Extraits de voyage au Congo Brazzaville

23/11/2014 à 15:22

Bast

Hier soir je me suis replongé dans de vieilles photos de mes voyages au Congo Brazzaville, voyages riches en expériences et en émotions
Elles ont été prises avec mon premier bridge à l'époque où la photographie commençait à m'intéresser mais où je n'avais encore fait aucune recherche de technique ou quoi que ce soit pour m'améliorer…
La qualité n'est pas terrible, beaucoup de problèmes de luminosité etc…
Malgré ces défauts, certaines ont retenues mon attention, peut-être est ce que ce n'est que pour les souvenirs auxquels elles me renvoient
Bref, je les ai traité avec lightroom comme j'ai pu et vous les propose donc !

merci d'avance pour vos avis, remarques et conseils ! :)

25/11/2014 à 21:22

Bast

Gros succès dis donc ! :D
28/11/2014 à 11:08

virginie24jb

J'aime beaucoup les deux premières. :-y C'est dommage qu'il y ait des parties cramées. 
29/11/2014 à 18:36

Bast

Merci :)
oui j'aimerai bien remonter le temps pour les reprendre dans de meilleures conditions ^^
29/11/2014 à 22:04

Rougetois

Sur la 1ère, vu la partie cramée, je pense que j'aurais recadré plus serré sur le gamin qui mérite d'être mieux mis en valeur ; sur la 4è, dommage que les grandes herbes les cachent ainsi, mais je suppose que difficile de faire autrement
la dernière est ma préférée :-y
30/11/2014 à 18:33

Bast

Merci pour ton commentaire :)
La première a été prise d'un bus, je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre ^^
Pour la quatrième c'est vrai que les herbes sont trop hautes, quelques cm en moins aurait été mieux mais j'aime bien l'effet rendu malgré tout…
01/12/2014 à 20:13

Rougetois

Bast a écrit :

La première a été prise d'un bus, je n'avais pas beaucoup de marge de manoeuvre ^^

Le recadrage en post-traitement est toujours possible ;)
01/12/2014 à 20:36

Bast

Oui mais si je vire le cramé il ne restera plus grand chose ^^