tioto
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai pas encore finies de faire toutes mes photos, donc je mettrais à jour le post petit à petit ;)
Je mettrais chaque jour, un jour de mon périple pour que vous puissiez découvrir au fur et à mesure et pas tout avoir d'un coup :p
Il est temps pour moi de vous dévoilez une partie de mon expédition en Islande avec pour seuls amis, mes copains d’en haut ^^
Cet été j’avais dans l’idée de faire les pays nordiques, mais bon comme certains d’entre vous le savent, ça coute très cher. Du coup plutôt que de bâcler plusieurs pays, je me suis dit : Thomas tu vas en Islande.
Je fais mes quelques recherches sur le climat, les endroits possible, comment partir, et hop en septembre c’est réserver, je pars avec (une expression commune de certains dont je pourrais juste donner la fin « … et mon couteau » ^^)
Me voilà partis pour 10 jours d’expédition dans le froid avec mes vêtements spécial hiver glacial, mon équipement photos et mon 4x4 J
1er jour :
1. On commence par un petit lever de soleil qui fait plaisir aux yeux :)
Départ pour la source d’eau chaude « Deildartunguhver », j’ai fait un détour qui m’a permis de voir de magnifiques paysages plutôt que de passer dans un tunnel sous l’eau.
2. Le détour fait prendre des routes plus ou moins périlleuses, et rarement droite ^^
3. Petite rivière sur le bord de la route, du coup j'en ai profiter pour faire quelques photos avec mon filtre ND400 :)
4. On croise des paysages et des atmosphères totalement différentes en seulement quelques kilomètres, c'est impressionnant !
Une fois après avoir rejoint l’autre côté de la rive où m’amener le tunnel, j’ai pris la direction de Borgarnes afin de rejoindre le point d’eau chaude de Deildartunguhver.
5. Après avoir tourner dans tous les sens, j’ai enfin trouver ce point d’eau si conseiller.
Je ne fut pas dessus, on voit la vapeur a bien 20 km tellement il s’en dégage. L’eau arrive à coup de 180 litres par seconde à 100 degré, ce n’est pas rien quand même ! Ca en fait la source la plus chaude du monde …
6.
7.
Maintenant je prends la route pour mon hôtel car il est 16H et le soleil disparaît petit à petit. En arrivant, j’ai eu droit à des couleurs sublime dans le ciel.
8.
9. Photo que j'ai réalisé pendant ma longue période d'attente dehors pendant la chasse des aurores boréales…
La suite demain :)