09/05/2013 à 20:54
Bonjour les pics, je reviens d'un voyage de 2 semaines en Chine, d'où je ramène 1300 photos. Je suis loin d'avoir fini le tri et les petits PT nécessaires sur certaines photos, mais je commence à partager celles qui sont prêtes. Avec Hong Kong voila le premier tome d'une trilogie Hong Kong / Pékin / Shanghai.
NB : je débute en photo (j'ai mon premier APN depuis seulement un mois) aussi toute critique sera bienvenue. J'ai déjà posté qqes photos dans "la photo du jour" pour ceux qui la suivent. Et j'alimenterai au fur et à mesure de l'avancée du tri mon
Flickr et ce fil.
Une des premières choses que l'on remarque en arrivant est une originalité urbanistique, la ville est à plusieurs étages. Dans le centre il y a le "rez de chaussée", où se trouvent les rues, et une sorte d'étage composé d'un réseau de passerelles qui permet aux piétons de marcher en toute quiétude loin du traffic agité. Autre avantage, on peut faire des pdv en contre plongée facilement un peu partout.
Comme ces taxis :
Où ces piétons :
On se déplace facilement en métro :
Ou en tramway (datant de l'époque coloniale britannique)
La suite demain, j'ai atteint la limite de téléchargement…
SUITE 12/05
Le quartier où nous avions notre hôtel (Sheung Wan) est aussi celui où se trouvent tous les petits magasins de poisson séché dont raffolent les Hong Kongais (notamment les fameux ailerons de requins et les nids d'oiseaux). Ils se succèdent en enfilade dans toutes les rues et donnent au quartier une forte odeur caractéristique.
Le Bouddha géant de l'île avoisinante de Lantau :
Divers :
Suite à venir, restez connectés ;)
09/05/2013 à 23:30
Je me rends compte que la compression les a pas mal fait souffrir…
11/05/2013 à 14:10
J adore tes photos. Je n ai pas un œil très expérimenté tout comme toi je débute
Mais elles me plaisent beaucoup !
11/05/2013 à 18:05
Coup de coeur pour la #2 et la #3 !
Le flou artistique a toute sa place selon moi pour mettre en avant les piétons.