Marathon à New York

13/06/2016 à 22:36

manud59

Bonjour à tous,

Le dernier dimanche de Mai, direction Vancouver BC mais avec une escale à NYC et comme j'avais envie de me refaire un spot ou deux j'ai choisie de pouvoir profiter de quelques heures dans la grosse pomme.

Arrivé à 23h30, à JFK, le temps de passer la douane, prendre le métro et arriver à l'hôtel dans Manhattan, il est facilement 1h du mat. Je suis naze, très peu dormis la veille. il commence à pleuvoir en plus et la météo n'est pas bonne pour le petit matin… :( Tant pis je mets mon réveille à 3h quand même, je suis là pour quelques heures alors autant en profite un max.
Je cherchais un spot connu à Brooklyn, au niveau du pont, je connais une partie mais pas le coté sud du parc.
j'avais pris celle ci il y a 2ans :

Je me lève, sort… Me**de il tombe des cordes ! :( Que faire ?  
Je suis levé, tant pis j'y vais, j'aviserai sur place. Redirection le métro.

1) Il a beau pleuvoir, je me sens bien. Je protège l'apn avec la housse de mon sac, je nettoie mon optique toutes les 30s, mon chifon est détrempé comme moi mais j'en profite tant l'ambiance est terrible. Voici enfin ce spot que je cherchai. C'est cool, il est 4h et je suis seul. 

2) Si vous faite gaffe, il a des traces de goutes d'eau. Elles ne me gênent pas. De toutes façon inévitable et ça me rappelle ce mauvais temps.

3) Je remonte un peu au nord, passe sous le pont, la pluie cesse enfin, ça tombe bien je n'ai plus rien pour nettoyer…

4) Me revoici au même spot qu'il y a deux, mais à 5h30 du mat, je suis toujours seul.

5) En faite non, je trouve une famille…

Il est 6h est j'ai a dalle ! :P et je veux me changer je dégouline encore de partout !
La suite demain !

13/06/2016 à 23:31

Sogo

Superbe série, @manud59 ! :-y

Pour ma part, une grosse préférence pour la 1. Elle dégage vraiment une atmosphère forte. Magnifique ! :-w
J'aime aussi tout particulièrement la 4 avec cette grisouille matinale et cette belle ambiance brumeuse ! ;)
14/06/2016 à 06:01

MGI

Toutes fort belles mais, vu ainsi, ça ne me donne aucune envie d'aller participer au marathon : je n'ai ni pare brise ni essuies glace et mon fauteuil n'est pas homologué ;)
14/06/2016 à 06:52

manud59

Merci tous les 3,
je suis entrain d'uploader les panos sur mon flickr pour que vous ayez accès au HD, je trouve qu'ils valent le détour !  
Au faite pour la 5, j'ai bien envie d'essayer quelque chose, la première d'il y a deux ans (Modifié depuis, c'était une premier version à l'époque) à exactement le même cadrage que cette nouvelle. Un ptit mélange des deux ? je vais me faire ça quand j'aurai 5 min ! :P

On continue :

6 : Avant de remonté me changer, un petit détour par un de mes building préféré : Le Flat iron. Bon il pleut de nouveau, tant pis !

7 : L'hôtel n'est plus très loin, je vais remonter à pieds, c'est calme encore à cette heure ci.

J'ai récupéré Madame, passé sous la douche, ptit déj pris à coté de Time Square dont je ne vous montrerai pas de photos, pas inspiré, pas  de lumière qui m'intéresse, il est trop tard pour ça je trouve mais vous pouvez voir ce petit reportage d'il y a deux ans : http://www.posepartage.fr/forum/carnets-de-voyages/5h-du-mat-times-square-voit-un-nouveau-jour,fil-51131.html

On file à Ground Zero ?

8 : A la sortie du métro je rentre dans un Hall que je ne connaissait pas, il y a deux ans ce n'était pas ouvert :

9 : Le problème est que c'est difficile de sortir du lot ici, tellement vue… Un jour j'essayerai de me le faire au couchant…

10 : La lumière pas top, faut faire avec…

Suite demain les zamis !

14/06/2016 à 13:38

jesseb78

Belle série Manu !  
Préférence pour la 1, et aussi celle de Times Square dont le traitement change de ce qu'on peut voir habituellement.
Mais tu n'avais vraiment pas la lumière avec toi, mon pauvre…  :-o
14/06/2016 à 16:23

manud59

Merci @jesseb78,
quand tu n'as que 12h, faut faire avec le temps… Cela dit à 11H le ciel c'est dégagé et j'ai même chopé des coup de soleil en 12h et 2 heures avant de filer à l'aéroport.  :P
Je connaissait déjà ces spots, j'ai voulu optimiser mon temps à fond et globalement je suis content de ce court instant mais intense.
Sur la 1h j'ai adoré l'ambiance, comme quoi même quand il pleut il y a des choses à faire.

Je finit demain !
14/06/2016 à 16:40

Canonier-62

Salut Manu,
Evidement belle série, grosse préférence pour tes prises près du pont,
Gros CdC pour les rondins devant Manhattan :-w, … et le récit de ta photo, le gars qui bouffe ca passion… :-y.
Bravo.
15/06/2016 à 03:34

Contrabajo

Bravo Manu, quel courage ! Elles sont toutes superbes, j'aime particulièrement la 1, la 4 et la 5.
15/06/2016 à 06:18

manud59

Merci à tous !

Ou j'en suis ?

11) Ha oui j'ai eut envie de refaire un dernier saut au Flat Iron avant d'aller manger entre les midi au Washington Square Park

12) La 5ème avenue, une avenue réputé pour ces magasins chiques de luxe…
Mais entre Broadway et Washington Square Park c'est une rue résidentielle avec des églises et habitations, c'est calme et reposant…

13) Il est temps de se poser sur un banc, une salade acheté au coin la rue pour manger, un écureuil joue.
J'en suis pas sûr à 100% mais il me semble qu'il est sur L’orme des pendus. C'est un vielle arbre qui servait au pendaison autrefois. Ce qui me mets la puce à l'oreille c'est que je me souvient que beaucoup de touristes ont pris en photo cette arbre sans écureuil…

Je ne vous ferai pas sortir l'ambiance, j'ai juste voulu apprécier ce moment. Dès qu'il fait beau, entre les midi des groupes de musiciens s'y retrouve pour faire des boeufs et nous en faire profiter aux quatre coins du parc. C'est juste magique. 

14) J'avais dit pas de Time Square, bha en vlà une quand même :P pour finir.
C'est un assemblage de 15photos, si vous faites attention en bas à droite deux personnes sont présentes deux fois dont le jeune au Tshirt US, is se sont déplacés le temps de la prise et ça me donne une idée pour une nouvelle série que je vais expérimenter dés que possible !

Voilà ça sera tout pour New York !
A peine monté dans l'avion que je ronflai déjà… Je n'ai même pas senti le décollage…
La suite dans d'autres villes bientôt !

Globalement je suis content de ces quelques heures bien optimisées même si j'aurai préféré un autre ciel mais savoir s'adapter à la météo est un très bon exercice.
15/06/2016 à 13:54

BenjFTN

très belle série !
grosse préférence pour le premier jet, de nuit (et petit matin). Le reste me parle moins, même si tout est très propre, et bien pris.
Gros coup de coeur pour celles que tu as appelées "manhattan" et "manhattan 2"