Marrakech, une ville pleine de couleurs !

11/11/2012 à 11:40

TheAmazingMan14

Bonjour à vous chers Pose partageurs !
Ça fait maintenant longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum qui m'est pourtant cher, et que je n'avais pas non plus appuyé sur le déclencheur de mon reflex à mon plus grand regret ! Je m'y remets donc dès maintenant et… pris d'une nostalgie sur les beaux jours d'avril dernier, je partage aujourd'hui mes photos prises à Marrakech l'an dernier…
Marrakech : ville pleine de couleurs, de senteurs, et de vie. J'aime beaucoup cette ville et je pense que les deux fois où j'y suis allé ont été les plus beaux voyages que j'ai faits jusqu'à maintenant (j'ai encore le temps je n'ai que 15 ans remarque !).
Je partage donc certaines de mes photos faites durant cette semaine d'évasion d'avril dernier :
1.

Une photo du panneau du superbe riad où nous étions logés.

2.

Les fameux souks…

3.

Les célèbres théières marocaines !

4.

Et oui ! Une simple lampe en osier mais je sais pas… j'aime beaucoup cette photo !

5.

Ça va ! On était pas trop dépaysé !

6.

Un pot de fleur que je trouvais très joli !

7.

Je crois que je n'ai jamais vu autant de chats qu'à Marrakech ! C'était impressionnant il y en avait partout !

8.

Des palmier en ombre chinoise ; j'aime beaucoup prendre ce style de photo quand il y du soleil ça donne souvent des photos intéressantes je trouve.

8.

Le pavillon de la Ménara avec son immense bassin !

9.

Un endroit de la place Jeema-el-Fna. Cette place qui a pour traduction française "l'Assemblée des morts" : en effet on y tranchait la tête des condamnés qu'on accrochait ensuite sur un mur garni de clous. En une journée, jusqu'à 45 têtes y étaient exposées !

10.

Un tanneur en train de sécher ses peaux teintes.

11.

La Koutoubia en ombre.

12.

Balek ! Balek ! Ça veut dire "attention" en arabe. C'est ce qu'on entend dans les souks quand des charrettes pleines de légumes ou de graines veulent passer, ce qui est… assez fréquent !

13.

Un poissonnier dans les souks derrière ses étales.

14.

Encore la Koutoubia mais cette fois en version claire ! Pour la petite histoire ce minaret en grès rose mesurant 77 mètres de hauteur, est considéré comme l'un des joyaux de l'architecture hispano-moresque. Il aurait été achevé au XIIè siècle. Le décor est différent sur chaque face du minaret.

15.

Ça ! C'est hum… des babouches ! En fait pour expliquer ce drôle d'effet je n'ai pas du tout fait exprès cependant en triant mes photos je me suis dis que le rendu était plutôt sympa !

16.

Une fontaine du jardin Majorelle. Le jardin Majorelle était en fait le jardin privé de Jacques Majorelle et qui devint ensuite la propriété d'Yves Saint-Laurent et de Pierre Bergé.

17.

Des pots de fleurs du Jardin Majorelle rendu célèbre par ses couleurs éclatantes !

18.

Voilà ! Pour conclure ce carnet de voyage je vous propose un petit coucher de soleil vu de l'avion.
Je tiens à dire que ce ne sont pas mes plus belles photos faites là-bas mais celles qui sont, à mes yeux, les plus belles n'avaient pas forcément beaucoup de rapport avec Marrakech et comme ceci est un carnet de voyage, j'ai préféré vous montrer des photos représentatives de cette magnifique ville.
En espérant vous avoir retransmis de magnifiques aspects de cette superbe ville !

TheAmazingMan14
21/11/2012 à 22:49

niiina

ma prefere est la 10 les autres je trouve qu'elle font trop "touriste"
il n'y a pas toujours le bon cadrage par exemple
aussi du  flou
27/11/2012 à 19:56

VERO57

Jolis clichés dans l'ensemble ! Ça me rappelle mon séjour a Marrakech au mois de juin
09/12/2012 à 19:10

TheAmazingMan14

Merci à vous pour vos commentaires !
Merci Pamin ! La 10 est ma préférée pour ma part, et oui t'inquiètes pas j'en ai bien profité, je suis tombé amoureux de cette ville !
Niiina, merci de ta critique et je te l'accorde certaines photos font "touriste" mais pour ma défense je dirai que je ne peux pas rester devant le sujet et exploiter les différents cadrage à cause de mes parents que cela énerve de devoir m'attendre tout le temps quand je prends des photos ! ^^
J'y retourne en février prochain et je vais tâcher de mieux cadrer promis !
Merci VERO57 ! Il faisait pas trop chaud en Juin ? Pour ma part j'y étais allé en Avril alors c'était top au niveau temps !