L'ouest Américain… Merci à vous !

07/07/2012 à 04:32

Kaiserone

Hello les Pose partageur !   :DJe viens de baptiser mon EOS 600D et mon Tamron lors de mon road trip dans l'ouest Americain.Vous m'aviez conseillé ce matos, et apres 20 jours de marche, de route et de paysages sublime, quel bonheur de voyager avec un reflex… Vraiment merci a ouioui onikenji Levarwest L3 Tite créature et tout ceux que j'ai oublié !   :PPour fêter mon retour sur le site, voici quelques clichés de mes vacances, j'espere que ca va vous faire voyager ! Bien entendu, les critiques sont bienvenue, je souhaite toujours progresser ( Encore et toujours )

Merci encore pour vos conseils ! Biz à vous tous !   :-*


07/07/2012 à 09:31

Tite créature

Mais heu, tout le monde poste sur l'ouest américain, je suis de plus en plus impatiente d'y aller !
Grand départ le 15 aout :)
Je pense qu'on va faire un peu le même trajet (en même temps yen a pas 15 000), j'ai trop envie de voir delicate Arch, on passe 3 jours à Moab, on va se gaver :D !
Merci pour cette preview
07/07/2012 à 09:57

tifouille

Rolola tout pareil !
J'ai trop hâte !
Elles sont chouettes tes photos, les couleurs sont belles ;)

Hé, vous vous rendez compte, on va marcher sur les pas d'autres pix ! (gravez "Pix" dans le bitume ! :p)
07/07/2012 à 15:08

Kaiserone

MERCI !   :D

Quel voyage… Pleins de souvenirs… Vous allez vous régaler !  
3 jours à Moab c'est idéal ! Moi j'ai passé 2 jours sur place, c'était juste ce qu'il faut pour faire l'essentiel de Canyonlands et Arches N.P ! Alors 3 c'est nickel, tu va profiter grave ! Si t'as besoin de conseils (hotel ou avis sur les treks, je suis là !)

Delicate Arch est mon plus beau couché de soleil dans l'ouest.
Tu va "souffrir" 45 min - 1 H pour y monter, c'est pas trop trop dur, mais ca monte ! Une fois arrivé en haut… GRANDIOSE

Dernier conseil, pars en avance, pour bien profiter de l'arche et des changements de couleurs ! Beaucoup de touristes ce sont fait avoir en arrivant quand l'arche était recouverte et donc sombre !  
08/07/2012 à 03:34

Kaiserone

Je vais encore poster deux trois photos alors !  ;)

Je suis vraiment content que ca vous plaise ! D'autant plus que je débute au reflex, et que j'ai été obligé de me documenter dur et un peu au dernier moment ( PAS BIEN ! ) avant de partir…  :-s J'avais mon ptit cahier d'anti-seche sur place pour me souvenir de quelques astuces et réglages ! Hihi

Allez zou les photos !

08/07/2012 à 07:41

tifouille

Coucou,

Très jolie cette 2ème série. Par contre, petite détail qui me saute aux yeux mais ça n'enlève rien à tes jolies photos, le trait blanc tout fin le long du cadre à gauche sur quelques photos.

PS : j'ai fait le tous également de quelques fofo voyages/photos pour avoir des "astuces", j'ai pas trouvé grand chose, peux-tu nous faire partager un ou deux petits secrets de ta recette stp ? :D
J'avais vu le truc du 1 photo en semi auto (ou manuel comme on à l'habitude donc) et une en full auto. Les spots aussi, c'est noté dans le road book.

Es-tu allé à Antelope Canyon ?
08/07/2012 à 10:27

Tite créature

Oulalala c'est ou Bodie ? j'ai pas prévu ça dans notre programme, faut absolument qu'on y aille !
Sinon, je suis preneuse aussi de conseils, de spots, d'impressions !
On veut tout savoir ;)
Et est-ce que le voyage en avion s'est bien passé ?
08/07/2012 à 15:38

Kaiserone

Coucou

Tu as raison, le trait blanc n'apporte pas grand chose, je vais le retirer sur mes prochaines photos !   :-y

Bon alors en ce qui concerne mes notes, rien d'extraordinaire, plutot du "classic" vu que je débute, je dirais que c'était plus un pense bête !
Le plus gros est dans les techniques du site lui même !  ;)
J'ai travaillé en prio a l'ouverture à 90% et je suis resté entre f 5.6 et f 11 mais ca c'est par rapport à mon caillou qui a du mal au dessus de f 11.
Apres il m'est arrivé de bosser en mode paysage quand j'avais un doute sur mes réglages…

Oui j'ai fais antelope, je vais poster des photos. Mon avis est mitigé sur ce lieu. Je m'explique :
J'ai reservé l'excurssion de 11h30 pour être à midi sur place (meilleur heure sur place pour le soleil) et franchement ca a été un cauchemar pour prendre des photos. Pire que le metro parisien ! Tu peux prendre un trepied, c'est meme obligatoire  :D mais quelle galere pour te poser dans un coin !  
Je te conseil le photographique tour qui te permet d'etre plus longtemps sur place et de te poser plus tranquilement. Le tour standard m'a laissé sur ma faim photographiquement parlant… C'est MAGNIFIQUE, mais une usine à touristes… le Lower Antelope Canyon est plus sympa, car moins de monde ! Il faut faire les deux !
http://www.antelopeslotcanyon.com/about_us/chief.html

Alors la OUI Tite crea ! Si tu dois visiter une ville fantôme, c'est bien Bodie !
Je ne connais pas ton parcours, mais si tu passes entre la tioga pass road et death valley via Lone Pine, une étape à Bodie est indispensable ! Tu peux même faire Monolake dans la foulée si tu as le temps, car les tuffa c'est aussi impressionant ! Compte 2 heures pour visiter Bodie, car il y a beaucoup de choses a voir, et tu vas t'arrêter devant chaques maisons pour regarder a travers les vitres le temps qui c'est arreté ! Saloon, prison, la mine l'ecole, l'église… La ville a été déserté suite à un incendie, et est resté en état. C'est d'ailleurs un State History Park, et les rangers veillent à ce que le site soit préservé !
http://www.bodie.com/

Pour le voyage en avion RAS mais un peu galere car correspondance d'1 heure à Washington qui était limite le temps de s'enregistrer… Sinon autre correspondance à Houston pour l'aller, no problemo…

PS : les americains sont ADORABLES ( Utah, nevada, californie, arizona ) 





08/07/2012 à 15:54

Tite créature

Super merci de ton retour, je pense qu'on arrive par Mammoth Lake, du coup on aura peut être pas le temps d'y passer, dommage.
Sinon, pour Antelope, j'avais lu que c'était le bordel pour les photos, du coup on a prévu aussi de faire les 2 pour voir !
08/07/2012 à 16:06

Kaiserone

Tu fais de la route entre Yosemite et Death Valley via mammoth Lake ? Si c'est le cas, no problemo tu vas pouvoir le faire, car c'est à seulement 1h - 1h30 de voiture de Mammoth… En fait c'est juste à la sortie ( ou l'entrée suivant le sens de ton parcours ) de Yosemite. :) Donc a faire avant d'entrer ou en sortant de Yosemite et là c'est seulement un ptit détours… Enfin on peu pas tout voir c'est sur… Mais Bodie c'est une belle étape vraiment… 8-)
08/07/2012 à 19:13

Tite créature

On arrivera d'une journée complète sur la DV, et le lendemain je veux être à Yosemite pour le lever de soleil ! Remarque, il peut être pas mal aussi à Bodie le lever de soleil !
Enfin, faut que je négocie, parce que du côte de mon conjoint ça à pas l'air de le faire… :(
08/07/2012 à 19:33

Kaiserone

Héhé ! A toi d'être convainquante avec Monsieur !   :-f

Sinon tu verras au jour le jour… Tu ne pourras pas faire tout à la lettre… 
Moi perso Death Valley j'ai découpé en deux demi journée avec nuit sur place ( donc photos matin et soir ) 
La journée, la chaleur est très difficile a supporter… J'ai eu 53°C au mois de Juin !
Oublie le couché de soleil à Bodie, le parc ferme vers 18 heures de mémoire.

Enfin tu vas te régaler, moi je déprime depuis mon retour sous la pluie parisienne !  ;(
08/07/2012 à 20:16

Tite créature

Oui, on est en train de se prévoir plein de choses, mais je sens que sur place on va un peu se laisser porter, c'est le but des vacances aussi !
Sur Death Valley on a aussi une nuit sur place, donc on partira tôt de Las Vegas pour avoir la matinée et la soirée la bas, surtout qu'on veut aller voir les pierres qui avancent toutes seules et c'est pas tout près, et le lendemain on fait la route principale pour remonter vers Mammoth.
Pour Bodie, si on y va c'est après une journée de 5h de route, il est franchement pas trop chaud !
Par contre, là on est en train de se prendre la tête pour aller à The Wave, on a pas été tiré au sort à la loterie alors notre dernière chance c'est d'aller sur place la veille pour avoir le pass pour le lendemain, autrement dit, lever à 3h30… pour même pas être sur d'être dans les 10 tirés au sort !
T'es parti à l'arrache aussi toi ? Voiture et camping ?
08/07/2012 à 21:00

Kaiserone

Moi j'ai tout reservé à l'avance, à savoir la location de voiture, les hotels, les excurtions ( antelope, Alcatraz, Lake Powell ) et le tour d'helico au dessus du grand Canyon. J'étais donc plutot bien organisé, mais je me suis laissé vivre sur place, et certaines ballades ont été supprimés, d'autres rajoutées, bref pas mal d'impro quand même ! Au final j'ai loupé The Wave car je n'ai pas été tiré au sort, et je ne me suis pas risqué a y aller pour ne rien voir au final…
5h de route la bas c'est franchement tranquil ! J'ai fais plus de 5000 km en 2x4 midsize, et franchement je n'ai pas trop été fatigué de la route ( plus des randos sous 40°C en moyene ! lol )

Si ton point d'arret à Death Valley est le Furnace Creek Ranch, ne loupe pas une baignade le soir à la piscine de l'hotêl ! C'est la première fois que je suis rentré dans une piscine à l'eau si chaude, et à 10h du soir ! Il faisait nuit mais quel chaleur encore !   :@(

08/07/2012 à 21:58

Tite créature

Tu me fais rêver…
du coup, si toi t'as pas eu le courage d'y aller la veille pour The Wave, on a peut être nos chances, il y aura peut être moins de demande ;)
Sinon, on dort pas dans la Death Valley, on va à Beattie.
Faut qu'on achète un oeuf !
08/07/2012 à 23:00

Kaiserone

HIHI ! Ah ca c'est sur tu peux te faire cuire un oeuf sur le capot sans problème !  
N'oublie pas de faire le plein d'essence avant d'arriver sur place, car une seule pompe à Death Valley, et le prix est comme la chaleur HOT HOT   !
Snif je veux y retourner ! Je vais essayer de me faire YellowStone au depart de Salt Lake city dans mon prochain Road trip aux U.S 
Je sais pas quand je vais me faire ca, mais j'ai déja commencer à bosser la feuille de route ! La charrue avant les boeufs quoi !   :-s
10/07/2012 à 16:57

Kaiserone

Pour tifouille, je mets deux photos d'Antelope Canyon.
Je suis un peu déçu du rendu, mais bon on peu pas être débutant, et réussir dans chaques situations…
A votre avis, il aurait été plus préferable d'ouvrir au max ( f/2.8) sur ce genre de photo ?
Le peu de temps sur place plus la difficulté de me placer à cause du monde, j'ai perdu mes moyens !   :(


10/07/2012 à 17:55

tifouille

Héhé ! Tu t'en ai pas trop mal sortie je trouve, étant donné la difficulté de la chose. La lumière est un peu dure, il aurait peut être fallut fermer un peu plus, je sais pas en fait. On verra quand j'y serais, beau papa m'a déjà donné quelques tuyaux mais bon, je pense que quand on est sur place ça doit pas être si simple.
Et nous on y va avec bébé qui aura 13mois…

Au pire on "louera" un Navajo ! ^^
En tous cas, très sympas tes photos merci de nous faire voyager ;)
10/07/2012 à 18:04

Kaiserone

Houla effectivement, moi j'avais moins de contraintes… hihi
Pour ce qui est des guides Navajo, certains s'y connaissent ( J'ai lu ça sur certains forum ) d'autres moins… 
Moi je suis tombé sur un jeune Navajo, qui gentillement m'a mis des réglages en mode M que je dirais franchement étrange :-t
Apres deux trois photos sombres de chez sombres, je suis retourné à mes réglages…

Tu pars dans combien de temps ?
10/07/2012 à 18:07

tifouille

Du 2 au 21 septembre. Pour les réglages, tant qu'on est pas sur place on peut savoir de toute ^^ surtout que j'irais dans la matinée (normalement, faut encore qu'on réserve le tour), ça dépend de tellement de choses.
10/07/2012 à 20:54

Dams

Whaaa une belle série qui fait voyager !
Je vais critiquer un peu… if you don't mind !
#1 : C'est un beau site, belle photo, dommage que tu aies coupé le bas de l'anneau.
Antelope1 : très beau cliché dans un environnement pas facile du tout… et j'ai pas vraiment de conseils à te donner.
Antelope2 : j'adore celle-là, de loin ma favorite par contre tu ne pourrais pas nous virer le touriste à l'arrière plan ?
Belle série en tout cas !
10/07/2012 à 21:22

paced

Absolument superbe série,merci pour ce voyage,un vrai régal pour les yeux. :-y
10/07/2012 à 21:55

Kaiserone

Merci à tous pour vos gentils comm's ! Ca me touche beaucoup !   :)

Merci Dams pour tes critiques !
Pour la touriste en arriere plan, j'ai essayé de trouver un tuto sur le net pour m'aider à la virer, mais pas trouver de solution "propre".
Eh oui je débute aussi dans le traitement photo. Toute aide est la bienvenue. Je suis sur Lightroom 3.6, The Gimp et photoshop (que je ne métrise pas du tout)

Pour la photo 1, impossible d'avoir le colorado en entier pour des raisons de sécurité !  ;) j'étais déjà allongé le long du précipice et on me tenais les jambes !
Je pouvais pas plus… à mon grand regret ! :P 
11/07/2012 à 01:06

Dams

Bon alors pour le colorado tu es pardonné.
Si tu as CS5 : tu peux essayer ça… des fois ça marche des fois pas.
Ou sinon il faudra te tourner vers l'outil tampon.
11/07/2012 à 12:52

Kaiserone

Dams : Merci pour le tuto, je vais essayer ca ce soir ! Je suis un gros nood de photoshop, mais c'est bien expliqué, je vais essayer de m'en sortir !

Noos : Merci d'avoir pris le temps d'eplucher mes photos !   :D

Sur la 2 Je dois avoir une autre photo, plus en adequation à ta compo… Je vais la poster, tu me diras ce que tu en pense.
Sur la 4 Et non pas de HDR, juste un peu de travail sur Lightroom. ;)
Sur la 3 et 5, je vais essayer d'accentuer un peu le contraste 
Sur la 6 La photo est brut, je vais la recadrer un peu, le noir en bas est un poil trop présent c'est vrai !
Sur la 7 et la 8 Je veux bien un peu d'aide ! Je vais tester ce soir, et je te dis si je n'y arrive pas !   :-y

11/07/2012 à 12:54

Kaiserone

Dams : Merci pour le tuto, je vais essayer ca ce soir ! Je suis un gros nood de photoshop, mais c'est bien expliqué, je vais essayer de m'en sortir !

Noos : Merci d'avoir pris le temps d'eplucher mes photos !   :D

Sur la 2 Je dois avoir une autre photo, plus en adequation à ta compo… Je vais la poster, tu me diras ce que tu en pense.
Sur la 4 Et non pas de HDR, juste un peu de travail sur Lightroom. ;)
Sur la 3 et 5, je vais essayer d'accentuer un peu le contraste 
Sur la 6 La photo est brut, je vais la recadrer un peu, le noir en bas est un poil trop présent c'est vrai !
Sur la 7 et la 8 Je veux bien un peu d'aide ! Je vais tester ce soir, et je te dis si je n'y arrive pas !   :-y

Merci Sylkill c'est sympa ! Antelope Canyon est vraiment incroyable !   :)
15/07/2012 à 19:22

Kaiserone

Coucou Nos, ta proposition d'aide sur mes photos d'antelope tiens toujours ?
Je veux bien qu'elles passent dans tes mains d'expert, car je dois dire que je galère pas mal !


15/07/2012 à 19:43

Kaiserone

J'en profites pour te montrer une photo prise quelques minutes avant celle postée juste avant.
J'avais placé l'arche plus à gauche, et l'ombre est du coup moins présente sur l'arche.

Quand pensez vous ? ! Celle ci est mieux que la précédente ?   :-t

18/07/2012 à 22:14

pologreg

Vraiment un beau boulot !  
Je fais exactement le meme trip dans un mois et tes photos me donnent trop envie de partir tout de suite
02/08/2012 à 20:50

douce

tu vends du rêve cest magnifique
02/08/2012 à 20:50

douce

tu vends du rêve cest magnifique
07/08/2012 à 10:09

OnlyByTdS

Magnifique série. Je n'ai rien à dire à part "merci"  :)
08/08/2012 à 18:31

soso974

trés belle serie, j'aime plus particuliérement les 2 photos d'Antelope (ça me fait penser au film 127 heures)
tu dis débuter avec ton reflex ? dans ce cas bravo, tes photos sont super :)
08/08/2012 à 21:47

Kaiserone

Merci à vous tous, ca fait vraiment plaisir !
Bah oui Soso, c'était mon premier voyage avec mon 600D, mais je me suis un peu entrainé avant de partir quand même ! ;)
26/08/2012 à 16:56

tioto

je passe mes derniers instants dans l'ouest américain et ce voyage a etait fabuleux ! on en prend plein les yeux, de tres jolie spot photos  :D

je suis ravis de pouvoir bientot te rejoindre sur la partie carnet de voyage pour a mon tour faire l'ouest américain :)