Les vosges en trio

01/02/2015 à 00:17

nolan57

Octobre 2014, nous nous sommes offert (moi, ma compagne et mon FZ1  …lol…) un week end en amoureux à l'occasion de nos 6 ans de vie commune. Cerise sur le gâteau, nous l'avons fait en moto.
Une bien jolie ballade à travers les cols vosgien. Je vous partage les quelques photos (quand je les aurais toute compressée) que je pense valable, faites autour du lac de Gerardmer (88).

01/02/2015 à 12:55

Sandr-in

Sympa ce petit retour de photos de votre excursion !
La 1ere est jolie mais l'eau semble sombre par rapport au ciel; idem pour la 3ieme (la moto est sombre par rapport au ciel qui semble sur-exposé))
J'adore l'idée de la seconde mais pareil l'arriere plan est trop clair ^^
Et la derniere, jolie sourire de ta compagne =) son visage est un peu clair aussi.
Quelques modif de hautes lumières et des ombres devraient arranger tour ça =)
01/02/2015 à 13:10

nolan57

En effet, j'ai pas mal galeré avec la lumière. Le ciel était bien bleu, mais beaucoup de nuage donc lumière instable.
sur la première et troisième photo, nous sommes a l'ombre des montagnes. Sur la deuxième et quatrième de l'autre cote du lac donc soleil en pleine poire. 
Il faudrait que je regarde, mais il me semble que le d7000 permet justement de corriger ce genre de default. En plus comme j'ai la flemme de retoucher mes photos…

En tout cas oui ce fut un bien bon week-end. Un peut plus de 500km en tout.

merci pour ton retour, et pour elle.