Mes vacances dans le limousin

06/10/2015 à 18:47

Alan64

Bonjour à tous,

Etant revenu de mes quatre mois de travail à l'étranger, je suis parti dans le limousin pour me ressourcer. Oui, au fin fond des forets ou la ligne téléphonique ne passe que difficilement et ou internet est un mot prohibé. Pour m'accompagner, ma femme et mes enfants et bien entendu mon Pentax K3, un Pentax 35mm 2.4, un Tamron 90mm macro 2.8 et mes deux nouveaux compagnons : le Pentax 50-135mm 2.8 et le Samyang 14mm 2.8. Oui, je me suis fais plaisir en rentrant je l'avoue  :D.

Pour débuter, je vous propose quelques photos de paysage local. Nous avons débutés par la visite des monétiser car nous étions logés juste à coté. Un paysage vallonné et sauvage. 

1

2

07/10/2015 à 00:57

Alan64

3

4

5

Voilà pour les premières photos. La suite bientôt.
07/10/2015 à 08:42

manud59

Salut Alan,  

La 5 est une réussite totale  :-y  ! Entre la position du soleil et ses branches due au diaph 6 lamelles du Samyang, les rayons qui donnent d'éxcelentes lignes de fuites, la température chaude à souhait. Bref Parfait !
J'aime bien aussi la 4, mais je réveillerai un peu ses ombres trop présentes, pour le cadrage avec la route sur la droite, ça passe bien !
La 2, tu aurait due plonger plus sur le bas, 14mm faut les remplir  :P mais là ça manque de plans, et surtout de premier plan. Si le ciel avait été chargé avec de belles teintes colorés OK, mais ce n'est pas le cas il est trop vide…
La 1 est e meilleur exemple puisque c'est la même vue mais avec un premier plan et là ça passe mieux.

En attendant le suite !

07/10/2015 à 10:23

Alan64

Merci pour ton commentaire. Oui parfois je remarque qu'il me faut un premier plan ce qui n'est pas si simple à trouver au final. J'aurai peut être du me déplacer un peu plus pour trouver une autre vue. Pour celle des bois, c'était en bord de route. Quand j'ai vu la lumière verte au fin fond des bois je me suis arrêté au milieux de la route pour prendre la photo lol
07/10/2015 à 13:42

Alan64

Pour trouver le point de vu sur la Vénère ça a été épique. J'ai cru que j'allait exploser les pneus de ma Toyota dans les chemins qui amenaient à cette vue. Je n'avais pas le temps de faire la Brando à pied  :P Mes enfants avaient envie de retourner au gite que nous avions loué. Au final heureux de trouver une telle vue. Malheureusement il n'y avait que peu de place pour effectuer la prise de vue. 2M entre deux arbres… Mais j'y suis arrivé.
Sur le chemin du retour je me suis arrêté pour prendre la photo du soleil couchant dans la prairie. C'est dingue à quelle vitesse le soleil se couche car quelques secondes après et il n'y avait plus rien.

6

7

8

09/10/2015 à 09:07

Alan64

En route pour le château de Val qui me tentait bien. 

9

10

11

09/10/2015 à 22:05

A-lexis

La 5 et la 8 sont les plus belles avec une magnifique lumière. Les autres ne me parlent pas
09/10/2015 à 23:09

Karine

Tiens, marrant ça, t'étais pas loin de chez moi (Lanobre est la commune voisine, j'habite à 15min du château de Val, un peu plus haut vers le Sancy).
L'ensemble des photos sont sympas, tu as eu beau temps ce qui est toujours plus agréable pour des vacances, même si c'est un peu moins motivant pour les photos, tu as quand même privilégié les jolies lumières et ça se voit. 
Pour le château de Val, il y a quand même des meilleurs points de vue que depuis le parking, on peut aller juste en face sur la berge en marchant quelques minutes et là tu n'aurai pas eu les inconvénients du contre jour mais un château bien éclairé avec un joli environnement !

En tous cas joli choix de coin pour des vacances reposantes :)
10/10/2015 à 10:35

Alan64

Oui super coin, c'est la deuxième année que j'y vien. Je pense y aller régulièrement. Pour le château de Val je n'ai pas pu me déplacer câr mes enfants étaient bien impatients. J avais remarqué le point de vue face au château sur les berges ou de l'autre côté. Un peu déçu par la visite câr il nY a que peu de chose à voir dans ce château. Par contre le paysage est superbe.
10/10/2015 à 10:37

Alan64

A-lexis a écrit :

La 5 et la 8 sont les plus belles avec une magnifique lumière. Les autres ne me parlent pas

Merci pour ton commentaire. Elles font partie de mes préférées aussi. La suite aujourd'hui.
10/10/2015 à 11:32

Alan64

J'ai ensuite voulu visiter Uzerche que je trouve vraiment jolie comme cité médiéval. J'ai voulu prendre la traditionnelle vue de la cité depuis les hauteur mais la lumière était encore une fois assez dure. J'ai finalement opté pour une photo depuis la rivière. 

12

Pour la N° 13 il s'agit de la photo d'une église du 12e siècle qui semble être unique en France car elle a gardé son toit de chaume. Je l'ai prise derrière l'entrée car il y a là les tombes des grand maitre hospitalier qui ce sont succédés ici. 
13

J'ai également eu l'occasion de tester mon nouveau joujou, le pentax 50-135mm. J'adore le rendu assez doux que rend cet objectif. Faute de flash, je n'ai pas pu faire de portraits de bonne facture et je me suis dirigé vers la nature.
14

15

Voilà pour aujourd'hui  :D