Grenade et l'Alhambra - oct 2012 [ajouts 28/10]

23/10/2012 à 19:25

Vomirencostard

Hello tout le monde,

Je vais partager avec vous quelques photos de mon séjour à Grenade. Appeler cela un "carnet de voyage" est un bien grand mot puisque je n'y suis resté que deux jours et demi. Toujours est-il que j'en ai profité, que j'en ai pris plein les yeux. Je n'ai pas trop mitraillé de photos ("seulement" 200) et me suis parfois balader dans les rues sans sortir mon appareil de son sac (pour profiter tranquilement de l'ambiance). Les photos je les ai pour la plupart prise en utilisant mon objectif grand angle (dont j'ai peut-être abusé d'ailleurs) (N.B : il y a d'ailleurs un petit problème technique avec cet objectif, cf. la section correspondante du forum… :-s )

Je vais mettre à jour ce poste petit à petit durant quelques jours. N'hésitez pas à donner votre avis ou faire des commentaires…

Le palais du Generalife est le palais d'été des rois maures.

24/10/2012 à 19:22

Vomirencostard

Merci pour ces commentaires ouioui :).
Pour la 1, le sujet est l'église Santa Maria en arrière plan. Je trouvais cela assez joli avec cette rose flou et les jardins au premier plan qui l'encadrent.
Pour la 2, malheureusement impossible d'avoir moins de touristes. L'Alhambra est de loin le monument le plus visité d'Espagne (il faut acheter ses tickets sur internet plusieurs semaines à l'avance, même hors-saison - les places sont limités en plus - ) et il y a un flux continu de touriste dans le Generalife (cf. commentaire de la 4).
Pour la 3, merci ;).
Pour la 4, le sujet est en théorie la fontaine (mais je suis complètement d'accord, ce n'est pas flagrant sur cette photo). Pour faire cette photo je me suis retrouvé à barrer la route à une dizaine de touriste (sans exagérer) sans m'en rendre tout à fait compte : je me suis posté, fait une première photo, l'ai regardé, changé les réglages rapidement (il y a du monde) et fait une deuxième photo (celle qui est ici) et là j'entends tousser à côté de moi, je regarde et vois un groupe hétéroclite de touristes… Bref, je n'ai pas pu faire ce que je voulais.

Et maintenant, la suite !

On sort maintenant des jardins de l'Alhambra et on arrive dans la zone des palais et de l'Alcazaba (la caserne et tour de guet).

Le palais de Charles Quint, carré à l'extérieur et rond à l'intérieur.

J'aime beaucoup cette photo, même si j'ai conscience de ses faiblesses (le flare, la lumière trop dure, la composition peut-être un peu moyenne, les arbres qui cachent la ville…).

Je ne suis pas sûr que cette photo fonctionne comme je voulais (un premier plan du haut de la tour, puis la vue depuis cette tour sur le quartier de l'Albaicin, puis le ciel). Mais j'ai réussi le miracle de ne pas avoir de touristes devant moi (on ne compte pas les ombres… ;) ) et c'est déjà pas mal.

Demain et sûrement aussi après-demain je complète avec le Palais Nasride, sans doute le plus bel endroit que j'ai vu de ma vie.
28/10/2012 à 22:27

Vomirencostard

Avec un peu de retard voici les photos du Palais Nasrides :

La salle des ambassadeurs servait, comme son nom l'indique, aux réceptions et entretiens avec les ambassadeurs étrangers. Dans cette salle l'émir était assis dos aux fenêtres (initialement pas aussi nombreuses), au milieu de cette décoration somptueuse. Le visiteur ne voyait alors qu'une silhouette à coutre-jour dans une salle magnifique et finement décorée et ne pouvais qu'être impressionné.

Impossible d'avoir moins de touristes que ça sur la photo…

Il parait que certains plafond des salles du palais nasrides ne peuvent toujours pas être reproduit par les mathématiciens.

Une bonne partie des colonnes de ce patio ne servent à rien à part soutenir les décorations dont elles sont pourvues.

Et pour conclure la vue depuis les fenêtres des appartements où Washington Irving a résidé dans le Palais lorsqu'il a écrit les "Contes de l'Alhambra" vers 1830.