Mes photos des Philippines

19/08/2013 à 17:37

APA

Salut à tous, je vient poster 6 photos prises cet été aux Philippines. Je crois que ce n'est pas un pays très connu et donc je voulais partager ces quelques clichés. Il faut savoir que j'étais logé chez un habitant et ami de là bas. Il m'a beaucoup aidé pour voyager à travers le pays et que sans lui ces photos n'auraient pas été réalisées.

J'ai eu quelques difficultés avec le redimensionnement des photos, elles me paraissent plus sombre que sur Flickr bref dites moi ce que vous en pensez :

Les alentours des grandes villes ressemblent souvent à ça, des petites maisons précaires entassées. Ici l'exemple de la ville de Cebu (où se trouve une prison très célèbre d'ailleurs)

Une autre photo urbaine, ici c'est Manille la capitale dans le quartier "chic" où se trouve l'un des plus grand centres commerciaux d'Asie. ( SM Mall of asia)

Hundred Islands National Park,   il s'agit comme son nom l'indique d'une centaine d'îlots, des criques et plages que l'on peut visiter en demandant à quelqu'un de vous y emmener en bateau. C'est au Nord des Philippines sur la même ile que Manille (Luzon).

Je ne peux héberger que 3 photos par jour donc je mettrais la suite plus tard. Merci d'avoir vu mon partage, sachez que j'ai prolongé ce voyage par un séjour en Thaïlande et une escale au Qatar. je mettrais volontiers des photos plus tard

20/08/2013 à 21:56

APA

Merci pour tes remarques, je suis pas encore un pro du post traitement avec camera raw… j'ai toujours peur que ce soit trop vif les couleurs !

Je vais mettre la suite :

La plage de Boracay Island, l'île la plus touristique des Philippines, ce jour là… mauvais temps c'était le début de la saison des pluies.

Coucher de soleil depuis l'île de Bohol dans le sud des Philippines :

Ici le lever de soleil vu depuis un bateau qui nous emmenait visiter différentes îles aux alentours de Bohol pour faire du snorkelling. On a pu voir de magnifiques coraux et même des tortues de mer.

20/08/2013 à 22:41

stgrl

Merci pour ce très joli partage ! Cela donne vraiment envie d'y aller :). 
J'adore ta photo du couché de soleil. La lumière est sublime, et il s'en dégage une ambiance très sereine que je trouve géniale ! Bravo !
21/08/2013 à 00:13

renaud

de très belles photos qui donne envie de partir
   merci
07/09/2013 à 10:47

SuShY**

Sublime ce fil en effet, une belle ambiance se dégage a chaque photo, des couleurs qui ne répètent pas et qui nous font voyager !
Merci pour le partage.
08/09/2013 à 13:49

Mauri

Beaucoup de choses en peu de photos : bien vu !
Jolies couleurs, compo variées
Les dernieres : j'aime bcp
Merci
11/09/2013 à 07:48

APA

merci pour vos avis positifs, je vais donc continuer à poster des photos :

On quitte la mer pour rejoindre… une rivière. Celle ci mène aux " Pangsanhan Falls" un site naturel à visiter. Certaines scènes du film apocalypse now ont été tournées là bas.

Une cascade, "kawasan falls" sur l'île de Cebu, très dépaysant car situé dans la jungle et fréquenté quasi-exclusivement par des locaux qui viennent s'y baigner.