Irlande, l'ile verte ! (mais pas que…)

29/07/2014 à 15:08

pulsa10

J'ai trouvé ce que je cherchais, pas de foule, pas d'embouteillage, pas de bétonnage à outrance, la nature devant derrière à droite et à gauche…
Difficile de choisir quelques photos, dès que l'on tourne la tête, c'est un paysage nouveau qui se découvre…
En une semaine, j'ai été agréablement surpris par l'accueil des Irlandais, chaleureux, souriants, aimables, toujours prêt à taper la discute (autour d'une bière de préférence…) dommage que mon anglais ne m'est permis de connaitre un peu plus les Irlandais.
Après réflexion, je me suis posé la question  savoir si ce n'était pas nous, principalement les latins, qui avaient perdu cette notion de l'accueil et de la convivialité…

29/07/2014 à 18:08

manud59

Salut pulsa10,

Je m'abonne à ce fils pour suivre,
Concernant l'accueil je crois bien que ce sont bien les latins qui ont raté le coches ! A chaque fois que je vais dans un pays du nord je suis toujours très bien reçu, quand je vais dans le sud de la France je les trouve exécrable…

Sinon Ma préféré est la  3 pour le moment, compo, couleurs… Je pense que j'aurai juste enlevé le personnage en rouge en tout petit qui attire l'oeil mais vu la taille ça va être facile ! lol
La 1 ne me parle pas, sujet trop loin et je trouve l'arrière plan sans relief.

30/07/2014 à 09:47

ptiloulou

Je suis d'accord avec vous deux sur l'accueil. L'Irlande, et les pays du nord en général, sont très agréable pour ça. Contrairement au sud.
30/07/2014 à 21:55

pulsa10

Je continue mon voyage, les cotes sont magnifiques et la météo peut changer radicalement après un virage…

31/07/2014 à 08:54

ptiloulou

Les trois dernières sont superbes. Bien ouverte sur l'horizon, bien large. C'est l'Irlande des grands espaces que j'aime.
01/08/2014 à 00:26

pulsa10

Ce qui fait aussi la particularité de l'Irlande, c'est toutes ces habitations colorées…
Quelque soit la ville ou le village, toutes les rues sont inondées de couleurs

01/08/2014 à 10:03

ptiloulou

J'adore le bottes. c'est génial. Belle série haute en couleurs.
02/08/2014 à 10:47

A-lexis

Salut,

Très belle série sur les maisons colorées.

Pour les paysages j'apprécie également les 3 dernières images pour les grands espaces

02/08/2014 à 16:54

manud59

Etant fan de paysage, chapeau pour la mouette et les falaises qui suivent,
elles sont magnifique ! :-y
02/08/2014 à 23:25

pulsa10

Merci pour vos commentaires.
Quelques sites historiques et archéologiques

03/08/2014 à 12:48

A-lexis

Salut,

La photo de l'Abbey est très belle, j'adore

04/08/2014 à 14:57

pulsa10

Suite du voyage, paysages plus aride et routes sinueuse…

05/08/2014 à 06:41

jeep63

Très jolie série. Voilà un pays que je visiterai un jour. :-y
05/08/2014 à 09:31

ptiloulou

Les deux dernières me rappellent de bons souvenirs de conduite. Prendre ces routes est un pur bonheur.
05/08/2014 à 12:34

A-lexis

J'adore ce genre de route sinueuse !
05/08/2014 à 20:26

pulsa10

Merci à vous, c'est vraiment un joli pays, et les routes sont vraiment sympas…

05/08/2014 à 21:58

Antoinette

Je dois te dire BRAVO !  
Depuis longtemps l'Irlande est un pays que je n'aime pas. (Merci les cours de fac sur la civilisation irlandaise !) Et là je dois dire que tes photos me font voir un autre côté de l'Irlande que j'apprécie ici. :)
06/08/2014 à 06:39

pulsa10

Antoinette a écrit :

Je dois te dire BRAVO !  
Depuis longtemps l'Irlande est un pays que je n'aime pas. (Merci les cours de fac sur la civilisation irlandaise !) Et là je dois dire que tes photos me font voir un autre côté de l'Irlande que j'apprécie ici. :)

Comment ne pas aimer ce pays ?  Tes cours devaient être de la propagande !  C'est beau et les gens sont extra !
Il ne te reste plus qu'a prendre un billet d'avion.
06/08/2014 à 11:40

pulsa10

Fin du voyage avec quelques petits couchés de soleil…
A marée basse, j'ai fais connaissance avec les "midges", petit insecte qui tournois autour de toi, se pose sur ta peau et te dévore tout en envoyant un signal à ses congénères qui viennent tournoyer tout autour de toi, entre dans tes oreilles et narines et te dévorent à leurs tours… Ces insectes rendent fou, même si tu te déplaces, ils te suivent, en nuage car ils sont rapidement des centaines, voir des milliers autour de toi, avec tous la même envie, te dévorer… !

Merci à tous ceux qui ont laissé un petit commentaire.

06/08/2014 à 12:35

Liraco

Je trouve tes photos magnifiques, les couleurs sont bien gérées, et particulièrement les couchers de soleil !
Cela donne envie d'aller visiter ce pays !
Merci pour le partage !
20/08/2014 à 18:22

Antoinette

pulsa10 a écrit :

[quote="Antoinette"]Je dois te dire BRAVO !  

Comment ne pas aimer ce pays ?  Tes cours devaient être de la propagande !  C'est beau et les gens sont extra !
Il ne te reste plus qu'a prendre un billet d'avion.[/quote]
Non pas de la propagande non plus, c'est surtout mon ressenti aussi.
Disons que entre la littérature de George B. Shaw, l'histoire quand même mouvementée et un peuple souvent malmené ; il n'y a rien qui m'avait attiré/plu jusqu'à présent.
Si j'avais pris la peine de chercher de belles photos ou que le prof (pourtant irlandais) nous les avait montrées j'aurais sûrement eu une autre vision dès le départ.
La suite est aussi très belle. Merci de les partager. :)
20/08/2014 à 20:08

A-lexis

Salut,

Belle suite, j'adore

29/08/2014 à 19:07

pulsa10

Licarno, A-lexis : merci à vous pour vos commentaires
Antoinette : j'ai peut être exagéré en disant que c'était de la propagande… Sans doute que je ne m'y serait pas intéressé non plus avec des cours qui n'en donnent pas envie… J'espère en tout cas t'avoir donné envie d'y aller faire une petit séjour…
05/09/2014 à 15:43

soso974

très belle serie, j'aime particulièrement celle du cimetière, elle a une lumière très douce.
vivement l'année prochaine que j'y aille faire un tour !