Mais c'est la SUISSE naturellement !
-
Pose partage
-
Forum
-
Carnets de voyages
-
Mais c'est la SUISSE naturellement !
08/10/2011 à 20:56
La plupart d'entre vous on déjà vu toutes les photos de mon voyage en suisse, mais je m'était dit que je ferais un carnet de voyage car ces vacances m'ont complètement séduites. J'ai passé des moment inoubliables, et au volant de notre combi Voslvagen, on a fait presuqye tout le tour de la suisse.
Nous avons dormis dans la nature, et 1 nuit sur 2 au camping (le plus simple, nature et petit possible) histoire de pouvoir quand meme prendre une douche de temps en temps !
1ère étape le valais :
Endroit ou nous navons dormis, photo prise au reveil
Montagnes environnantes
2/ En route vers le tessin, pause casse croute au pied du gottard
3/ Le tessin :
4/ Les grisons (j'avais déja fait un post sur cette région, donc je mets mes préférée
5/ Interlaken
Et voila,, fin du voyage, et retour à la maison. Vivement l'année prochaine pour un nouveau road trip… Cette fois sur 2 semaines
09/10/2011 à 09:28
Merci à vous 2 ! Mmmm Une fondue… De la crème double ! Commequoi la france n'a pas le monopole des bonnes choses !
09/10/2011 à 09:53
Que de belles photos ! j'en avais vu quelques unes, c'est une très bonne idée de les rassembler ici.
Pour la douche sans les inconvénients du passage dans un camping, essaie la rivière, nous on ne fait plus que ça maintenant :P Revitalisation assurée :-y Mais on est un peu des sauvages lol.
Merci du partage, et que dire à part… vivement l'an prochain :)
09/10/2011 à 10:13
ahh merci Karine ! La rivière… En fait j'ai voulu me baigner dans l'eau toute bleu du tessin (j'en revait depuis que j'avais vu sur internet cet endroit), mais elle devait etre à 8/10 degrés… Oui pour la revitalisation, non à la congelation ! :D !
Mais on a eut de la chance on est toujours tombé sur des tout petit campings genre 10 emplacements hyper espacés… Donc ca va ! Et une bonne douche chaude ca fait quand meme du bien ! Le reste du temps on avait le lavabo dans le combi, et des lingettes !
09/10/2011 à 10:34
Magnifique série, je ne m'imaginais pas la Suisse comme ça !
Merci pour le partage !
09/10/2011 à 11:09
SGG, je suis bien contente de te l'avoir fait découvrir. Et oui, la Suisse c'est biensur, les banques, l'argent, les montre, Ricola, le gruyère, mais surtout… La NATURE !
09/10/2011 à 11:52
Flambidou a écrit :
La suisse telle que je l'ai toujours rêvée et telle que j'aimerais la voir plus souvent.
Belle mise en valeur des paysages suisses.
Il ne manque plus qu'une fondue double crême à La Gruyère et une descente de piste à Crans Montana et voila ;)
Oui, c'est vrai… sans oublier les framboises à la crème de gruyère au chalet à gauche en montant vers le chateau…Belles images.
C'est beau la suisse…
09/10/2011 à 12:00
Merci Fana !
09/10/2011 à 12:44
C'est super beau, les séries 3 et 4 m'épatent.
09/10/2011 à 18:55
Merci beaucoup Altahine !
10/10/2011 à 09:29
Ca donne envie tous ca ! Je cours m'acheter des ricolas, c'est le seul truc Suisse de dispo par chez moi ^^
Merci pour le partage ;)
10/10/2011 à 10:29
Wow, tes photos font rêver ! C'est le genre de photos de vacances qui me font vraiment envie, vous avez fait un très joli tour en pleine nature et en toute liberté, ça a dû être génial.
10/10/2011 à 19:27
Un super voyage depuis mon écran ! Bravo !
10/10/2011 à 19:37
Riri : Tu peux t'acheter du gruyère aussi ! Tu sais c'est l'emmental sans trou ! :D
Clem : En effet, d'habitude on fait une semaine en camping… C'était une première pour nous, et maintenant on ne consoit plus les vacances différement ! Surtout que le cout des vacances est largement diminué, et le bonheur de se reveiller, seul au monde dans la nature… Ca n'a pas de prix ! Nous avons vecu les meilleurs vacances de notre vie (pour l'instant).Et puis pour le couple c'est génial de se retrouver ainsi coupé de la civilisation… c'est très bénéfique. Et pourtant j'était contre l'achat de ce véhicule, maintenant je ne jure que par ca ! Il fait partit de la famille a présent ! ;)
Merci beaucoup pour ton commentaire !
10/10/2011 à 22:21
Babe a écrit :
et le bonheur de se reveiller, seul au monde dans la nature… Ca n'a pas de prix ! Nous avons vecu les meilleurs vacances de notre vie (pour l'instant).Et puis pour le couple c'est génial de se retrouver ainsi coupé de la civilisation… c'est très bénéfique.
Je te sens d'humeur bucolique, Babe… des souvenirs de pleine nature ? :D :-s OK je sors…
10/10/2011 à 22:25
heu :-s… No comment ! :P
10/10/2011 à 22:26
Rasko, merci ! Je n'avais pas vu ton message ! Merci
10/10/2011 à 22:40
Babe a écrit :
Et pourtant j'était contre l'achat de ce véhicule, maintenant je ne jure que par ca ! Il fait partit de la famille a présent ! ;)
Oui je rêve d'un petit camion du même type :)
Nous on a fait des vacances un peu du même genre, mais en emmenant la tente dans le coffre et en dormant à la sauvage. Une petite boucle passant par Suisse, Italie et Autriche. C'était génial aussi, mais planter la tente n'importe où, c'est un peu plus stressant que de pouvoir dormir dans la voiture je trouve.
11/10/2011 à 07:26
ah oui ca devait etre sympa ausssi !
L'avantage avec un combi c'est que ton lit est toujours pret ! et que tu as un frigo, un gaziniere, un evier pour la vaisselle, ca permet d'avoir un minimum de confort quand même ! Je te conseil vraiment ce achat… Si tu as un mac bricoleur… !
11/10/2011 à 09:48
Faut pas me dire ça, maintenant je rêve en regardant des petites annonces ! Ce sera pour dans quelques années encore, je pense :)
Si tu as un mac bricoleur… !
Râté !
11/10/2011 à 09:55
Vraiment superbes tous ces clichés ! Bravo voisine ! :-w
Bisous
11/10/2011 à 15:52
Moi aussi je rêve d'un combi vw… merci pour ce délicieux tour dans mon beau pays, comme quoi il n'y à pas besoin d'aller loin pour trouver des paysage magnifiques !
11/10/2011 à 19:17
cyb85 a écrit :
Moi aussi je rêve d'un combi vw… merci pour ce délicieux tour dans mon beau pays, comme quoi il n'y à pas besoin d'aller loin pour trouver des paysage magnifiques !
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit pendant ces vacances, moi qui reves des grands espaces du quebec, ou du grand canyon, finalement ces paysage m'ont aussi transportés ! Comme quoi… !
Cindy : Merki voisine ! Ca fait plaisir ! Passé un bon WE ?
Clem : Faut pas attendre plus longtemps… Trouves toi un mec bricoleur, et hop ! ;)
02/11/2011 à 22:14
Merci didi pour ton message que je viens de découvrir un peu en retard !