pacific
Je reviens d’un séjour photo dans les Hautes Pyrénées, c’est l’occasion de présenter qq photos de ce voyage.
Il y a quatre ans je passais dans les hautes Pyrénées, elles me laissaient un souvenir majestueux de cette région que je connaissais à peine.
Début de ce mois de juin j’y retournais pour une dizaine de jours, un séjour photo bien entendu mais aussi un petit workshop qui m’a permis de rencontrer l’ami Pakas.
J’ai toujours adoré voyager, la photo est une bonne excuse pour en entreprendre régulièrement. Si l’idée du voyage est liée à la photo elle est liée également à l’idée des rencontres que je peux y faire. Toujours différentes mais riche de diversités, il a les gens que le hasard me fait rencontrer et les rencontres que je fais à l’occasion de sorties photos ou workshop que j’organise. Je me souviens de cette formidable sortie exclusivement composée uniquement de PosePartageurs à Ouessant et de cette belle rencontre que je viens de faire avec l’ami Pakas faite dans les Pyrénées.
J’ai fait pas mal de photos je vous en propose qq unes. Pour ne pas ‘noyer’ le poste de trop de photos j’ai sélectionné celles-ci qui illustrent (presque) jours après jours ce voyage.
Les conditions n'ont pas toujours été faciles, la météo capricieuse a alternée pluies, orages, vent et soleil. Des photos pas toujours faciles à faire lorsque l’on est trempé de la tête au pied et que l’on est sous tente (du moins une partie du voyage). Beaucoup de photos passeront au rebut à cause de gouttes d’eau indélicates., mais bon…
La touche E s'impose ;).
Pour des raisons de qualité je vous propose ce lien histoire de mieux voir (et plus grand)
1- Tourmalet
2- Pont d'Espagne
3- Gavarnie (je m'en souviendrai longtemps, plus de deux heures de marche sous la pluie complètement trempé, n'est-ce pas Pakas ? ;) )
4- Workshop avec Pakas, cirque de Troumouse
5- Cirque de Troumouse qq minutes après la photo 4 (la pluie est de retour)
6- En quittant Troumouse le spectacle reste grandiose avec des paysages qui mêlent montagnes et chutes d'eau. Qq goutes d'eau perturbent le haut droit de la photo mais bon…
7- Les vaches ! J'ai aimé cette vue que j'espérais, les vaches (Charolaise je crois) ont été conciliantes ;). Du côté du lac d'Aubert.
8- Du côté du lac d'Orédon on trouve d'autres lacs avec celui-ci qui a retenu mon attention avec ce petit îlot perdu.
9- Col d'Aubisque
10- Cascade d'Estrecho Espagne Ordesa