L'arrière saison sur la COSTA BRAVA

05/10/2011 à 12:03

VERO57

A mon tour de vous faire partager mes photos de vacances.
Ce ne fut pas un périple mais plutôt des vacances calmes, synonymes de détente, de petits restau sympas, de promenade courtes mais oh combien enrichissantes photographiquement parlant, et de plongées pour mon fils et mon mari sur ce site paradisiaque que sont les ILES MEDES au large de L'ESTARTIT sur la COSTA BRAVA.
Je vais donc commencer ce petit reportage en vous présentant les Iles MEDES.

1 - Cette photo a été prise en fin de journée depuis les hauteurs de L'ESTARTIT. La lumière sur les Iles était à tomber.

2- Sur celle-ci, ce sont les Iles MEDES vues de la plage de L'ESTARTIT. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas l'affluence du mois d'Août, et c'est pour moi un pur bonheur

3 - Paradis des plongeurs comme je le disais plus haut. Quantité de bateaux de plongeurs longent les côtes des iles et il semblerait que les fonds marins soient magnifiques.

4- Un petit côté "Baie d'Halong" pour celle-là vous ne trouvez pas ?

Ayant atteint mon quota de chargement pour la journée, je repasserai demain
@+
05/10/2011 à 12:05

VERO57

Il y a un blème avec le lieu de prise de vue (ce n'était pas au Royaume Uni…)
05/10/2011 à 17:10

VERO57

Merci Vincent pour ton commentaire.
Je n'étais jamais allée sur la Costa Brava non plus auparavant, pour les mêmes raisons que toi je pense (trop de monde, trop de bruit…) et j'avoue que j'ai été agréablement surprise, peut être parce que c'était en Septembre et que la plupart des touristes étaient partis.
05/10/2011 à 17:41

Ryki

Un bien joli lieu très bien mis en valeur.

Ca donne carrément envie d'y aller :-y.

Le paysage est-il une de tes passions ?  si oui, ça se voit :).
05/10/2011 à 19:30

VERO57

Ryki a écrit :

Un bien joli lieu très bien mis en valeur.

Ca donne carrément envie d'y aller :-y.

Le paysage est-il une de tes passions ? si oui, ça se voit :).

Oui Ryki, j'adore les photos de paysages. En même temps, c'est peut être le domaine dans lequel je me débrouille le mieux
Merci pour ton commentaire en tous cas
06/10/2011 à 19:08

VERO57

Voici d'autres photos :

1 - Un des nombreux ilots qui forment les ILES MEDES, morceau de rocher émergeant de l'eau

2 - Certains ilots prennent des couleurs orangées, mises en valeur par le soleil déclinant

3 - Et maintenant, une vue de la ville de L'ESTARTIT, depuis le port

4 - et depuis la plage

J'en aurai encore quelques unes à vous montrer

Bonne soirée
10/10/2011 à 20:45

VERO57

Bon, on continue ?
Avec quelques vue de L'ESTARTIT, toutes 3 prises en fin de journée.

1 - Voici le port, pris depuis un escalier qui menait vers une propriété privée, entre deux arbres

2 - Celle-ci prise quelques minutes plus tard d'un autre point

10/10/2011 à 20:47

VERO57

3 - Et celle-ci, prise lors du retour d'une promenade en bateau. Elle était un peu terne, donc j'ai forcé un tout petit peu sur la saturation en PT
18/10/2011 à 19:20

VERO57

4 - Et une petite dernière : dos à la plage un soleil descendant sur la réserve naturelle de L'ESTARTIT et le Château de Montgri
19/10/2011 à 21:49

Benja

Salut Vero57,

J'aime beaucoup les deux séries de photos que tu as partagée mais j'ai quand même u préférence pour la 4ème photo de la série 1. Quel belle lumière sur les rochés !   :-w

A+,
Benj.