J'ai vu New-York, New-York USA…
-
Pose partage
-
Forum
-
Carnets de voyages
-
J'ai vu New-York, New-York USA…
09/10/2014 à 20:34
Salut tout le monde !
Encore une série sur New-York, je sais, je sais mais c'est aussi ma première dans cette section :) J'ai eu la chance de partir seul pour mes 40 piges (merci mes potes, ma femme et ma famille au passage ) sans femme ni enfants, du jeudi 16 heures au lundi 17 heures. Avec un gros jour de pluie qui a un peu plombé le programme il me restait 72 heures pour me balader et de photographier à ma guise ! Hébergement sur Brooklyn, location de vélo pendant 48 heures, une TO DO LIST diverse et variée avec entre autre, au programme, architecture, street photos, paysage urbain et bien entendu concert !
Donc je commence par une série de 5, bonne lecture !
-
Ajout de 5 photos le 10/10
Ajout de 5 photos le 11/10
Ajout de 5 photos le 13/10
Ajout de 5 photos le 17/10
1. Williamsburg, quartier Juif
2 Mémorial du WTC
3 Time Square et ses illuminés
4. Financial District
5 Vue depuis Brooklyn Park
6 Ambiance de métro
7 Autre ambiance de métro
8 SDF
8 Autre SDF
10 Williamsurg, Partie de DOMINOS entre Latinos.
11 REFLECTED
12 UP IN TOWN
13 WORLD TRADE CENTER MEMORIAL
14 PYRAMID
15 NIGHT LIGHT
16 MEX AND CO
17 SWEET BARBER
18 INDIVIDUALS
19 NEWS FROM MEXICO
20 WHERE IS GOD ?
21
22
23
24
25
09/10/2014 à 21:14
Très jolies série !
09/10/2014 à 21:19
:-y, tous les clichés ont quelque chose d'intéressant et en plus ils sont très réussis, alors… merci pour le partage.
09/10/2014 à 21:55
Elles sont toutes tres bien, une preference pour les immeubles et la vue de nuit, vivement la suite :)
09/10/2014 à 22:25
Pour ma part, e première ne me dis trop rien…
La deuxième est bien géré mais personnellement elle ne me fais rien "ressentir"…
La troisième est super je trouve si ce n'est les jambes coupées qui me gène un peu. :)
La quatre et la 5 sont carrément sublime ! :)
Bref c'est de mieux en mieux de haut en bas pour finir sur deux magnifiques photos ! :)
10/10/2014 à 10:51
Merci à vous tous d'être passé, j'ai effectivement essayé de raconter des histoires pour chacune d'elle.
Entre l'ultra communautarisme du quartier juif, l'illuminé de Time Square, Le symbolisme du mémorial du 9.11, l'architecture et les lignes de fuites omini présentes dès que l'on lève la tête, Manhattan et ses couchers de soleil ce n'est pas simple de trouver un fil conducteur tant cette ville est dense en détail et émotions.
Je rajoute 5 autre photos, différentes également de ce que l'on vient de voir.
10/10/2014 à 11:32
Flambidou a écrit :
Oh mon dieu, la 8 et la 9 sont des tueries.
C'est très voyeurs mais avec tellement d'émotions dedans
Merci mon Flambidou !
J'ai toujours un pincement au cœur avec ces clichés, beaucoup appréhension lors du déclenchement. Il faut dévoiler ces situations, cette détresse mais je n'aime pas que le visage soit révélé en grand format. Je garde mes distances par respect pour que l'on ne reconnaisse pas l'homme ou la femme qui vit cette détresse. C'est du voyeurisme assumé, avec sa dose de mea culpa…cela ne me laisse pas indifférent et je pense que j'aborderai un jour un projet photographie plus poussé sur ce thème si cela permet d'ouvrir les yeux sur ce que nous côtoyons au quotidien sans ne plus y prêter attention.
10/10/2014 à 11:41
Très belle série !
Mes préférences : 3-4-5-7 et 10.
Le regard torve du gros latino est vraiment extra !
10/10/2014 à 12:08
jesseb78 a écrit :
Très belle série !
Mes préférences : 3-4-5-7 et 10.
Le regard torve du gros latino est vraiment extra !
Alors pour la petite histoire des Latinos, initialement lorsque je me suis apprché d'eux j'ai eu le joueur sur la gauche qui m'a sorti "No photos, thank you yankee ! ". et j'ai donc répliqué en espagnol (j'ai la chance d'être bilingue) que je n'étais pas un yankee. Du coups les autres joueurs m'ont donner leur autorisation pour prendre des photos et le joueur en question s'est fait chambré par les autres pour son mauvais caractère. J'ai juste attendu ce regard et passé un super moment avec eux.
merci bcp d'avoir apprécié en tous cas.
10/10/2014 à 12:13
Flambidou a écrit :
J'imagine la scène décalée entre gang de latinos qui règlent leur compte avec une partie de dominos !
J'aurais plus vu du Poker, Black Jack, un truc un peu plus "macho", dur à cuire :D
Des dominos c'est excellent :-y
En fait les dominos c'est vraiment Amérique centrale et Caraïbe. Et oui àa chambre pas mal et ça règle leur compte. ici c'est celui qui m'avais refusé led roit des faire es photos qui s'est retrouvé la cible des autres ! Bon j'ai quand même respecté son choix de ne pas apparaître sur les clichés, ils avaient beau être cool et moi bien parler l'espagnol ( apprécié par la communauté), je ne tenais pas à provoquer de situation en porte à faux.
10/10/2014 à 15:32
Salut,
La 4, 5 et 7 sortent du lot :-y
10/10/2014 à 18:25
Bonsoir,
1; marrant, sans les véhicules, on se serait cru à une autre époque
2; intéressante…
3; terrible, typique, limite mort vivant quand même !
4; j'adore ! les teintes, les perspectives, cette énorme inscription
5; très belle pose longue, y a que le vert qui me dérange
6; ailleurs, et pourtant si semblable !
7; j'aime beaucoup aussi, ambiance glauque, bien retranscrite par les tonalités
8; bonne, même si je suis pas un adepte du genre
8 bis; bien vu, mais je trouve moins bien que la précédente, et ce n'est pas mon type de photo de prédilection
10; scéne de rue, mais je pense que le traitement est pas le meilleur pour cette photo
10/10/2014 à 22:01
@cortomaltese91 : Et ben ça c'est du retour ! :) Tu as raison pour la pause longue et la dominante verte mais j'ai la chance de pouvoir traiter ce cliché autrement car le raw est très riche en terme de colorimétrie et de possibilités de développement. Pour la premier cliché tu as saisi ce que je voulais traduire, le côté intemporel que de se trouver dans New-york avec ce mec qui se balade avec une planche de bois. D'ailleurs j'ai même pris quelques clichés en argentique et j'en ai même deux avec des planches de bois ! :D Pour le reste merci pour tes com si proche de ce que je voulais faire ressortir. je vais surement changer le traitement de la partie de domino !
13/10/2014 à 20:29
Ajout de 10 photos plus archi et street
13/10/2014 à 21:00
J'adore la 13 ! Très recherchée et elle déchire ! Mais les autres sont top aussi !
13/10/2014 à 21:13
Je n'aurai pas le courage de Flambidou et commenter chacune d'elle. Un grand merci pour cette balade dans la Big Apple
Mon trio gagnant 4, 8, 17 et une mention spéciale pour la 13. Cela reste bien sur une perception toute personnelle
PS l'autre SDF devrait être le n° 9
14/10/2014 à 09:24
Y a du tres tres bon ! Good job ! :-y
14/10/2014 à 10:17
M@rlène a écrit :
J'adore la 13 ! Très recherchée et elle déchire ! Mais les autres sont top aussi !
Merci Marlène ! Pour la 13 j'ai remarqué ce reflet de deux immeubles dans l'angle du mémorial du 11 septembre. Le lien s'est donc fait naturellement. Après j'aime bien inversé les perspectives et ici ça fonctionne assez bien !
14/10/2014 à 10:17
Denis09 a écrit :
Y a du tres tres bon ! Good job ! :-y
Thank you sir !
14/10/2014 à 10:30
Rougetois a écrit :
Je n'aurai pas le courage de Flambidou et commenter chacune d'elle. Un grand merci pour cette balade dans la Big Apple
Mon trio gagnant 4, 8, 17 et une mention spéciale pour la 13. Cela reste bien sur une perception toute personnelle
PS l'autre SDF devrait être le n° 9
Oui tu as raison j'ai fait deux clichés de cette personne avec deux ambiances, deux prises de vue mais même objectif. En tous cas merci pour ton appréciation.
14/10/2014 à 10:35
Flambidou a écrit :
11. Trop saturé pour moi
12. Splendide
13. Renversant, j'aime cette idée
14. Waouh, l'une de mes préférées
15. Bizarre, mais du coup elle m'a interpellée
16. Sur le vif, mais sans grande recherche de cadrage je pense
17. Super
18. Cadrage très dynamique
19. Surement voulu mais trop bruité pour moi
20. Pas assez de demi teinte à mon gout
oh tu as prix du temps pour me répondre toi ! :-w
En tous as c'est toujours agréable de soumettre son travail à ton œil averti. j'ai eu effectivement un peu la main lourde sur la 11 et la 20. Toujours un e question de choix, je vais revoir quand même les curseurs. Pour la 16, j'ai vraiment pris cela sur le vif, un peu caché, cette famille de mexicains vivait sa vie dans le métro sans se soucier des autres.
encore merci pour ton passage.
14/10/2014 à 13:38
Salut !
Je trouve ta série vraiment bonne.
Tu as réussi à saisir des instants parfois vraiment marrants et d'autres fois vraiment très forts de sens et d'émotions.
Pour un amoureux de cette ville que je suis, j'ai adoré
:-y
14/10/2014 à 23:47
merci Nico ! c'est exactement ce que j'ai ressenti pendant ces quelques jours ! Plein de d'émotions contrastées ! Merci pour ton com et également content d'avoir honoré ton amour pour "Ze Big Apple"
17/10/2014 à 20:05
Ajout de 5 photos le 17/10
17/10/2014 à 21:34
Flambidou a écrit :
21 : Cross processing, j'aime pas cet effet, mais le vintage est là au moins. J'adore la plaque d'immatriculation
22 : Le flou sur le coté a été ajouté en post traitement non ?
23 : Tellement simple que cela en devient extra
24 : Sublime celle ci
25 : Parfait encore une fois
merci l'ami !
Pour le flou de la 22, je te donne un indice c'est en rapport avec la surprise du 23 octobre ! Et là n tu as encore plus peur que cet aprem ! :-s
17/10/2014 à 22:06
[quote=Flambidou]Lens baby ? [/quote]
Non…regarde la liste de mon materiel dans mon profil…
18/10/2014 à 13:17
Flambidou a écrit :
Tu prends tes photos a travers un tube dans un rolleiflex ?
mdr ! 24mm TSE…
18/10/2014 à 21:03
Flambidou a écrit :
Wopitain, j'avais pas vu… un TSE… oh le rêve ^^
yep rdv jeudi !
20/10/2014 à 10:02
Alors là bravo ! Il y en a vraiment de très originales avec de super traitements. J’aime particulièrement la 18 que je verrais bien en pochette d’un CD. :-y
24/10/2014 à 01:05
J'aime vraiment beaucoup ! tres beau travail !
Surtout sweet barber et where is god… perso je les trouve très forte.
:-y
24/10/2014 à 21:24
Super,
tu as bien réussi dans cette ville que je connais aussi.
Félicitations pour cette série que tu nous partage.
26/10/2014 à 18:58
virginie24jb a écrit :
Alors là bravo ! Il y en a vraiment de très originales avec de super traitements. J’aime particulièrement la 18 que je verrais bien en pochette d’un CD. :-y
Merci Virginie ! je prend notre pour la 18 !
26/10/2014 à 18:59
@kansaï : Merci d'être passé, sweet barber fais également partie de mes favorites, j'ai bien tourner autour du pot pour chopper cet instant !
26/10/2014 à 19:01
manud59 a écrit :
Super,
tu as bien réussi dans cette ville que je connais aussi.
Félicitations pour cette série que tu nous partage.
salut Manu,
ce n'étais pas simple pour une première fois dans cette ville car j'avais envie d'être de partout et tout photographier. Il faut bien plusieurs séjours pour étancher cette soif de clichés !
Merci pour ton appréciation.
02/11/2014 à 17:44
Magnifiques photos, je suis fan ! Je suis allée à New York au mois de juin mais je n'ai pas ramené d'aussi beaux clichés. Bravo !
02/11/2014 à 20:38
très bon !
01/02/2015 à 23:05
Superbe serie, j'adore… Merci pour le partage
04/02/2015 à 13:38
C'est beau New York avec toi :)
19/03/2015 à 17:23
Je découvre. Bravo de très belles choses !
19/03/2015 à 22:13
MissTigrie a écrit :
Magnifiques photos, je suis fan ! Je suis allée à New York au mois de juin mais je n'ai pas ramené d'aussi beaux clichés. Bravo !
merci pour ce retour, c'est une ville enivrante !
19/03/2015 à 22:13
Hashe a écrit :
très bon !
Très merci alors ! :D
19/03/2015 à 22:14
ganjakkk a écrit :
Superbe serie, j'adore… Merci pour le partage
Plaisir partagé c'est le but…merci à toi
19/03/2015 à 22:15
Tite créature a écrit :
C'est beau New York avec toi :)
coucou venant de toi je prend cela comme un gros compliment car je suis et respect ton travail…de plus New-york tu connais, tout comme la photo, alors merci pour ce com, tout simplement.
19/03/2015 à 22:21
GrazzyLix a écrit :
Tes photos sont vraiment très belles. La composition, la couleur et la netteté. J'en suis amoureuse. Je suis en train de lire un livre sur New York avec des photographies, ça m'a donné encore plus envie d'y aller. Mais avec tes photos, je crois que je vais réserver mon vol dès maintenant !
Tu as vraiment une très bonne maitrise !
je n'avais plus fréquenté le site depuis 3 mois par manque de temps mais je suis surpris de voir ce fil déterré et toujours apprécié. Ce court voyage a été intense mais trop court…je te conseille juste de te loger sur Brooklyn, dans Williamsburg et de louer un vélo pour découvrir cette ville. c'est le meilleur compromis pour découvrir et photographier en toute liberté. Encore merci pour ton com.
19/03/2015 à 22:21
Stef6 a écrit :
Je découvre. Bravo de très belles choses !
Merci Stef en tous cas…
12/04/2015 à 11:01
J'aime beaucoup ta série, que ce soit les voitures, les buldings, Manhattan de nuit… plusieurs sont très belles !
12/04/2015 à 11:20
Excellente série. Elles ont toutes quelque chose qui accroche. Pas de préférence ou pas significative. Je prends donc la série dans son ensemble !
05/05/2015 à 23:46
Yo a écrit :
J'aime beaucoup ta série, que ce soit les voitures, les buldings, Manhattan de nuit… plusieurs sont très belles !
Ah les voitures si j'avais eu 24 heures de plus j'aurai consacré une série entière sur ce sujet !
En tous cas merci d'avoir apprécié
05/05/2015 à 23:48
Krisprolls a écrit :
Excellente série. Elles ont toutes quelque chose qui accroche. Pas de préférence ou pas significative. Je prends donc la série dans son ensemble !
Ce n'est jamais simple dans une série d'accrocher sur la longueur ou l'intention. J'aime bien ton commentaire : "pas de préférences ou pas significative" ! ça me ressemble tellement ! merci à toi