La Slovaquie - jour aprés jour, de fil en voyage

15/11/2014 à 22:45

pierreru1

Bonjour a toutes et a tous,

Jesouhaite partager avec vous quelques photos de mon pays d´ accueil depuis déjà 9 ans :)…d´ailleurs si quelqu´un a envie de se rendre en Slovaquie, surtout, ne pas hésiter a me contacter :) - pour info, photos prises avec un Yashica D

1 - Promeneurs sur le lac de Kuchajda, Bratislava, Slovaquie

2 - Au bord du Danube a Devin (Bratislava), Slovaquie

3 - Au bord du Danube a Devin (Bratislava), Slovaquie

4 - Au bord du Danube a Devin (Bratislava), Slovaquie

5 - Au bord du Danube a Devin (Bratislava), Slovaquie
16/11/2014 à 08:54

kingaa

Bonjour, le traitement NetB pourra plaire ou pas, mais au moins c'est cohérent d'appliquer le même sur tous les séries. Quelques compositions intéressantes et une ambiance je trouve, j'aime beaucoup surtout la dernière avec la péniche.

16/11/2014 à 14:06

ptiloulou

J'adore ton traitement qui fait penser à de l'argentique. A moins que ça en soit. En tout cas c'est un très beau rendu et il y a une vraie ambiance qui se dégage de ces photos.
16/11/2014 à 15:08

Rougetois

Le traitement donne à cette série un aspect très intemporel, ce qui fait tout son charme (surtout sur la dernière).
On attend la suite donc ;)
16/11/2014 à 15:12

Stef6

Hello pierreru. Quel film as-tu utilisé pour cette série ? En effet, son rendu est très agréable.
17/11/2014 à 00:09

pierreru1

Rebonjour,

Donc pour le traitement, en fait, rien de spécial car c´est de l´argentique… j´utilise un moyen format Yashica D, pour ces prises de vue, la peloche utilisée : Ilford 400

J´aurais bien voulu continuer ce soir, mais une erreur m´empeche de telecharger des photos !

17/11/2014 à 08:21

ptiloulou

pierreru1 a écrit :

Donc pour le traitement, en fait, rien de spécial car c´est de l´argentique… j´utilise un moyen format Yashica D, pour ces prises de vue, la peloche utilisée : Ilford 400

C'est un super résultat. Moi qui n'est jamais fait d'argentique, ça donne envie. Mais bon je vais plutôt tricher en essayant de faire des traitements de mes numériques qui ressemblent à ça :D
17/11/2014 à 19:55

Stef6

Ah ! cool ! moi aussi j'ai du hilford 400, ça pourra donc ressembler à ça en extérieur quand mon appareil fonctionnera bien à nouveau…
Tu as peut être atteint la limite journalière de 5 photos.
A+
17/11/2014 à 23:41

pierreru1

Bonjour a toutes et a tous,

Je continue la "serie" Slovaquie avec pour l´instant toujours Bratislava et les alentours. Pour toutes les photos, j´ai utilisé toujours le moyen format argentique (Yashica D)

6 - Lac Kuchajda, Bratislava (film 120mm - Ilford 400)

7 - Lac Kuchajda, Bratislava (film 120mm - Ilford 400)

8 - Lac Kuchajda, Bratislava (film 120mm - Ilford 400)

9 - Lac Kuchajda, Bratislava (film 120mm - Ilford 400)

10 - Lac Kuchajda, Bratislava (film 120mm - Ilford 400)

A bientot pour la decouverte d´autres quartiers :)
18/11/2014 à 08:08

ptiloulou

Sur les dernières, surtout celles où on voit les immeubles, je trouve que ça fonctionne moins. Car il y a un gros décalage entre le rendu de l'image et le sujet. Du coup j'ai compris ce que j'aimais dans les premières. Le rendu des photos nous ramenait dans le passé. Il donnait une impression de photos prises il y a 60 ans. Avec l'immeuble moderne, ça ne marche plus.
Le noir et blanc reste très beau sur les dernières.
20/11/2014 à 23:00

pierreru1

ptiloulou a écrit :

Sur les dernières, surtout celles où on voit les immeubles, je trouve que ça fonctionne moins. Car il y a un gros décalage entre le rendu de l'image et le sujet. Du coup j'ai compris ce que j'aimais dans les premières. Le rendu des photos nous ramenait dans le passé. Il donnait une impression de photos prises il y a 60 ans. Avec l'immeuble moderne, ça ne marche plus.
Le noir et blanc reste très beau sur les dernières

Bonjour, oui, je partage ton avis, et c´est vrai que je prefere utilisé l´argentique pour des paysages, mais dans d´autres posts, j´essaierai de te faire changer d´avis :)
20/11/2014 à 23:06

pierreru1

La suite du "voyage", c´est fois a Michalova, petit coin situé en Slovaquie centrale

11 - Prés de Michalova, Slovaquie (film 120, Ilford 400)

12 - Eglise du village, Michalova, Slovaquie (film 120, Ilford 400)

13 - Aux alentours de Michalova, Slovaquie (film 120, Ilford 400)

14 - Aux alentours de Michalova, Slovaquie (film 120, Ilford 400)

15 - Depuis la pension, Michalova, Slovaquie (film 120, Ilford 400)

A bientot pour la suite,

Bonne soirée
21/11/2014 à 08:08

ptiloulou

pierreru1 a écrit :

dans d´autres posts, j´essaierai de te faire changer d´avis :)

Avec grand plaisir.
Les dernières me plaisent plus du coup, avant de changer d'avis ;)
21/11/2014 à 20:41

Rougetois

Je préfère de loin la 3ème série que la 2ème… La toute dernière est celle que je préfère pour son ambiance