Madère, un jardin extraordinaire

07/08/2013 à 22:17

Dodo

De retour il y a quelques semaines d'une semaine de randonnées sur la belle île de Madère, j'en ai pris plein les yeux et plein mon boitier !  
Voici donc quelques clichés que j'avais envie de partager…
Je commence plutôt par la fin mais c'est la journée que j'ai préférée : réveil à 5h30 pour aller observer le lever du soleil au Pico do Arieiro avant d'attaquer le sentier pour nous mener au point culminant de l'île, le Pico Ruivo à 1862 mètres. 
Le lever de soleil au dessus de la mer de nuages était juste magique malgré un vent assez violent…

Ah je suis déjà bloquée gr… Si ça vous plaît, je vous mettrai la suite !

08/08/2013 à 12:33

jeep63

Très très sympa, juste un peu trop de terre sur le seconde.
08/08/2013 à 21:30

Dodo

Merci Jeep63.
Du coup je continue avec la fin de la série sur le lever de soleil

08/08/2013 à 23:37

SuShY**

Hello, sympa tes photos, je reviens également d'un séjour à Madère ou comme toi j'en ai pris plein les yeux, plein la tête, plein le boitier mais j'ai pas encore eu le temps de traiter mes photos.
Mes préférées : 1 - 3 et 4 !
A++

11/08/2013 à 17:51

Dodo

Mersi Sushy ! Hâte de voir tes photos !  
Voici un autre endroit où j'ai eu beaucoup de plaisir à aller, il s'agit de la pointe Saint Laurent (São Lourenço) à l'extrémité de l'île, une jolie presqu'île semi aride  et réserve naturelle protégée. Dépaysement total et couleurs chaudes à souhait, une belle randonnée malheureusement trop aménagée ce qui fait que suivant l'heure, il faut presque prendre son ticket ! Dommage également pour le temps, un ciel plutôt couvert où le soleil avait du mal à percer mais bon, c'était quand même très beau !

Sur les photos 8 et 9 et 12 vous pouvez voir le refuge au pied de la pointe, ça fait un peu oasis au milieu du désert !
21/08/2013 à 00:28

renaud

Merci dodo de très belles photos et de belles couleurs
  brovo :-y
21/08/2013 à 23:00

Etoile26

woow les premières photos avec le couché de soleil, sont simplement à couper le souffle ! ça fait rêver !
27/08/2013 à 22:05

Dodo

Merci Etoile26, en fait il ne s'agissait pas du coucher de soleil mais du lever !