London 2012 : une française parle aux français

10/03/2012 à 11:09

Wilidrine

Etant donné que j'y suis depuis 1 semaines, pour encore 3moins, toutes les photos que je ferai seront anglaises, donc autant créer un seul et même topic :)
Je ferai en sorte d'en poster 1/jour, histoire d'avoir assez de photos pour tenir un moment, et pour vous laisser le temps de commenter

Je vais commencer par la meilleure selon moi jusqu'à présent et qui est la seule raison pour laquelle j'ai pris mon trépied, c'est pour faire celle là : 

1/Filé à BigBen

EDIT : sachez pour votre information que depuis quelques années déjà, Big Ben se prend pour la tour de Pise

EDIT 2 : j'éditerai les photos au fur et à mesure des commentaires :)

Je n'arrive pas à me décider entre les 2 ^^
A votre avis ?

2/

3/

4/

5/

6/ Royal Albert Hall

7/ Tower Bridge

8/ St Paul Cathedral

9/ Canary Wharf

10/ St. Dunstan's Hill
10/03/2012 à 11:21

Babe

Et tu as bien fait de prendre ton trepied !
Dommage les lumières sur le big ben sont un peu cramées, et j'aurais coupé la partie droite ou on voit les gens. Mais le debut de la série me plait. Je vais suivre la suite car j'adore cette ville.
10/03/2012 à 11:52

Wilidrine

Merci Babe pour ton commentaire :)
La 1ere retouche de cette photo, j'avais en effet coupé la partie avec les gens, mais ça destructurais l'ensemble, puisque je n'avais plus que du bus. Et le problème de cet endroit, c'est que tu peux difficilement demandé aux touristes de partir. Certains sont intelligents et se poussent ou attendent avant de passer, mais malheureusement pas tous. Certains se mettent même expres juste devant pour faire la leur, car ils ont vu que tu avais un bon spot et en profitent :/
Après, pour les lumières de Big Ben cramés, c'est bizarre, car c'est uniquement sur les filés avec les bus. Les gros plans, je les ai nettes et très jolie. Et puis j'ai cassé mon trépied aussi dans l'histoire, le pivot haut/Bas pour maintenir l'appareil a rendu l'ame suite à une chute dans le bus. Faut que je trifouille pour voir si je peux reparer ça ^^
10/03/2012 à 11:53

R1

Bravo… juste un bemol… il faut redresser Big Ben a mon avis.
10/03/2012 à 12:09

Wilidrine

R1 a écrit :

Bravo… juste un bemol… il faut redresser Big Ben a mon avis.

D'après la BBC, ils étudient la question. Ils ne savent pas encore comment s'y prendre ; fonds privés, la mairie, injecter du béton dans les fondations. Mais ils disent qu'au rhytme où la tour penche, ça ne deviendra critique comme Pise que dans 4000ans… Ils se retrouvent avec les problèmes de gruyère due aux métros, comme à Paris
10/03/2012 à 12:22

R1

^^ oui d'apres les experts il faudra attendte tres longtemp avant que avant que cela devienne un vrai problème.
Mais je parlais de la photo… un petit recadrage pour redresser la tour
10/03/2012 à 12:26

Babe

Ah c'était pas une blague ! ?

Sinon, pour ta compo, je crois pas que ta photo sera destructuré si tu enlève 2 centimètres à droite. Tu garderas justement l'essentiel : Le bus et le big ben, donc plus d'impact, moins d'element perturbateur à la lecture. (a mon sens en tout cas !)

Pour les lumière, c'est normal, pause longue = plus de lumière = Hautes lumières cramées. Quand tu prend juste le big ben, tu prend la mesure juste sur lui, evidement c'est different.
10/03/2012 à 12:27

Babe

Par contre ton filet avec le bus et très bien réussit !
10/03/2012 à 14:00

Wilidrine

J'ai édité la photo suite à vos remarques
11/03/2012 à 16:44

tembaglele

Belle photo j'aime bien le rendu final
12/03/2012 à 09:26

Wilidrine

Ajout de 2 photos de la Tour de Londres.
Impossible de me décider sur les 2, je trouve l'arbre un peu trop  prédominant sur la 1er tandis que je trouve la pierre trop claire sur la 2eme.
Pour informations, il pleuvait un peu que je suis sortie du métro, mais ça s'est vite calmé, d'où le ciel menaçant
12/03/2012 à 11:00

Tom54

Pas mal non plus la tour avec un rayon de soleil timide, pas évident de trouver un bon point de vue.
Mais le filé est vraiment magnifique. Je pense que tu pourrais arriver à densifier un poil le cadran de l'horloge
pour les inquiets qui ont besoin de savoir à quelle heure GMT la photo a été enregistrée. :)
12/03/2012 à 11:02

zaijin

Je t'envie de devoir/pouvoir rester là bas.

La première image est pour moi la plus réussi, elle donne envie de partir.
13/03/2012 à 10:24

shoube

De la série pour le moment je retiens la première, j'adore le filé du bus avec cette transparence qui permet de voir ce qu'il y a derrière.
13/03/2012 à 22:33

Wilidrine

photo du jour : Ecureil à Hyde Park : 
je n'ai jamais vu d'écureils aussi peu peureux que ceux de Londres. L'habitude sans doute. Ils viennent littéralement mangé dans la main et ne partent même pas une fois qu'ils ont leur cacahuète. C'est un passe-temps de beaucoup de Londoniens de ce que j'ai pu voir. En France, on donne du pain au canard du parc, ici, on donne des cacahuètes aux écureils ^^ 
Alors effectivement, ça ne fait pas très photos de Londres, ni photo touristique, mais ça fait partie des choses auxquelles j'ai associé Londres à travers mes visites.
13/03/2012 à 22:37

shoube

En tout cas c’est une belle photo.
17/03/2012 à 11:59

Wilidrine

17 Mars : Ajout de House of Parliament. Plus exactement, il s'agit de la Tour Victoria. Pour ceux qui sauraient pas ce que c'est, c'est la 2eme plus haute tour du Palais de Westminster après la Tour de L'Horloge (BigBen)
17/03/2012 à 12:45

altahine

Salut Wilidrine, j'aime bien tes photos. SUr le filé de la 1 tout a déjà ét dit, très réussi. Pour la 2 je préfère sans hésitation la version avec l'arbre, sur l'autre la pierre est trop cramée à mon goût. L'écureuil est mimi, c'est vrai que pour une fois que tu en as de pas farouches sous la main, tu aurais tort de te priver ! Et j'aime beaucoup la dernière, imposante, avec sa lumière un peu étrange.
19/03/2012 à 21:43

Wilidrine

19 Mars : Ajout de la photo sur le City Hall, vu depuis le Tower Bridge
24/03/2012 à 13:03

Utopix

Bonjour Wilidrine,
Je ne connais pas Londres et voici que tu nous offres un bon moyen d'en découvrir ces merveilles. Une très bonne idée ce flux. Ce sont de superbes photos en tout cas. Je te souhaite un bon séjour là-bas.
27/03/2012 à 19:18

shoube

J'adore la dernière et l’écureuil
27/03/2012 à 20:33

diabolo

Très bien tes photos wilidrine.

particulièrement les deux dernières que je trouve très maitrisées.
l'écureuil aussi, que je trouve sympatique mais un peu apeuré.
sans vouloir faire le pénible, concernant la première que je trouve très intérressante aussi,  cadré légerement plus à droite avec les silhouettes qui se detachent un peu plus m'aurait parfaitement convenu.
28/03/2012 à 14:59

Wilidrine

diabolo a écrit :

Très bien tes photos wilidrine.

particulièrement les deux dernières que je trouve très maitrisées.
l'écureuil aussi, que je trouve sympatique mais un peu apeuré.
sans vouloir faire le pénible, concernant la première que je trouve très intérressante aussi,  cadré légerement plus à droite avec les silhouettes qui se detachent un peu plus m'aurait parfaitement convenu.

Merci pour ces commentaires :)
Comme quoi, je ne devrais pas toujours faire attention aux remarques des autres, puisque la 1ere version que j'avais posté du filé, il a avait plus de silhouettes à droite, mais on m'a fais remarqué que ça cassait un peu le regard ^^

28/03/2012 à 15:01

coucouhibou

Une magnifique série !
28/03/2012 à 15:45

Wilidrine

28 Mars : ajout du Royal Albert Hall.
A savoir que j'y étais hier pour le tapis rouge de Titanic. J'ai pu voir (vite fait hein) Kate Winslet et James Cameron :D
28/03/2012 à 18:42

Lepti

jolie serie ! j'aime bien le bus et l'écureil, bien jouer !
28/03/2012 à 22:42

Guitou64

La mairie de Londres avec sa forme de casque de power ranger me fera toujours marrer ^^

En tout cas, superbe série, direct dans mes fils à suivre :)
J'adore vraiment la une.

05/04/2012 à 10:52

Meuble

Tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas passé sur ce fil… Toujours un plaisir de voir de nouvelles images :) !
12/04/2012 à 15:59

Wilidrine

Oula, j'ai pris du retard dans mes photos moi ^^

Ajout de Tower Bridge, façon filé a Big Ben vu que celle ci avait eu du succes XD
15/04/2012 à 13:40

MaloLyon

Très jolies photos, j'adore la première, celle avec le filet du bus !
Magnifique !  
15/04/2012 à 17:15

7ns

la 1 la 4 et la 5 pour moi sont superbes
18/04/2012 à 00:29

Jill

Ow bloody hell ! très chouettes photos qui reflètent bien le dynamisme de cette ville :)

Merci pour ce partage !
19/04/2012 à 22:08

Dams

Ah ! Un écureuil avec une focale de 46mm… j'avais oublié à quel point ils étaient peu craintifs dans les parcs de Londres.
Rassure moi, tu n'as pas construit un affût avec filet de camouflage, tenue raptor, etc en plein Londres ? :D
Belles photos sinon.
Promis, si j'ai le temps, je reviendrais commenter un peu mieux !
19/04/2012 à 23:55

Jill

Dams a écrit :

Ah ! Un écureuil avec une focale de 46mm… j'avais oublié à quel point ils étaient peu craintifs dans les parcs de Londres.
Rassure moi, tu n'as pas construit un affût avec filet de camouflage, tenue raptor, etc en plein Londres ? :D
Belles photos sinon.
Promis, si j'ai le temps, je reviendrais commenter un peu mieux !

Haha et même si ça avait été le cas, les British sont tellement kitsch que ça ne les auraient pas étonné :D
24/05/2012 à 23:15

Dams

Bon je t'ai fait une promesse, c'est le moment pour moi de la tenir.
1)J'aime bien, je trouve juste que le Big Ben est un peu flou ou c'est moi ? :|
2)Je préfère quand même la première, je trouve que le ciel est plus intéressant et las pierres ressortent mieux ainsi que le bâtiment central, mais en effet, l'arbre est un peu trop présent.
3)A mon avis, nourrir les écureuils est un passetemps national, c'est la même chose à Bristol. Belle photo sinon.
4)La lumière est intéressante, mais j'aurais aimé que le bas soit presque plus sombre.
5)J'aime, mais une pose un peu plus longue aurait fini de lisser l'eau.
6)Il est pressé le monsieur sur la photo ? :P
7)Belle photo également, même si je trouve le filé plus beau sur la 1)

But anyway, congratulations for your pics ! :-y
10/06/2012 à 16:01

pologreg

Vraiment un très beau shooting qui permet de voir londres différement !
19/06/2012 à 23:17

Milvy

Hello, je découvre ta série londonienne et je ne sais dire laquelle je préfère : je les trouve toutes magnifiques ! Continue à nous régaler les pupilles !
30/06/2012 à 13:27

Wilidrine

Toutes mes excuses si je ne suis pas tres régulière dans mon topic ^^
Mais je flashe enormement, et je n'ai pas encore pris le temps de tout trier !
Ajout du jour : St Paul Cathedral.

Pour info, aucune retouche si ce n'est la luminosité et le contraste (comme d'habitude en somme), car le soleil tapait fort ce jour là
30/06/2012 à 15:47

igoumene

searching for tones, can't find him…
22/07/2012 à 20:23

Wilidrine

Alors pour mon dernier ajout (mais pas dernier du fil, j'en ai encore pas mal en stock ^^), une petite histoire s'impose
Pour ma 10eme photo, j'ai voulu sortir des sentiers battus des monuments de touristes pour vous faire partager ce petit coin de verdure, coincé litteralement entre des grands buildings (cette chapelle est dans la City, pour ceux qui connaissent).
J'ai vu cette photo sur flickr, avec la seule indication que c'était aux alentours de la station Monument. Pas de rue, pas de nom rien. Je suis donc partie a la chasse avec l'optique de refaire la même photo.
J'ai bien du passer 2h dans le quartier, et elle était vraiment dure a trouver.
Mais une fois sur place, un peu régal. Car la motié du cloitre est tombé, et ils ont laissé les lianes et les racines reprendre leur droit. Malheureusement, j'y suis allée a un moment où la lumiere est trop dure, et du coup, le constraste du reste de la chapelle n'est pas tip-top.

Enjoy !
02/08/2012 à 20:45

douce

que de belles photos… ♥… et dire que je devais y aller cette année (en uk) T___T
as tu beaucoup retouché pour un tel résultat ? :) 
03/08/2012 à 11:32

Wilidrine

Par principe je suis contre les grosses retouches (filtres , photoshop etc…)
Les seules retouches que j'ai fais, c'est sur le constraste/luminosité car mon Canon a tendance a rendre les photos blus blanches. Donc c'est uniquement pour retraduire plus fidèlement les couleurs de la réalité.
03/08/2012 à 11:33

douce

alors cest juste magnifique j aime bcp
04/08/2012 à 16:45

nico971

Salut !
Tes clichés sont sympas, j'aime particulierement : 3 / 5 / 7 / 8 / 9 / 10
félicitation
04/08/2012 à 16:49

guillaume31

bonjour, 

je viens de decouvrir ce post,