L'ile Maurice aout 2012

04/09/2012 à 09:46

soso974

Bonjour,
Suite a mon petit séjour a Maurice j'aimerai vous faire partager quelques moments de vie et spécificité de cette ile, en éspèrant vous donner l'envie d'y aller !
Je vais me tenir a 3 photos par jours. A suivre : Port-Louis, Les bus Mauriciens (toute une histoire !), Les sports nautiques et les paysages bien sur.

On commence avec le petit village du Morne, trés peu touristique, loin des hotels 5 étoiles, et tellement attipyque !

Photo1 : toute la cote du sud-sud/est est bordé de "pelouse", les village de pecheurs qui la longe ont vraiment les pieds dans l'eau.

Photo2 : marée basse, çeci dis le cohéficient n'est pas trés élevé.

Photo3 : vendeuse de fruits et légumes. On y retrouve des Chouchoux entre autre (c'est les gros trucs verts avec un genre de bouche). A maurice, pas d'assedic, il faut travailler pour manger…

La suite demain !
04/09/2012 à 20:01

AldoFunny

J'aime bien tes clichés, ce bleu, ce beau soleil et les couleurs…
ça nous replonge dans l'ambiance, l'année dernière nous avons fait un voyage Réunion-Ile Maurice, et à l'Ile Maurice nous étions basés à Flic en Flac sur la côte Ouest - que d'excellents souvenirs !
04/09/2012 à 22:16

SamaZ

Belle série. Belles couleurs et photos pas trop cartes postales. Ca me plait !
05/09/2012 à 09:30

soso974

Merci pour votre passage et vos coms :)

Aldo, la pluparts de ces photos ont étés prises entre Tamarin et Souillac, non loin de Flic-en-Flac donc ;)

On continu avec Port Louis, ville très contrastée entre la pauvreté et le centre "chic", limite eurodisney…

Demain, en fonction de l'avancé de mes devellopements, soit sports nautiques soit les bus !
05/09/2012 à 09:40

cece1508

Merci pour ce voygae…  :)
05/09/2012 à 21:37

AldoFunny

Ok Soso !   j'ai bien aimé cet endroit ces beaux paysages  :D très jolies tes dernières photos…
06/09/2012 à 08:08

soso974

Merci Cece et Aldo :)
Aujourd'hui sport nautique, j'étais tout prés du spot de Kite ou je déposais les potes tous les matins, alors bien sur j'ai pris "quelques" clichés…

la derniére volontairement croopé pour en faire tout ce qui ne se fait pas en photo : bien centrée :D

06/09/2012 à 09:54

zaijin

Belle série, ça fait partir en vacances.

J'aime particulièrement les lumières de Port-Louis.
06/09/2012 à 20:27

AldoFunny

j'aime bien cette dernière série, prise dans l'action :-y
07/09/2012 à 14:19

soso974

Merci pour vos coms :)

Je ne pouvais pas parler de Maurice sans montrer les bus Mauriciens… rois de la route, au propre comme au figuré !
Vous excuserez la mauvaise qualité de la 1ere photo, prise a main levée tout en conduisant a gauche… :P

Si si, il roule vraiment !

Je ne pense pas que le controle technique existe la-bas :-t
Demain, paysages.
07/09/2012 à 21:47

SamaZ

Photos très sympa ! Puis je te demander quel est ton téléobjectif STP ? Je trouve qu'à 300, tes PdV sortent de très bonne qualité, j'ai pas l'impression que le mien soit capable de la même chose ;( !
08/09/2012 à 10:17

soso974

salut SamaZ et merci pour ton appréciation, concernant mo objo il s'agit pourtant de l'objectif du kit, le sigma 70-300 f/4-5.6 Macro (ce n'est même pas le APO). Je pense que la luminosité de la réunion n'est aussi pas la même qu'en France, ceci explique peut etre cela ? Ou bien le boitier, tu a quoi ?
08/09/2012 à 15:07

soso974

On continu avec quelques paysages

Je vais arréter là, j'espere que ce petit dépaysement vous a plu ;)
08/09/2012 à 16:55

MGI

J'aime tout et trouves que tu as progressé au fil des jours avec la maitrise du K5 (400 p à lire ?)
Sur les 3 dernières, 1 et 3 surtout, tu aurai pu fermer à f8 au moins vu le paysage !
Tu mérites bien ton 55 1,8 :)
08/09/2012 à 18:17

soso974

merci MGI ton commentaire me va droit au coeur :*)

j'ai lu le pavé de 400p, mais aussi c'est le forum qui me fait progresser. Le K5 y est pour quelque chose également, c'est un très bon boitier (finalement je suis ravie que le Kr soit tombé en panne :D )
Je ne sais pas si je mérite le 55, mais il m'oblige a utiliser plus le diaf, réglage que j'oublie réguliérement. Donc c'est une très bonne chose ;)
merci encore :-*
08/09/2012 à 22:26

SamaZ

Merci pour ces photos ! Vivement que j'épargne suffisament pour aller faire un tour à la Réunion !

Pour le coté matériel, j'ai un 100-300 Pentax monté sur un K-r. Même s'il est plus ancien que le Sigma, Internet le donne comme égal ou légèrement supérieur au Sigma. Quand je vois ce que tu sors et ce que j'ai sur mon ordi, je dois me rendre à l'évidence qu'il va falloir que j'arrête de croire Internet :-t.

En tous cas, le materiel ne faisant pas tout, je te félicite pour ce carnet de voyage.
09/09/2012 à 15:46

MGI

Je pratique rarement le compliment mais suis toujours content de voir les résultats au fil du temps :)
Et qu'on ne me fasse pas dire que je ne regarde que les photos Pentax !
Comme dit sur un autre fil, un bon boitier + l'objectif qu'il faut + l'oeil et l'expérience >> ça donne :-y