Lacs de Plitvice, Croatie

05/08/2011 à 14:07

BrestirOg

Ayant découvert le HDR ainsi que le potentiel de la photographie de cours d'eau/cascades il y a peu, j'ai décidé de "tester" tout cela lors de mon séjour en Croatie en mai dernier. Je précise que c'est du faux-HDR cad que je n'ai eu ces résultats qu'à partir d'une seule image RAW (que je n'ai même pas pris la peine de dupliquer à des expositions différentes, bouh le gros feignant… ). Soyez pas trop dur, je suis un débutant…

05/08/2011 à 14:10

BrestirOg

05/08/2011 à 14:15

BrestirOg

Me demandez pas pourquoi en face de la donnée : "APN", j'ai : "2". Je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi dès que je traite une image avec Photomatix il ne semble plus reconnaitre le modèle de mon APN…

Aussi, si certains se demandent pourquoi je ferme le diaph tant que ça la raison est tte simple : temps très ensoleillé, de plus je n'ai pas de filtre gris.
05/08/2011 à 14:23

Mini-Renne

on pourrait mieux apprécier tes photos si tu les affichais dans un format un peu plus grand ;)
la série m'a l'air intéressante, tu as eu raison de fermer ton diaphragme, avec la pose lente même sans beaucoup d'ensoleillement, ta photo aurait été cramée, tu aurais peut-être même pu descendre en ISO…

le cadrage de la 1 est bien, si ce n'est que tu as un peu coupé la cascade sur la droite, c'est dommage,
je n'accroche pas à la 2,
la 3 a l'air bien, l'eau a un bel aspect laiteux ;)
05/08/2011 à 14:35

BrestirOg

Ben les afficher en plus grand j'aurais aimé mais je ne maîtrise pas encore très bien tout le processus, je me suis contenté de réduire la taille de mes photos pour qu'elles ne dépassent pas les 200ko, comme cela m'était demandé.

Baisser les ISO j'aurais aimé mais mon APN ne me permet pas de descendre en dessous de 200. J'ai un objectif de base livré avec mon APN, 55mm.

Il est vrai que j'aurais pu soigner mes cadrages mais les  conditions de prises de vue n'étaient pas idéales : trépied posé sur un pont de bois, très étroit et avec bcp de passage, du coup j'ai fait ça un peu à la va-vite…
05/08/2011 à 14:54

BrestirOg

Ben là c'était bien du bon gros midi, et c'est pas top pour la luminosité… -_-
Ah, 6 ou 7 ans quand même ! Mes amis Croates qui m'accompagnaient m'ont assuré qu'à l'époque Plitvice n'était pas aussi populaire qu'aujourd'hui et que tu ne risquais pas  de voir ton APN finir à tout instant à la flotte (quand tu ne risques pas tout simplement de finir toi-même à la flotte ^^).
05/08/2011 à 15:00

BrestirOg

C'est simple, les lacs de Plitvice sont à mes yeux ce qui se rapproche le plus de l'image qu'on se fait du "paradis sur Terre"…