MADERE, un coin de PORTUGAL au milieu de l'ATLANTIQUE

16/01/2013 à 22:54

VERO57

Salut à tous,

Un nouveau post pour moi dans ce "Carnets de voyage"

C'est à MADERE que je vous emmène cette fois-ci.

Tout d'abord, un peu de géographie pour situer l'action.

Nous avons décollé le 17 septembre de Luxembourg pour nous rendre à MADERE, île portugaise située en plein Océan Atlantique à seulement 3h30 de vol.

MADERE fait partie des rares endroits que l'on peu visiter toute l'année. A la même latitude que le Sud Marocain, l'île bénéficie toute l'année d'une grande douceur.

Nous découvrons notre hôtel, situé en haut d'une falaise.
Pour descendre à la plage, il nous faut emprunter un ascenceur (la grande colonne blanche).
En fait il y a très peu de plages naturelles à MADERE.
Les propriétaires d'hôtels les ont donc aménagé des plages en béton au pied des falaises… c'est un peu surprenant au début, mais on s'y habitue très bien.
Pour se baigner, il faut descendre une échelle qui nous emmène direct dans la mer !
1-

2-

Fin de journée
Pas de chance pour les photos de couchers de soleil, il s'endort de l'autre côté…
3-

Et quand on veut s'essayer aux photos de levers du soleil, pas de bol, il ne fait pas beau… mais je trouve la photo jolie quand même…
4-

Sortons de l'hôtel et allons visiter l'île.
Tout d'abord, la capitale, Funchal, avec l'Eglise Sao Pedro
5-

Puis la plage de la petite station balnéaire de LUGAR DE BAIXO
6-

A LUGAR DE BAIXO, nous empruntons une route qui monte à pic au milieu des plantations de bananier.
Au premier arrêt, les paysages qui s'offrent à nous sont superbes. On dirait que les nuages sont accrochés au-dessus de l'océan
7-

8-

Fin septembre, la végétation n'est plus aussi luxuriante qu'au printemps, mais faire son jardin avec un panorama pareil, moi je veux bien tous les jours !
9-

Nous continuons un grimper pour rejoindre le Pico Ruivo, point culminant de MADERE à 1861 m, où il n'est pas rare de trouver de la neige en hiver
10-

11-

Chemin faisant, nous rencontrons des vaches, pas du tout étonnées de nous voir…
12 - 

13-

14-

La descente vers le petit village de pécheurs de PAUL DO MAR est vertigineuse, mais valait bien un arrêt photo
15-

PAUL DO MAR
16-

La plage de PAUL DO MAR
17-

Après un tel périple il fallait laver la voiture, et nous avons trouvé une manière économique et écologique de le faire…
18-

Avant de quitter cette bien jolie île je vous propose une petite fleur d'hibiscus.
19-

Voili voilou, j'espère que cette petite promenade vous aura plus et vous aura donner envie de visiter MADERE !
J'attends bien sûr vos commentaires avec impatience sur mes modestes petites photos
A très bientôt
19/01/2013 à 13:41

VERO57

Merci Filterbox !
À bientôt 
19/01/2013 à 16:14

piero

Merci de partager ces belles photos.
J'accroche beaucoup sur la 6 dont la compo et l'effet de la brume au loin est du meilleur effet. J'aime beaucoup la 18 également.
23/01/2013 à 14:27

VERO57

La 6 est ma préférée également. Je pense même l'imprimer et l'encadrer.
Merci pour vos commentaires
10/02/2013 à 20:29

Dodo

J'aime beaucoup les 4-6 et 13. Je vais faire un trek à Madère cet été et tes photos ne me font pas regretter mon choix ! J'ai hâte d'y être !  
27/02/2013 à 21:05

Duss91

Toutes vraiment très belles, ça donne envie d'y aller !  
Mes préférées : 2,3 et 17  :-y
09/03/2013 à 03:42

teresa

Superbes

ma préférée est la 6
09/03/2013 à 09:58

altahine

Superbe série de photos bien mises en scène par le txte qui nous emmène, j'adore l'ambiance qui se dégage de la 6, les paysages magnifiques des photos 8,10,15 et la rudesse de la 16.
Merci pour ce partage.