MARRAKECH, la ville rouge

29/08/2012 à 16:07

VERO57

Salut les Pix,

J'ai passé une semaine à Marrakech fin juin sous une chaleur torride et étouffante (45° !) et sous un ciel tout blanc, pas top pour faire de jolies photos…
J'ai fait avec les moyens du bord et comme je ne suis pas douée en PT je vous livre mes photos traitées du mieux que j'ai pu.

Je vais pour commencer vous présenter des vues générales de Marrakech.

1 - Vue de Marrakech depuis les Jardins de la Menara

2 - Panoramique de Marrakech depuis un toit en terrasse

3- La célébre Place Jamaa El Fna, bien calme en ce début d'après midi

4 - Une autre vue de la Place Jamaa El Fna (derrière la bâche, c'est le café où eu lieu l'attentat en avril 2011)

5- La brusque hausse des températures a provoqué quelques tempêtes de sable durant la semaine. Celle-ci nous a surpris lors d'une visite.

N'hésitez pas à me donner vos conseils pour me dire comment faire des photos potables avec un ciel pareil.
A bientôt pour la suite
30/08/2012 à 12:26

eliasnovember

Le 1er truc que je vois, c'est que le mauvais temps t'as empêché de prendre de belles photos :/ j'ai aussi était à Marrakech (quand il y avait du soleil :D ) et c'est vrai que le temps joue vraiment un point important :)
Sinon, belles photos quand meme ;)
02/09/2012 à 17:31

Actarus67

Ouais… pas mal ! Peut être qu'un traitement en N&B pour palier le manque de soleil (surtout la dernière) ;)
02/09/2012 à 22:14

VERO57

Oh merci je n'avais pas pensé au N et B !

En attendant un retraitement, je vous propose celles-ci, issues de ma promenade dans les souks

6-

7- Quartier des ferronniers

8- CHICHAS

9- EPICES

10- MARCHAND DE TAPIS

11- MARTIN

Merci pour vos visites et commentaires
@+
09/09/2012 à 16:38

VERO57

Voici des photos supplémentaires.
Il s'agit de diverses vues du Jardin de Majorelle "the place to see" à Marrakech
Ce jardin créé par un artiste nancéein autour de sa villa avait été laissé à l'abandon lors de sa disparition brutale.
Il a été racheté par la Fondation de Yves Saint Laurent à la fin du XXème siècle, et a été restauré de façon magistrale.

12-

13-

14-

15-

16-

17-

18-

Merci d'avoir jeté un oeil sur mes modestes clichés.
J'attends bien sûr vos commentaires
A +
12/09/2012 à 16:03

VERO57

Salut,
J'espère que les photos qui suivent susciteront quelques commentaires de votre part… :-w

19 - Animal emblématique d'Afrique du Nord  : le Dromadaire

20- Une famille de dromadaires - Ils sont mignons non ? Et en plus ils me regardent…

21- Tête Bêche

22 - Et… des cigognes…

Je publierai les dernières très bientôt