Marrakech, Ouarzazate, Agadir, Ouzoud

24/03/2012 à 15:33

zaia

Salut à tous

Cela fait une petite semaine que je suis rentré de vacances au Maroc et je vais pouvoir vous faire partager mon voyage. Bien sûr il y a de la retouche dans l'air le soleil est fort et je n'avais parfois pas le choix que de prendre mes photos à des heures très ensoleillées.
Nous avons commencé par Marrakech "la ville rouge" magnifique architecture et il y fait bon vivre, des gens charments toujours prêt à rendre service. 
De notre appartement nous pouvions voire l'Atlas, chaine de montagne.

1- Vue de l'appartement

2- La mosquée la Koutoubia au centre ville.

3- Sans oublier les fameuses cigognes que l'on voit partout, elles sont un symbole au maroc et personne ne les dérange.

4- Enfin le soir nous nous sommes rendu à la place Jema El Fna, cette place est très animée le soir on peut manger en plein aire, voir des charmeurs de serpent et écouter des histoires.

Le lendemain nous sommes parti à Ouarzazate la ville du cinéma, on peut voir le musée du cinéma, visiter la vieille ville et sur la route que de merveilles à regarder des paysages à perte de vue.

5 le musée du cinéma à Ouarzazate.

6- La vieille ville de Ouarzazate.

7- La maison au sourire dans la vieille ville.

8-Le plus grand nid de cigogne !

9- Sur le chemin du retour avec le couché de soleil sur les montagnes.

Le troisième jour c'était agadir avec sa plage et son port.

10- Port d'agadir, là je n'ai pas beaucoup de photo j'ai fait la crèpe toute la journée sur la plage 8-), nous somme resté une journée de plus à agadir et le lendemain nous somme parti à Ouzoud pour voir les cascades.

11- Les cascades d'Ouzoud

12-

13-

14-Quelques couchés de soleil. le premier est un couché sur marrakech

15-Couché de soleil sur la palmeraie.

16-Le singe qui parle de la cascade d'ouzoud 

17-Des moutons calins.

18- Sur les routes.

19-Quel Paysage !

20- la palmeraie.

21-La ville cachée  proche de Ouarzazate.

Ben voilà j'espère que ces photos vous donnerons envie d'aller au Maroc en tout cas je le conseil c'est vraiment très beau.

27/03/2012 à 10:23

beef

Merci pour le voyage.

Il y a une dominance "rose" sur certaines photos non ?
27/03/2012 à 11:37

zaia

Oui exacte mais c'est la vraie couleur je n'ai rien changé la terre est rouge et avec le soleil c'est un peu rosé.
merci pour ta com ;)
27/03/2012 à 13:09

cece1508

Sympa ce petit voyage.
La dominante rose est effectivement présente sur beaucoup de photos : il faudrait que tu corriges ta Bdb si tu as pris les photos en RAW.
Exemple flagrant : la photo 12 : l'eau dans la cascade est rose…
27/03/2012 à 14:41

zaia

je voulais prendre en raw mais j'ai oublié mon cable à la maison donc obligé d'acheter un lecteur de carte mais le lecteur ne lisait pas le raw lol alors j'ai été obligée de prendre mes photos en jpg. 
Donc pas moyen de corriger quand on a pas de tête  :-i
merci pour ta com cece

27/03/2012 à 14:43

Christelle

Belle série zaia.
Me rappel mon voyage dans l'année dernière. Je n'avais pas pris mon APN car nous avons fait beaucoup de sorties dans le desert (dommage car les paysages sont magnifiques), mais poussières et objectifs ne font pas bon ménage ;-)
27/03/2012 à 16:59

zaia

ah c'est vrai ça il faut que j'emmène mon APN au nettoyage mais ça vaut le coup 
meerci pour ta com
30/03/2012 à 07:51

VERO57

Joli reportage. La dominance rose ne gêne pas plus que ça. En plus si c'est la vraie couleur, autant la garder.
31/03/2012 à 09:32

zaia

merci vero57
11/04/2012 à 13:29

Chateauchaud

très belles images ! en reponse de regarder tes photos je prends l'avion en juin pour le marroc ;)  
merci
14/04/2012 à 20:27

zaia

Ah et bien je te souhaite un bon voyage et de belle photo à venir !
merci pour ta comm
19/04/2012 à 14:25

cyb85

Je veux bien que la terre soit "rouge" mais le ciel n'est pas "violet" naturellement… LR permet de corriger la balace des blancs même sur un jpg.
Pour le RAW un lecteur de carte (pour passer tes images sur ton ordinateur), n'est uniquement qu'un "adaptateur" USB il doit permettre de passer n'importe quelles données. dommage

Petite question, toutes les image ont été faite avec le même appareil ?
19/04/2012 à 14:34

cyb85

Je me suis permis une petite retouche couleur avec LR…

(Si tu ne désires pas voir ta photo ainsi je l'enlève)

22/04/2012 à 10:23

zaia

sAlut nija merci pour ta comm a écrit :

22/04/2012 à 10:27

zaia

cyb85 a écrit :

Je veux bien que la terre soit "rouge" mais le ciel n'est pas "violet" naturellement…

De quelle photo tu parles ?

J'ai utilisé deux appareil olympus et pentax
je ne trouve pas d'amélioration dans ta version de plus mes photos sont déjà retouchées !

22/04/2012 à 10:27

zaia

nijathys a écrit :

Très jolies photos.
Pour le coté rosé, as tu essayé de désaturer un poil les tonalités de rouge pour récupérer une couleur plus naturel sur l'eau de la cascade par exemple, ainsi que le singe. 

Merci pour ce retour de voyage très agréable.
:-y

Merci à toi nija

22/04/2012 à 12:06

cyb85

zaia a écrit :

[quote="cyb85"]Je veux bien que la terre soit "rouge" mais le ciel n'est pas "violet" naturellement…

De quelle photo tu parles ?

J'ai utilisé deux appareil olympus et pentax
je ne trouve pas d'amélioration dans ta version de plus mes photos sont déjà retouchées !

[/quote]
les photos 1, 5, 6, 7, 8, 9, 12, 15, 16, 21 ont une forte dominante magenta (mauvais réglage de la balance des blancs, voir problème plus profond). Ce qui me laisse penser qu'elles n'ont pas été faite avec le même appareil que les autres qui elles sont correct.

Sur la version que je propose j'ai simplement corrigé cette dominante avec la balance des blancs (LR), si tu ne vois pas d'amélioration c'est peut-être que ton écrant à un problème d'étalonnage ?  

Sur ta première image par exemple les valeures couelurs du ciel devraient tirer fortement sur le cyan, ici ce n'est pas le cas le magenta est presque au niveau du cyan

24/04/2012 à 15:07

zaia

ah ok je vois ce que tu veux dire.
alors déjà faut savoir que j'ai complètement oublié de changer la balance des blancs (je le met sur auto d'habitude et j'ai laissé comme ça)et j'étais en mode "P" la plupart du temps sinon en mode manuel et toutes les photos sont avec le pentax sauf celle de la cascade.
ensuite j'ai retouché à mort alors peut être qu'a force j'ai trop tiré sur le magenta c'est possible il faut que je poste une original pour que tu vois la différence.
Merci pour ton aide :)