Lloret de mar costa brava

06/02/2012 à 10:32

josee51


bonjour.
mes vacances à lloret.j'ai bien aimé son coté encore sauvage, tres escarpé, ses rochers,
photo un peu rogné, d'un apeçu du chateau, enfin propriété privé.
06/02/2012 à 12:59

Alexshots

Quel est ton appareil Josée ?
Parce que là, effectivement, c'est pas terrible… et il arrive souvent que tes photos soient floues.
Pourrais-tu nous en dire plus sur ton équipement ? On pourrait éventuellement t'aider…
06/02/2012 à 14:22

josee51

didi_921 a écrit :

Alors là je vais être dure…

C'est quoi le sujet ? un château ? alors faut l prendre en entier…   Une fenêtre ? alors faut pas centrer comme ça…  Un mur ? un mur de château, bah autant prendre le château non ?

Sinon c'est flou, y a du bruit, les couleurs sont fades, on dirait qu'y a un voile au dessus qui rend l'image triste alors que c'est certainement pas voulu.
Les feuilles en bas à droite c'est pas beau, la fenêtre coupée en haut à gauche attire l'oeil…

Enfin c'est complètement loupé.

Desolée hein, mais là je trouve pas grand chose de positif à dire…
c'est un chateau,t'as raison c'est loupé.j'ai essayé de faire mieux mais bof.
pour l'instant j'ai un numérique tres simple,mais je crois que c'est moi qui vait trop vite ,je prend pas assez le temps.



06/02/2012 à 20:24

tembaglele

Je vais être méchant mais la je ne vois pas dutout pourquoi cette photo est dans cette catégorie, faut nous montrer des paysage, de la vie , nous faire voyager quoi…

Question technique maintenant : je comprends encore moins…

désolé.

On habite pas loin l'un de l'autre si un jour tu veux faire une sortie photos , apprendre un peu n'hésites pas à demander
07/02/2012 à 10:26

josee51


petite ballade en hauteur, beaucoup de végétation,  
la mer pas encore pollué, la pèche en vaut la peine.
07/02/2012 à 10:31

josee51

tembaglele a écrit :

Je vais être méchant mais la je ne vois pas dutout pourquoi cette photo est dans cette catégorie, faut nous montrer des paysage, de la vie , nous faire voyager quoi…

Question technique maintenant : je comprends encore moins…

désolé.

On habite pas loin l'un de l'autre si un jour tu veux faire une sortie photos , apprendre un peu n'hésites pas à demander 
effectivement on haite pas trop loin,ok pour appendre,voir occasion.



07/02/2012 à 10:34

josee51

didi_921 a écrit :

Ok, mais même avec du numérique on peut faire de bonnes voir très bonnes photos.

D'abord commence avec le mode A ou automatique pour commencer à comprendre un peu les principes.
Fait attention à la compo de ta photo, qu'est ce qui apparait, qu'est ce que tu veux mettre en avant, en arrière plan, vois si tu prends la photo prêt ou loin de l'objet, en plongée ou en contre plongée etc. (respecte la règle des tiers, vois sur internet ce que c'est)
Ne centre jamais ton sujet, à part si tu veux faire quelque chose de graphique et de symétrique.
Evite de bouger évidemment pour ne pas avoir de flou comme tu l'as là, et si tu veux prendre des photos de nuit, prends un trépied ou poses ton appareil sur une voiture, un rebord etc.

Voilà pour le début.
salut didi 921
merçi pour les conseils,je vais en prendre note,on m'a dit que je dois jouer plus souvant avec le zoom.
bonne journée.josée