La Perle d'Orient… dans le Maine et Loire

09/09/2012 à 16:58

SamaZ

Bonjour,

Week-end entre amis. Si on faisait une petit balade dans le petit parc du bourg nous proposent-on. Allez hop, çà aura le mérite de nous faire prendre l'air. Oh les farceurs ! Je vous laisse découvrir pourquoi.

1 =>

A dire vrai, je me suis méfié à ce moment là.

2 =>

3 =>

Et oui, il y a un temple boudhiste d'une centaine d'années dans ce parc !

J'arrive à ma limite de publication, la suite au prochain numéro !
29/09/2012 à 20:50

SamaZ

Pamin :
- La partie jaune est en fait un "support" pour des offrandes si mes souvenirs sont bons. Je l'avait inclus pour donner un peu de profondeur à la photo. A priori le remède est pire que le mal.
- Pour la lumière, c'était en début d'après-midi, fin aout. Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas le meilleur moment. Mais comme je l'ai dit, c'était pas prévu.

Voici la fin des photos.

4 =>

Il a été construit, il y a 100 ans, "en ruine", un vrai décor de cinéma.

5 =>

Et ses lions qui se protège du soleil.

6 =>

C'est pas la mieux mais c'est la seule où il n'y a personne sur le pont. Le parc est assez fréquenté.

Tous les habitants de la région de Cholet connaissent ce parc. C'est le Parc Japonais de Maulévrier. Un régal pour les yeux, de jour comme de nuit (ils font aussi des nocturnes). Si vous passez dans le coin n'hésitez pas, c'est une vrai source d'inspiration photographique. J'ai regretté d'être venu "léger" et, par politesse envers mes accompagnateurs, de n'avoir pas pu prendre mon temps.