10/08/2014 à 21:32
Bonjour à tous,
Je suis rentrée de 2 semaines de découverte en Islande il y a peu, et j'ouvre ce fil pour partager les beaux paysages que j'ai découvert là-bas.
L'Islande est un pays plein de contraste où mer, port et neige sont présents au même endroit.
C'est assez vert et sauvage, un peu campagne, certains trouvent que c'est un peu similaire à la Bretagne… Mais avec la particularité d'avoir des roches et sables noirs.
Premiers jours :
Nous sommes partis en couple et avons loué une voiture pour faire le tour (pas tout à fait complet) de l'Islande.
Nous sommes arrivés pas loin de Reykjavik, la capitale. Arrivés à l'aéroport, tôt le matin, nous avons visité la péninsule de Reykjanes avant de rejoindre Reykjavik.
Malheureusement beaucoup de pluie ce jour là, donc peu de photos réussies… il y en a un peu plus de Reykjavik cependant.
La capitale Reykjavik, ne fait pas "capitale" comme on en a l'habitude, pas de buildings, un port, une ville agréable en tout cas.
Dont le centre est vivant !
Balade au bord du lac…
Puis au port…
Je reviens vous mettre la suite au fur et à mesure des post-traitements…
N'hésitez pas à commenter c'est toujours agréable d'avoir un retour.
11/08/2014 à 09:46
Le plus beau pays que j'ai fait, jusqu'à présent. Il me tarde d'y revenir.
11/08/2014 à 19:15
ouiouiphoto a écrit :
Merci pour le partage je pense y aller l'an prochain ;)
Très bon choix, car c'est vraiment à faire !
11/08/2014 à 19:33
Après une nuit à Reykjavik, nous sommes partis en direction du
Cercle d'or.
Cela désigne les trois lieux assez proches géographiquement : Thingvellier - Geysir - Gulfoss, et qui sont un concentré d'Islande.
Bien évidemment c'est "La" chose à faire, donc il y a du monde… (Mais ça reste relatif, la haute saison touristique en Islande n'a rien à voir avec la haute saison à Rome par exemple ;-) ).
- Nous arrivons tôt à Thingvellir (le décalage horaire de 2h fait de nous des lèves-tôt, ce qui est bien pour visiter !)
Nous sommes sous la pluie, mais on en prend plein les yeux, cette faille est immense, et c'est impressionnant de savoir que c'est l'écartement des plaques qui a crée ce fossé.
Nous sommes partis pour une petite marche pour arriver à une jolie cascade, où nous étions quasiment seuls, sublime !
- Puis la pluie nous a fait presser le pas, et nous sommes partis en direction de Geysir, voir les fameux "Geysers".
Je vous en dirais plus à la fin du récit, car le dernier jour nous avions un peu de temps et avec le soleil nous sommes retourné à Geysers pour avoir un souvenir ensoleillé, et ça change tout…
- Le soleil est sorti quand nous sommes arrivés à Gulfoss, une chute impressionnante par son débit…
Après avoir visité ces trois sites nous partons en direction des Hautes terres, route à faire en 4x4 obligatoirement et qui relie le Sud au Nord en passant par le centre du pays.
12/08/2014 à 09:06
Que de bons souvenirs. Par contre je trouve tes photos trop saturées en couleurs. Mais laisses comme tu aimes, c'est juste une histoire de gout.
12/08/2014 à 13:40
Arrivés dans les hautes terres où l’afflux touristique est vraiment moindre, nous nous dirigeons vers Kerlingarfjoll et son refuge.
C'est une zone géothermique importante par sa grandeur, située dans une vallée.
Nous faisons une marche dans la zone, pour découvrir cet endroit, puis rentrons au refuge pour la nuit.
12/08/2014 à 14:26
Bonjour, merci pour le partage. C'est un peu tard pour te le dire mais tu fermes beaucoup trop ton diaphragme (tu perd en netteté du fait de la diffraction). Pour ce genre de paysage, tu devrais être aux alentour de f/11.
12/08/2014 à 19:07
jldag a écrit :
Bonjour, merci pour le partage. C'est un peu tard pour te le dire mais tu fermes beaucoup trop ton diaphragme (tu perd en netteté du fait de la diffraction). Pour ce genre de paysage, tu devrais être aux alentour de f/11.
Merci pour ton conseil, je n'avais pas réalisé que cela pouvait jouer…
Comme j'ai changé d'objectif avant de partir pour un UGA, je n'était pas sure que F/11 fonctionnait aussi avec cet objectif, du coup j'ai pensé que je ne prenait pas de risque avec une faible ouverture…
12/08/2014 à 20:20
Même si le problème sera probablement le même tout au long des images, je continue le récit…
Après avoir traversé les hautes terres, nous avons regagné le Nord,
Là nous longeons la mer, le long des montagnes enneigés.
Nous arrivons au port de Siglufjordur, très joli et retiré au fond d'un fjord.
Après avoir rejoint Akureyri, la deuxième ville du pays pour la nuit, nous avons entamé la journée par les jolies chutes de Godafoss.
L'occasion de tenter une pose longue :
12/08/2014 à 21:13
Je ne connaissais pas du tout l'Islande; et bien grâce à tes magnifiques photos, j'en découvre les paysages ! Merci à toi pour le partage !
13/08/2014 à 13:18
Aujourd'hui, je vais vous parlé de la région de Myvatn.
C'est un endroit où il y a beaucoup de volcans et de formations de laves, au bord du lac Myvatn.
Une région impressionnante par ces volcans, et paisible à la fois, du fait des abords calmes du lac, avec ces vaches et ces chevaux.
Un endroit à ne pas manquer.
Arrivés dans le coin nous sommes monté jusqu'au cratère Viti du volcan nommé Krafla, en haut un lac bleu s'est formé dans le cratère. Sublime
Juste a coté nous avons fait une marche dans une coulée de lave assez récente (20ans environ).
Cette coulée noire que l'on voit sur l'image était encore fumante par endroit, et proche d'une zone géothermique (où l'on voit les couleurs particulières des soufres ect…). Nous finissons la balade sous la pluie ponctuée d'une petite course à pied sur les derniers tronçons !
Toujours dans les alentours nous découvrons un endroit au bord du lac avec de multiples "pseudo cratères".
Cela nous rappelle un peu la pub de Volvic…
Cette zone était vraiment un concentrés de lieux sublimes.
Je termine avec cette image de faille et de volcan et des abords du lac.
Un des derniers must de cet endroit les bains chauds en pleine nature de Myvatn, vraiment supers pour se détendre après la marche de la journée
(pas de photo, l'appareil est resté au vestiaires…)
13/08/2014 à 13:27
De bien beaux paysages, variés, qui nous donne vraiment envie d'y aller…
13/08/2014 à 13:38
Ce sont vraiment de magnifiques photos
Effectivement cela donne envie d'y aller
13/08/2014 à 18:31
Ca donne vraiment envie d'y aller !
13/08/2014 à 21:47
Merci. Si je vous donne envie d'y aller c'est le principal….
Même si les photos sont pas parfaites, le fait qu'elles plaisent c'est déjà une satisfaction.
20/08/2014 à 20:24
Voici encore quelques images des fjords de l'Est, comme vous le verrez en Islande on croise plus de moutons que d'Islandais.
J'ai aimé les photographié, car ils nous regardent parfois avec un air très expressif…
Ces fjords sont impressionnant, plus de 4°C d'écart entre les montagnes en eau, et le bas au bord de l'eau.
Ce sont des endroits très isolés, mais où il y a quelques villages quand même.
Après avoir parcouru ces Fjords nous avons rejoint le Sud de l'île.
Après une nuit à Hofn (et un très bon restaurant de Langoustines) nous avons été à Jokulsarlon, une des étapes les plus dépaysante.
Je mettrai les images demain…
21/08/2014 à 13:05
Une des étapes que j'attendais particulièrement était Jokulsarlon, connu pour ces icebergs se détachant du glacier en raison de l'eau de mer.
Je n'ai pas été déçue la glace, le bleu turquoise… sublime.
En plus nous avons fait un tour en bateau pour nous approché du glacier, super !
Les images :
21/08/2014 à 14:29
Très sympas les dernières et ces essais de poses longues, dont le résultat est plutôt réussi, à ce que je vois sur mon écran. :-y
21/08/2014 à 15:10
très belle série, merci pour le partage :D
25/08/2014 à 19:19
Magnifique carnet de voyage, il y a beaucoup de jolies photos avec une belle lumière ; surtout les dernières ; merci pour ton partage
voila qui donne envie de partir ; et voila un objectif de voyage
29/08/2014 à 21:57
Je vous avez laissé après Jokulsarlon et son décor de pôle nord, c'est un endroit qui a servi dans plusieurs tournages de films…
Une dernière quand même je j'vais oublié :
Après cette étape nous avons rejoint été dans le parc de Skaftafel, connu pour ces chemins de randonnées, son accès au glacier et sa belle chute de Svartifoss.
Malheureusement au milieu de la randonnée pour Svartifoss il s'est mis à pleuvoir, ça nous a pas empêché de continuer avec nos pantalons de pluie et imperméables.
Mais arrivés à la chute, prendre une photo avant que les gouttes viennent sur l'objectif, a été difficile, moi qui attendais ce lieu avec impatience.
Voici quand même une image, avec son ciel très gris (et trop lumineux), ce qui fait la beauté de cette chute c'est qu'elle est entourée d'orgues basaltiques.
29/08/2014 à 22:06
La journée suivante a été dédiée à l'ascension du volcan Laki.
Un endroit accessibles qu'en 4x4 car il faut passer plusieurs rivières à gué.
Mais arrivés en haut assez tôt nous étions quasiment seuls sur le site.
Nous avons fait la randonnée pour monter en haut du Laki, qui offre un panorama 360°, sublime sur la région.
On voit se dessiner un alignement parfait de plusieurs cratères.
Ensuite nous avons fait une randonnée au coeur d'un cratère et d'un tunnel de lave, très impressionnant.
01/09/2014 à 13:14
Voici un des derniers posts, je vous présente la cote au Sud à Vik et Mirdal.
Sur la première image on distingue les falaises originales de Vik, beaucoup de bateaux se sont échoués contre elles.
J'ai particulièrement aimé le sable noir sur la plage, très représentatif de l'île volcanique.
J'ai tenté une pose longue :
J'ai aimé cet endroit, c'est en haut de la falaise au bord de l'eau.
On voit à droite le glacier imposant, et en même temps de l'autre coté la mer et la plage… Pays de contrastes !
01/09/2014 à 13:27
A coté de Vik, nous avons fait une randonnée sur un glacier.
Un super moment, le soleil d'autant plus que cette journée a été particulièrement belle et chaude (pour l'islande).
Alors pour ce glacier pas de blanc plus blanc que blanc mais du blanc et du noir, en effet en raison de volcans présents sous le glacier, des couches de cendres sont intégrées dans la glace.
Lorsque la glace fond l'été, les cendres protègent la glace d'en dessous, ce qui donne des reliefs intéressants.
Demain, je termine avec les Geysers de Geysir.
Sous le soleil cette fois…