19/01/2017 à 13:56
Bonjour
J'entame un petit reportage, surtout pour le partage.
Donc, à votre avis, c'est où, ces reflets de reflets ? (mais demain, j'enlève un peu le haut…)
Bonne journée
20/01/2017 à 00:18
J'aide…
on relève la tète, encore des reflets…et du monde autour…même des bâtiments au fond…
Alors, nous sommes où ?
21/01/2017 à 09:27
maintenant, on va grimper…
et une vue du dôme, tout en haut :
Voilà. nous sommes à Berlin, sous la coupole du Reichstag qui abrite le Bundestag le parlement allemand; Cette coupole est l'oeuvre de l'architecte Norman Foster et j'ai pris sur le net une petite présentation :
"« Norman Foster propose dans son projet la reconstruction d'une coupole en verre, renouant avec l'histoire du bâtiment. Cette coupole a une hauteur de 23, 5 mètres et un diamètre de 40 mètres. Elle est devenue une œuvre en soit, posée sur le toit du bâtiment, accessible au public, elle offre une promenade spectaculaire dans le ciel de Berlin. Un système d’escalier à double rampe est mis en place permettant aux visiteurs de monter et de descendre en spirale. Sur la plateforme, le panorama est de 360°. Au centre une colonne de verre permet d'éclairer naturellement l'hémicycle située sous la coupole. Il a fallu 800 tonnes d’acier, 3000 m² de verre et 360 miroirs pour refléter la lumière naturelle de la salle des séances. L'audace de la construction et l'élégance des volumes font de cette réalisation un des éléments remarquables du nouveau Berlin. »
Une photo plus large, mais je n'etais pas bien équipé :
L’œuvre de Foster est une triple symbolique : volonté d’insérer le modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel : la réalité est elle ce que nous voyons ? Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.L’œuvre de Foster est une triple symbolique : volonté d’insérer le modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel : la réalité est elle ce que nous voyons ? Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.L’œuvre de Foster est une triple symbolique : volonté d’insérer le modernisme au sein du passé, transparence (du gouvernement…) et écologique (lumière naturelle ). Perso, j’y ai vu aussi une sorte d’hymne au regard, qui change sous les multiples reflets, qui ne permet plus de savoir où est le réel : la réalité est elle ce que nous voyons ? Si vous passez par Berlin, ne ratez pas cette visite…et emportez votre appareil pour faire des photos qui seront meilleurs que les miennes.
21/01/2017 à 17:02
N'est ce pas cet architecte qui a signé le viaduc de Millau ?
21/01/2017 à 19:45
oui, et le carré d'Art de Nîmes
des commentaires sur les photos ?
30/01/2017 à 15:02
impressionnant ce spot !
bon, je ferais pas le déplacement exprès, mais c'est bon à savoir :)