2012 à 20:01

blackangel

Merci Ptitloulou,j'ai surtout poster beaucoup de photos pour vous presenter la ville ,nous etions avec des amis et ce n'etait pas trop possible de faire des supers reglages,je ne voulais pas faire attendre tout le monde,c'est le probleme lorsqu'on est accompagnés.Sinon pour le tram ,j'ai fait un hdr et j'ai bien aimé la couleur assez forte  pour ma part ,merci pour ton passage :)
04/11/2012 à 20:08

ptiloulou

blackangel a écrit :

Merci Ptitloulou,j'ai surtout poster beaucoup de photos pour vous presenter la ville 

Oui je m'en suis rendu compte après en voyant que j'étais arrivé dans la rubrique "carnets de voyages"  :*)
05/11/2012 à 22:13

Nijule

Salut Blackangel,
Le pont de la liberté dans la brume est vraiment superbe. Les autres photos me rappellent bien ce qu'est pour moi Budapest avec ces ponts et les monuments le long du fleuve.
21/11/2012 à 08:11

paresseuse

hello ! pour être aussi allée à Budapest j'ai cliqué sur ce carnet de voyage ;)

je rejoinds Nijule, la photo du pont embrumé et vraiment superbe !

j'aime beaucoup les autres aussi !
21/11/2012 à 08:15

teuxy

Quelle belle ville…
Après avoir fait Prague Budapest est la prochaine ville sur ma liste…

j'espere pouvoir faire d'aussi belle photo que toi ;)