L'Islande au côté de moi même :) (Mise à jour 8 Janvier 2014)

27/12/2013 à 00:42

tioto

Coucou les ami(e)s,

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pas encore finies de faire toutes mes photos, donc je mettrais à jour le post petit à petit ;)
Je mettrais chaque jour, un jour de mon périple pour que vous puissiez découvrir au fur et à mesure et pas tout avoir d'un coup :p

Il est temps pour moi de vous dévoilez une partie de mon expédition en Islande avec pour seuls amis, mes copains d’en haut ^^

Cet été j’avais dans l’idée de faire les pays nordiques, mais bon comme certains d’entre vous le savent, ça coute très cher. Du coup plutôt que de bâcler plusieurs pays, je me suis dit  : Thomas tu vas en Islande.
Je fais mes quelques recherches sur le climat, les endroits possible, comment partir, et hop en septembre c’est réserver, je pars avec (une expression commune de certains dont je pourrais juste donner la fin «  … et mon couteau » ^^)

Me voilà partis pour 10 jours d’expédition dans le froid avec mes vêtements spécial hiver glacial, mon équipement photos et mon 4x4 J

1er jour  :

1. On commence par un petit lever de soleil qui fait plaisir aux yeux :)

Départ pour la source d’eau chaude «  Deildartunguhver », j’ai fait un détour qui m’a permis de voir de magnifiques paysages plutôt que de passer dans un tunnel sous l’eau.

2. Le détour fait prendre des routes plus ou moins périlleuses, et rarement droite ^^

3. Petite rivière sur le bord de la route, du coup j'en ai profiter pour faire quelques photos avec mon filtre ND400 :)

4. On croise des paysages et des atmosphères totalement différentes en seulement quelques kilomètres, c'est impressionnant !

Une fois après avoir rejoint l’autre côté de la rive où m’amener le tunnel, j’ai pris la direction de Borgarnes afin de rejoindre le point d’eau chaude de Deildartunguhver.

5. Après avoir tourner dans tous les sens, j’ai enfin trouver ce point d’eau si conseiller.

Je ne fut pas dessus, on voit la vapeur a bien 20 km tellement il s’en dégage. L’eau arrive à coup de 180 litres par seconde à 100 degré, ce n’est pas rien quand même  ! Ca en fait la source la plus chaude du monde …

6.

7.

Maintenant je prends la route pour mon hôtel car il est 16H et le soleil disparaît petit à petit. En arrivant, j’ai eu droit à des couleurs sublime dans le ciel. 

8.

9. Photo que j'ai réalisé pendant ma longue période d'attente dehors pendant la chasse des aurores boréales…

La suite demain :)
27/12/2013 à 00:59

June@Slumber

J'adorerai aller en Islande ! Et vos photos me donnent encore plus envie d'y aller ! Coup de cœur pour la troisième !
27/12/2013 à 01:03

tioto

June@Slumber a écrit :

J'adorerai aller en Islande ! Et vos photos me donnent encore plus envie d'y aller ! Coup de cœur pour la troisième !

C'est vraiment sublime, le faire en hiver est vraiment incontournable je trouve !
Merci ça fait plaisir :) et c'est "tu" hein j'ai 23 ans xD

ce n'est que le début, les plus belles photos sont à venir :p
27/12/2013 à 01:08

June@Slumber

Je dirai même obligatoire ! L'hiver est, pour moi en tout cas, une très bonne période pour la photo ! Notamment pour les paysages comme ceux que l'on trouve dans les pays nordiques comme l'Islande !
Et j'ai hâte de voir le reste alors ! :)
27/12/2013 à 01:09

tioto

June@Slumber a écrit :

Je dirai même obligatoire ! L'hiver est, pour moi en tout cas, une très bonne période pour la photo ! Notamment pour les paysages comme ceux que l'on trouve dans les pays nordiques comme l'Islande !
Et j'ai hâte de voir le reste alors ! :)

oui totalement et y a surtout les aurores boréales à voir hihi :D
mais j'irai en été aussi pour visiter toute la partie que j'ai pas pu faire et voir les animaux :)
27/12/2013 à 01:15

June@Slumber

Tu pourras faire de belles photos à ce moment là !

27/12/2013 à 09:30

Tomtom

Ca me (re)donne l'envie d'y aller. Dans ce sens, ces clichés sont réussis.
Ensuite, j'ai une préférence pour la 1ere et la 4 pour le sentiments d'immensité qui s'en dégage.
La suite avec impatience ! :)

27/12/2013 à 09:52

Tite créature

Superbe, je prévoit l'Islande pour octobre 2014 pour la chasse aux aurores boréales… je vais donc suivre avec impatience ton périple ^^
27/12/2013 à 10:27

JojoSurf

Que de belles photo ! :)
Sa a due être un beau voyage !  
27/12/2013 à 11:28

Kansai

Superbe ! favoris ! j'ai hate de voir la suite.

par contre, avis perso, j'ai toujours autant de mal avec les photos de paysage en format portrait.
je ne suis pas sur que ce soit vraiment judicieux.
27/12/2013 à 12:47

tioto

Tomtom a écrit :

Ca me (re)donne l'envie d'y aller. Dans ce sens, ces clichés sont réussis.
Ensuite, j'ai une préférence pour la 1ere et la 4 pour le sentiments d'immensité qui s'en dégage.
La suite avec impatience ! :)

j'espère bien que ça te redonne envie, c'est le but du carnet de voyage ahah ^^ 
non sérieusement, moi qui était plus villes et tout, ce voyage m'a changer et mes prochains voyages seront accès sur la découverte des paysages de notre monde :)
Je te remercie pour le compliment sur les photos :) 

Tite créature a écrit :

Superbe, je prévoit l'Islande pour octobre 2014 pour la chasse aux aurores boréales… je vais donc suivre avec impatience ton périple ^^

Tu as bien raison de prévoir ce pays si magnifique :) Par contre j'espère que tu pars longtemps, car moi sur 10 jours en plein novembre, j'en ai vu qu'une seule aurore :/ Donc si tu pars comme moi essentiellement pour ça, un conseil repousse un peu ton voyage pour maximiser les chances ;)
J'ai la pression du coup avec mes photos ^^ 

JojoSurf a écrit :

Que de belles photo ! :)
Sa a due être un beau voyage !  

Merci beaucoup :)
oui c'était un voyage fabuleux :) je me suis même fait tatouer la bas pour immortaliser mon périple :)

Kansai a écrit :

Superbe ! favoris ! j'ai hate de voir la suite.

par contre, avis perso, j'ai toujours autant de mal avec les photos de paysage en format portrait.
je ne suis pas sur que ce soit vraiment judicieux.

Merci Kansai, c'est un grand honneur :) Par contre tu auras droit qu'à des photos en couleurs car je ne suis pas un addict du N&B :p
Je te comprend quand au mode de cadrage portrait pour du paysage, je ne le fais pas toujours, mais j'aime bien essayer pour voir ce que ça donne ;) Par exemple ici, à gauche le nuages était extrêmement noir et imposant, j'ai donc préférer ne pas l'intégrer dans la photo et faire un cadrage portrait ;)

Je vais essayer de mettre la suite d'ici quelques minutes avant de partir sinon ça sera ce soir ;)

Mille merci encore pour vos retours, ça fait plaisir :)
27/12/2013 à 13:16

tioto

2ième jour :

Je décolle de mon hôtel un peu avant le lever du soleil (09H30 ^^) pour profiter au maximum de la belle journée qui est annoncée :)
Aujourd'hui ça sera direction le parc de Pingvellir, Geyser et Gullfoss, un programme qui promet des paysages à couper le souffle !

10. Mais tout d'abord je vous présente mon meilleur amis durant mon trip :) J'ai l'honneur de vous présentez mon Susuki Grand Vitarra :p

11. Je suis passer dans des vallées totalement enneigé, tout comme la route d’ailleurs, c’était une vrai patinoire, j’ai d’ailleurs vu 2 voitures dans le faussé.

12. J'arrive enfin au niveau du parc

13. On trouve aussi quelques maisons et une petite église dans le parc :)

C'est dans ce parc que l'on peut apercevoir un phénomène assez rare : être à la fois sur le sol américain et européen :) Intriguant diriez vous, c'est du aux 2 plaques tectoniques qui se rencontrent sur ses terres.

14. Ici on a même fait un petit passage pour que les gens puissent descendre et se balader dans l'immensité du parc

15. Le Parc abrite une célèbre cascade local, qui au delà de son aspect très charmant servait à l'époque à noyer les femmes infidèles et à décapiter les hommes. J'ai nommé la cascade de Oxararfos :)

Une fois le tour de parc finis, je reprend l'amour de ma vie en direction pour la ville de Geyser avec son fameux Geyser qui propulse l'eau à plus de 35 mètres de haut, il me semble qu'il fait partis des plus grands du monde. Heureusement qu'il envoie la sauce toutes les 10 minutes environ :) par contre attention car on ne sait vraiment pas à quel moment il va imploser, il n'y a ni secousses, ni tremblement, ça surprend !

16. Même pas mouillé :p

Une fois les photos faites et une petite vidéo pour mon film je reprend la route avant que le soleil ne se couche pour Gullfoss. Cette cascade scindé en 2 parties fait partie des plus belles cascades du monde.

17. Vue d'en haut :

18. Vue d'en bas :

19. La lumière commence à se faire de plus en plus rare, je décide donc de profiter des derniers instants du coucher de soleil pour faire une photo digne de ce nom :)

Voila pour mon 2ième jour, j'espère que ça vous aura plus, la suite demain ;)
27/12/2013 à 14:06

Tite créature

J'adore tes cascades, et ce Geyser, par contre c'est quoi la température moyenne ? ;)
27/12/2013 à 14:29

June@Slumber

Encore de belles photos ! Les cascades sont justes magnifiques… :)
28/12/2013 à 03:02

tioto

Merci :D

pour les températures au mois de novembre j'ai eu de -5 à 10 degré
par contre quand tu as -5 avec des rafales de vent à plus de 100km/h je peux te dire que le ressentie est plutôt dans les -10 -15 ^^

j'ai eu pendant quasiment tout le voyage des sous-vêtements (haut et bas) thermolactiles avec un pantalon de rand décathlon avec une polaire et un blouson de ski et j'ai jamais eu froid ;)
28/12/2013 à 12:12

June@Slumber

C'est ce qu'on appelle braver le froid ! En tout cas cela ne t'a pas empêché de faire de belles photos !
28/12/2013 à 12:38

tioto

Exactement, ça serait bête de se privé de ses paysages sublime juste parce qu'il fait un peu froid ^^ 
28/12/2013 à 19:05

tioto

Je vous fait le 3ième jour mais après faudra être un peu patient car j'ai pas encore fait les photos ^^

3ième jour :

La météo est pas terrible vers la région où je suis, le seul endroit où le soleil est de la partie est au Sud Est. Sauf qu'en hiver les routes sont quasiment impraticable… 
Je check la météo des routes pour avoir une idée de leurs états : y a du verglas, de la neige, mais ça à l'air convenable ! Et puis mince, c'est pas tous les jours que je peux aller voir la lagune polaire et des icebergs :)

Du coup je me couche avec l'idée d'y partir, réveil le lendemain matin à 08h et décollage à 09h pour 400 kilomètres sous tous les temps possible.
J'ai eu : Du brouillard, de la neige, de la pluie, et du soleil :) et tout ça sur des portions de routes verglacées ou enneigées avec 150 km de route nickel :) donc autant vous dire que la limitation de vitesse, c'était pas ma priorité dès que j'avais une belle route ^^

Voici quelques photos sur le chemin :

20.

21.

22. Ce qui est impressionant en Islande l'hiver c'est qu'on passe d'un endroit totalement enneigé et givré à un paysage limite aride et désertique ^^

Enfin arrivé après un peu plus de 5h de route… En plus j'ai de la chance le soleil va amorcer sa descente et m'offrir un sublime coucher de soleil :) mais ça, ça sera plus tard :p

23.

24.

25.

26. Et pour moi ma préférée :)

Au plaisir d'avoir vos retours :)

ps : si vous voulez en voir plus, vous pouvez aller sur ma page photo sur fb : https://www.facebook.com/tiotophotos

Tioto.

28/12/2013 à 22:10

Tite créature

Ta préférée est aussi la mienne ^^
28/12/2013 à 22:32

SuShY**

Superbe série, je craque pour les 25 & 26 !
28/12/2013 à 23:12

tioto

Tite créature a écrit :

Ta préférée est aussi la mienne ^^

ahah :) je suis pas du genre à me la péter ou quoi, mais je la trouve juste sublime ^^

merci à toi aussi sushi :)

j'en mettrais quelques unes d'autres avec les reflets de coucher de soleil et tout, une fois qu'elles seront traitées ^^ 

ça fait plaisir de voir que ça plait :)

si tu as besoin d'infos tite créature pour ton voyage, n'hésite pas à me mp ;)
28/12/2013 à 23:39

June@Slumber

Bravo pour tes photos encore une fois… ! Et je suis aussi totalement fan des deux dernières ! :)
29/12/2013 à 00:00

tioto

June@Slumber a écrit :

Bravo pour tes photos encore une fois… ! Et je suis aussi totalement fan des deux dernières ! :)

merci beaucoup :)
29/12/2013 à 18:22

June@Slumber

De rien, c'est sincère ! ;)
29/12/2013 à 18:28

Antoinette

Coup de coeur pour la 26, elle est vraiment belle  :-y
29/12/2013 à 18:42

tioto

@ june : si c'est sincère alors, ça va xD

Antoinette a écrit :

Coup de coeur pour la 26, elle est vraiment belle  :-y

Merci :) je vois qu'elle fait de l'oeil à tout le monde mouaa ^^

30/12/2013 à 21:03

tioto

Je vous met la suite du 3ième jour :

27.

28.

29.

Photos en plein coucher de soleil <3

30.

31.

32.

33.

La suite l'année prochaine mouaahh ^^ 

Bon réveillon à tout le monde :)
31/12/2013 à 19:02

Tite créature

HO p… la vache, la 32 est hallucinantes, on dirait une peinture…
01/01/2014 à 15:52

tioto

Tite créature a écrit :

HO p… la vache, la 32 est hallucinantes, on dirait une peinture…

ahah merci :)
je l'ai mises sur ma page Facebook et sur 500 px, elle a fait un carton ^^ 
01/01/2014 à 16:40

altahine

25 et 26 sont super belles, mais la 27 et toute la série après la 30, wahou ! :-o :-w
01/01/2014 à 17:13

vega78

C'est juste FABULEUX. J'adore les compos, les cadrages, les couleurs !
J'espère que j'aurai le même temps que toi ;)
01/01/2014 à 18:50

June@Slumber

Tes dernières photos sont vraiment splendides… !
02/01/2014 à 01:40

tioto

merci beaucoup ça me fait chaud au coeur :)

ça m'encourage dans la voie que je veux entreprendre :) 

je vais essayer de me dépêcher pour terminer les photos, mais les plus belles viennent d'être postées ^^ 
03/01/2014 à 14:08

tioto

merci christophe :)

le problème de les mettre plus grandes, c'est que pour le coup ça fait vraiment grand ^^ 
03/01/2014 à 14:28

Tomtom

Les dernières sont pas mal ne plus :)
Surtout les 30 et 32, elles sont vraiment chouettes. Méritent un petit agrandissement tiens !
03/01/2014 à 18:37

tioto

je vais en mettre quelques unes plus grande pour vous faire plaisir :)
la 32 a était noté 96, 2 sur 100 sur 500px, je suis trop content :) 

Avec la touche e c'est encore mieux ^^

je peux pas faire plus grand ^^

04/01/2014 à 01:11

vega78

Cette photo est juste… EXTRA
Mais dis moi, 4x4 ou pas 4x4 en hiver ?
Est il absolument nécessaire ?
C'est étonnant, il y a une photo où il n'y a pas de neige du tout ! Les conditions climatiques étaient donc hyper changeantes, non ?
04/01/2014 à 01:59

tioto

merci :p
4x4 : c'est OBLIGATOIRE !
oui c'est un truc de fou, un coup il neige, un coup y a pas de neige, truc de fou ^^

05/01/2014 à 00:03

renaud

magnifique de belle couleur, ça donne envie de partir bravo :-y
05/01/2014 à 09:28

SuShY**

Très belle série, je reste émerveillé par ces couleurs juste magnifiques ! Bravo, c'est du très bon boulot !
05/01/2014 à 14:35

tioto

Merci beaucoup :)
08/01/2014 à 19:02

tioto

23 Novembre :

Direction la fameuse église de Reykjavik (Hallgrimur) pour sa structure très moderniste avant d'aller rejoindre le port pour mon expédition des baleines :)

34. Eglise d'Hallgrimur à Reykjavik (les photos de l'intérieur viendront plus tard, car j'ai fait l'intérieur plus tard afin de profiter du soleil ;)

35. Musée d'art de Reykjavik juste à côté du port avec 2 bateaux de la flotte naval Islandaise

36. Et c'est partis pour l'expédition :)

37. On quitte Reykjavik petit à petit laissant quelques vagues dernières nous :)

38. Petite montagne une fois en mer assez sympathique :)

39. Après 3 heures à se geler les fesses sur l'eau, on aperçoit enfin une baleine ! C'est pas Mobby Dick mais bon c'est toujours ça :)

40. Mon premier sunset sur l'océan :)

41. Le gros paquebot fait quelques vagues avec de jolies couleurs et une lumière très douce dü au coucher du soleil :)

La suite bientôt ;)

08/01/2014 à 22:02

June@Slumber

Encore une très belle série ! J'adore la première qui est assez graphique !
09/01/2014 à 00:51

tioto

June@Slumber a écrit :

Encore une très belle série ! J'adore la première qui est assez graphique !

merci :)

oui je l'aime beaucoup pour ça :) j'ai fait exprès de bien faire ressortir les détails du sol ainsi que les détails de l'église :)
09/01/2014 à 23:21

renaud

super le rétroviseur  une belle idée qui est bien réussie avec cette vague :-y bien vu

10/01/2014 à 00:16

tioto

renaud a écrit :

super le rétroviseur  une belle idée qui est bien réussie avec cette vague :-y bien vu

28/03/2014 à 12:32

MamoJu

Il y a vraiment des photo splendides ! Déjà que cette destination m'intéresse, là j'ai encore plus envi d'y aller !
29/03/2014 à 12:15

Miaz3

Ha oué il va vraiment partout ton Susuki Grand Vitarra (cf : photo 37) :D
Les couleurs son vraiment au rendez-vous, c'est très beau !

05/04/2014 à 18:50

tioto

oui j'ai eu de la chance d'avoir des couleurs sublime :)

et oui grand vitara, il passe partout ^^ 
19/04/2014 à 12:00

raipoter

juste magnifique fabuleuses tes photos surtout celle du coucher de soleil comme la 30
ça donne envie d'y aller
merci à toit pour ce beau voyage que tu nous as fait découvrir

19/04/2014 à 13:28

tioto

raipoter a écrit :

juste magnifique fabuleuses tes photos surtout celle du coucher de soleil comme la 30
ça donne envie d'y aller
merci à toit pour ce beau voyage que tu nous as fait découvrir

merci c'est gentil :) et de rien pour le partage, c'est ça qui est bien en photo :D