Mille merveilles islandaises enneigées… (suite et fin 23 mars)
-
Pose partage
-
Forum
-
Carnets de voyages
-
Mille merveilles islandaises enneigées… (suite et fin 23 mars)
08/02/2014 à 01:16
Rentrée juste ce jour d'un de mes plus beaux voyages, j'ai décidé sans plus attendre de partager les photos de mon road trip. Je vais essayer de limiter fortement les apports, l'Islande ayant déjà été traitée un certain nombre de fois, tant par Babe, Tioto, ou Elgon, mais je vais essayer de vous présenter des photos originales, et reflétant mon état d'esprit très variable du moment.
Gros coup de blues à l'arrivée, ce 27 janvier, car il fait presque nuit déjà lorsque l'avion atterrit, et je souhaite m'avancer sans plus attendre pour profiter un maximum de la journée du lendemain sur le cercle d'Or. Road trip effectué en hiver donc, avec une petite Toyota Yaris rouge, j'ai choisi, encore une fois, de laisser tomber le 4x4 cette fois-ci, et je ne le regrette pas. Encore une fois, il aurait été inutile, toutes les voitures louées en hiver dans ce pays sont équipées de pneus neige, et elles tiennent très bien la route en cas de tempête de neige (expérimenté !) mais pas trop en cas de tempête tout court (expérimenté aussi !).
C'est mon second voyage sur cette île, j'en suis tombée amoureuse il y a bien longtemps (quatorze longues années !), un amour durable et à sens unique, mais ce pays me le rend bien. La première fois, j'étais enceinte de 6 mois, c'était l'été 2011. Je rêvais de voir ce pays en hiver… Mais cette fois, je suis seule.
À peine rentrée que je songe déjà à repartir. J'ai plein d'idées de voyage… Un road trip en 4x4 au centre, le fameux treck Landmannalaugar/Þórsmörk en été, ou bien la visite du nord du pays en hiver (pas pu l'accomplir cette fois-ci bien que prévu, la route n°1 était bloquée entre Egilsstaðir et Mývatn, obligée de faire demi-tour et de revisiter le sud plus en profondeur !)
Je cherche éventuellement quelqu'un pour partir avec moi pour la troisième fois là-bas, et la troisième, je peux vous l'assurer déjà, ne sera pas la dernière ;)
Toutes les photos de mon voyage sur ma page https ://www.facebook.com/asmaurinphoto (n'hésitez pas à l'aimer pour suivre les actualités !)
et plus spécifiquement dans cet album
https ://www.facebook.com/media/set/ ? set=a.655546294506659.1073741853.570919852969304&type=1
J'attends avec impatience vos avis sur ces photos, car j'ai eu un mal fou à les prendre, tant les conditions climatiques étaient difficiles (vent faisant bouger le photographe ou le trépied, tempête de neige mouillant les lentilles, embruns marins ou de cascades faisant de même, ciel gris difficile à gérer pour la mesure de l'exposition…) Je cherche avant tout à m'améliorer et donc je prendrai toutes vos suggestions, étant une éternelle autodidacte !
Premier jour. Soleil ! Profitons de l'aube matinale pour prendre quelques clichés.
1/
2/
3/
4/
Photo plus classique mais la lumière était si belle !
5/
08/02/2014 à 09:46
Salut vega78,
Je ne commente pas tout de suite je vais attendre la suite pour ça mais ça commence bien ! :P
Pour info je chercher également quelqu'un pour un road trip en Island, j'ai déjà fait seul l'Alaska mais partir avec quelqu'un qui a les même attentes que moi alors pourquoi pas !
10/02/2014 à 14:36
Très beau début ! Du coup, par curiosité je suis allé voir ta page Facebook et il y'a encore mieux à venir ! (bien vu les N&B ;) )
Si il faut critiquer pour critiquer, je dirai juste que tu gagnerai à passer certains paysages en 16/9 voir 16/8ème et à faire un peu attention au centrage. (la voiture est trop centrée par exemple)
Alors c'est comment l'Islande en hiver ? J'ai longuement hésité à y aller à cette période, mais le fait de savoir que les F-roads sont fermées, privant ainsi de certains endroit comme le Laki, ça m'a un peu refroidit. (sans mauvais jeu de mot). Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un pour t'accompagner !
10/02/2014 à 22:36
manud59 a écrit :
Salut vega78,
Je ne commente pas tout de suite je vais attendre la suite pour ça mais ça commence bien ! :P
Pour info je chercher également quelqu'un pour un road trip en Island, j'ai déjà fait seul l'Alaska mais partir avec quelqu'un qui a les même attentes que moi alors pourquoi pas !
Je deviens exigeante pour l'Islande ! Si c'est l'été, c'est centre obligatoire (je ne veux plus faire ce satané tour par la route n°1 ;) ) ou treck, si c'est l'hiver, c'est le nord et Snaefellness (pour le fjords du nord ouest les routes sont fermées l'hiver, et l'ayant déjà fait, je passe mon chemin maintenant, c'est long et interminable !)
Elglon
Très beau début ! Du coup, par curiosité je suis allé voir ta page Facebook et il y'a encore mieux à venir ! (bien vu les N&B [wink] )
Ah il y a des indiscrétions ! ;)
Si il faut critiquer pour critiquer, je dirai juste que tu gagnerai à passer certains paysages en 16/9 voir 16/8ème et à faire un peu attention au centrage. (la voiture est trop centrée par exemple)
Oui, on me l'a déjà dit, j'ai mis en panoramique certaines photos, effectivement, et oui, beaucoup d'erreurs dans mes compositions, je m'en suis rendue compte à mon retour.
Alors c'est comment l'Islande en hiver ? J'ai longuement hésité à y aller à cette période, mais le fait de savoir que les F-roads sont fermées, privant ainsi de certains endroit comme le Laki, ça m'a un peu refroidit. (sans mauvais jeu de mot). Tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver quelqu'un pour t'accompagner !
Tu peux y aller quand même en super jeep (mais ça pique…) ceci étant, l'Islande est un pays à voir ABSOLUMENT l'hiver ET l'été ! bien sûr ! L'hiver les sites en dehors du cercle d'or sont quasi déserts, et bien que le centre soit époustouflant, il y a quantités de choses à voir sur la côte ! Tu peux passer 2 semaines dans le sud sans t'ennuyer une minute ! C'est un pays où il faut aller et revenir, le découvrir à toutes les saisons, chercher ses prises de vues à toutes les lumières possibles donc l'hiver me semble un incontournable ;)
Je continue ma petite visite
12/02/2014 à 13:16
Je deviens exigeante pour l'Islande
Je te rassure moi également ! lol quand je part dans le but de faire des images je ne laisse rien au hasard : itinéraire, météo, faune et flore (L'ours blanc peut se trouver en hiver dans le nord de l'Islande par exemple, vaut mieux le savoir !) visa, nourriture etc…
@L'incontournable geyser Strokkur : Super prise au bon moment avec les bons réglages, bref c'est réussi !
@Gulfoss sous une lumière parfaite ! : L'avantage des pays du nord en hivers, c'est la lumière, elle est courte mais en permanence parfaite ! Pas besoin de réfléchir aux goldens hours, c'est en permanence et ça rend tout de suite les photos magiques comme les tiennes.
@Gulfoss toujours : Jolie jeux de reflets avec cette brume qui se coloris avec le soleil.
@cascade d'Öxarárfoss à Þingvellir : Peut être un peu trop fermé mais bien composé tout de même.
En attendant la suite avec impatience !
13/02/2014 à 23:28
Merci !
@Manud59 : tu peux prévoir tout ce que tu veux en Islande, sois prêt à remettre tout en cause au dernier moment… Je raconterai avec la suite du voyage. Mais les 2 seules choses que j'avais prévues, j'ai dû les annuler pour cause de météo ultra capricieuse ! Personnellement, je suis partie avec une carte, ma voiture, et j'ai laissé venir le reste à moi (bien entendu, je ne m'étais pas suffisamment documentée sur mes photos, mes réglages, et mes prises de vue. Je n'ai plus qu'à revenir !)
Je vais continuer un peu :
Cette photo est juste anecdotique. Une des nombreuses sources thermales gratuites islandaises en plein air. Dans laquelle on peut faire trempouille jusqu'au bout de la nuit… Le premier bassin est juste sous la petite maison, le second à sa droite, au second plan. J'y ai passé un moment merveilleux :) (Le blue lagoon c'est bien, mais ici, c'est mieux ! Une baignade de deux heures au crépuscule, c'était magique)
Une petite photo céleste (ma seule nuit claire… sans aurores :( )
Deuxième jour : dernier jour de soleil, on en profite !
13/02/2014 à 23:49
Chapeau ! Le récit + les photos, ça donne vraiment envie ;-)
14/02/2014 à 17:41
J'espère vraiment y aller un jour…la suite, la suite…
14/02/2014 à 19:58
Mmmm, j'ai soudainement envi de faire un voyage :D
14/02/2014 à 22:14
Superbe Skogafoss ! La dernière de Gulfoss avec le rayon de soleil est aussi magique.
Par contre des petits soucis de mise au point sur la pose longue de nuit. :-s
14/02/2014 à 22:29
Merci pour vos commentaires. Oui c'est un pays où il faut d'urgence aller !
Je continue. Vik, la ville la plus septentrionale de l'île, le piton rocheux monté avec mes 2 jambes, car je n'ai pas de 4x4. Mais peu importe, j'étais toute seule. En été, il sert à observer les macareux, mais en janvier, il n'y en a pas, et je le savais avant de grimper. J'y étais déjà allée, en été justement, et je voulais l'ambiance hivernale. Pas de macareux donc, pas de neige non, plus, mais une mouette sous une lumière sublime…
et un coucher de soleil sur les Reynisdrangar, dans une lumière parfaite
Sous la lumière tombante, je m'engage sur la 214, une piste notée accessible par une voiture normale. Mais la neige me bloque vite, c'est un gamin en quad qui vient me conduire là où je souhaite aller :
Ce sont en fait les ruines d'un décor de film (Beowulf) qui n'ont jamais été démontées ! L'endroit est magique, la lumière tout autour est incroyable, les couleurs sont à tomber ! (oui, la photo est en N&B, je sais). Une curiosité que bien peu de touristes connaissent, je suis heureuse de m'être trouvée là, seule, avec le gamin, et le quad.
Je ne résiste pas à vous faire profiter de ce moment unique, grandiose…
20/02/2014 à 10:05
fabuleux ce voyage je comprend mieux pourquoi ma fille me casse les pieds pour que nous allions faire un séjour en Islande. Va falloir que j'étudie cela moi j'ai l'habitude de voyager plutôt dans des pays chauds. Les photos sont magnifiques.
20/02/2014 à 10:48
Superbe et merci pour le récit. Ça donne effectivement vraiment envie d'y aller faire un tour. En regardant tes exifs, j'ai du mal à comprendre tes choix d'ouverture. A moins que tu n'ai pris ces photos en automatique auquel cas, c'est le boîtier qui décide sans savoir vraiment ce que tu veux mettre en valeur.
La dernière par exemple : ce beau paysage mériterai plus de netteté avec une ouverture de f/8 ou f/11. Pourquoi f4 ? tu n'avais pas de trépied ?
Si tu devais obligatoirement faire cette photo à main levée, je pense que ton boîtier peut sans problème grimpé dans les Iso et tu pouvais supporté un temps de pose un peu plus long.
20/02/2014 à 13:38
jldag a écrit :
Superbe et merci pour le récit. Ça donne effectivement vraiment envie d'y aller faire un tour. En regardant tes exifs, j'ai du mal à comprendre tes choix d'ouverture. A moins que tu n'ai pris ces photos en automatique auquel cas, c'est le boîtier qui décide sans savoir vraiment ce que tu veux mettre en valeur.
La dernière par exemple : ce beau paysage mériterai plus de netteté avec une ouverture de f/8 ou f/11. Pourquoi f4 ? tu n'avais pas de trépied ?
Si tu devais obligatoirement faire cette photo à main levée, je pense que ton boîtier peut sans problème grimpé dans les Iso et tu pouvais supporté un temps de pose un peu plus long.
Eh oui, pour ces dernières photos de paysages, je suis partie précipitemment de ma voiture bloquée par les congères pour monter sur ce quad oubliant mon téléphone, mon stylo, mes gants (arghhh je m'en souviens encore) et je n'ai vraiment pas songé à prendre mon trépied. Et mon erreur (que j'ai bien vue à mon retour) a été de privilégier l'iso le plus bas possible en ouvrant beaucoup.
Erreur de débutant, je m'en mors les doigts maintenant, aucune de mes photos n'est bien nette. Même avec mon trépied, je n'ouvrais qu'à 8. Je sais maintenant, après documentation adéquate (que j'aurais dû faire avant de partir), qu'il faut ouvrir entre 11 et 16 avec un trépied. C'était mes premières photos de paysage…
20/02/2014 à 13:42
Ca donne envie ! Merci.
20/02/2014 à 14:22
C'est déjà superbe comme ça, ça promet quand tu aura un peu progresser en technique !
21/02/2014 à 02:11
Je continue tout de même, malgré mes erreurs techniques que je vais éviter pour mon prochain carnet très bientôt.
Je vous présente un rocher glacé à Skaftafell, car j'ai raté les photos de la plus célèbre cascade, Svartifoss.
Et l'heure bleue au même endroit
Puis le fameux Jokulsarlon, vu avec mes propres yeux
Et après le grand plat, la tempête qui fait tanguer la voiture, l'obligation de rouler au milieu de la route pour éviter de tomber à la mer… Car je commence la délicate traversée des fjörds de l'est, sous un vent terrible. Il n'y a plus aucun touriste, je ne sais pas pourquoi j'entreprends cette folie. Les derniers touristes se sont arrêtés à Vik, je n'avais déjà jamais vu ce Jokulsarlon aussi désert.
Nuit à Djúpivogur, il pleut, le temps n'est pas engageant, il neige vers le nord et les routes sont fermées, je le sais déjà, j'ai le moral dans les chaussettes, je fais des cauchemars la nuit, mais la tenante de l'hôtel me conseille de poursuivre ma route, et d'attendre plus loin, le temps peut changer, les routes peuvent rouvrir, en Islande on ne sait jamais, c'est la magie de ce pays.
Peu de photos ce jour là, mais je conserve celle-ci, le port du fjord de Djúpivogur, pris à l'heure bleue du matin au réveil. Ça ne casse pas trois briques, mais j'aime cette photo !
Je continue ma route des fjords de l'est, sans photo présentable, sous une pluie discontinue mais présente, une route asphaltée, des bas côtés dégagés aux couleurs des prairies, des nuages gris mais visibles, et à un moment donné, je ne comprends plus rien. Sur 100 mètres de transition, j'ai ça.
La suite plus tard !
21/02/2014 à 08:42
Ah, les glaçons de Jokulsarlon c'est un endroit magique !
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui comptent y aller, il faut absolument voir cette plage. Elle est à l'embouchure d'un lac (ouvert sur la mer donc) dans lequel se jette un glacier. Toutes les infrastructures touristiques (parking, toilettes, resto, depart pour les balades sur le lac en bateau etc…) sont du coté du lac, mais si vous traversez la route, vous arrivez sur la plage (quasi-deserte, alors que de l'autre coté c'est la cohue) de sable noir sur laquelle s’échouent les gros morceaux de glace.
Avec un peu de chance vous verrez des otaries surfer sur les vagues, et ramper entre les glaçons.
Superbe carnet de voyage en tout cas, on s'y croirait !
21/02/2014 à 09:48
Ton carnet est très intéressant car il montre d'autres vues de l'Islande que celles que l'on connait tous. C'est vu avec ton regard et pour ça :-y
21/02/2014 à 13:09
J'adore celle de Jokularson 2.
c'est fou le bleu des glaçons.…
en tout cas ça donne envie
22/02/2014 à 20:00
Ta skogafoss est très belle ! Peu etre un poil serrée… Mais belle !
Le couché de soleil sur Reynisdrangar… Très beau ! Mystique, doux… sympa !
Pakgil 3… Superbe ce point de vue, et peu connu ! Et pourtant, on en voit passer des photos d'islande en ce moment !
Jookulsarlon… ahhh… quelle endroit incroyable ! Un des moment qui m'a le plus marqué ! Dommage qu'il y ait autant de photographe à cet endroit… Mais bon… Normal ! C'est tellement beau !
Bon, bein, suite à tes mail, je m'attendait à pire ! Le rendu est bien ! Ca manque un peu d'ambiance parfait je trouve quand même, et les cadrages ne sont pas toujours efficacs, mais on a un ressenti agréable devant ces photos qui reflètent bien l'islande !
J'y retournerais aussi, c'est certains ! J'aimerais y emmener des amis proche, car il faut qu'ils découvre ce paradis. J'ai vraiment eut une dépression aigue quand je suis revenue à Paris, mais bon… Tout chose a une fin !
Une belle série et une passion commune pour l'Islande ! Tu es de quel coin toi ?
22/02/2014 à 23:35
Babe a écrit :
Ta skogafoss est très belle ! Peu etre un poil serrée… Mais belle !
Oui, la faute au 50mm :( (je n'avais qu'un ND pour le 50mm, quelle grave erreur)
Le couché de soleil sur Reynisdrangar… Très beau ! Mystique, doux… sympa !
Pakgil 3… Superbe ce point de vue, et peu connu ! Et pourtant, on en voit passer des photos d'islande en ce moment !
Jookulsarlon… ahhh… quelle endroit incroyable ! Un des moment qui m'a le plus marqué ! Dommage qu'il y ait autant de photographe à cet endroit… Mais bon… Normal ! C'est tellement beau !
Oh ben moi j'étais toute seule ! La magie de l'hiver et de ses tornades, averses de grêles, tempêtes… etc :D
Bon, bein, suite à tes mail, je m'attendait à pire ! Le rendu est bien ! Ca manque un peu d'ambiance parfait je trouve quand même, et les cadrages ne sont pas toujours efficacs, mais on a un ressenti agréable devant ces photos qui reflètent bien l'islande !
Oui, problèmes de cadrages, de composition et de netteté, il faut que j'y retourne aussi pour recommencer
J'y retournerais aussi, c'est certains ! J'aimerais y emmener des amis proche, car il faut qu'ils découvre ce paradis. J'ai vraiment eut une dépression aigue quand je suis revenue à Paris, mais bon… Tout chose a une fin !
Une belle série et une passion commune pour l'Islande ! Tu es de quel coin toi ?
La suite par MP ;)
22/02/2014 à 23:56
Je continue mon carnet
Le lendemain de mon arrivée à Egilsstaðir, je décide de me relancer dans une très jolie randonnée que j'avais faite l'été 2011.
Mais aujourd'hui, c'est la tempête de neige… Pour faire cette photo, j'ai vraiment pris des risques. Le vent me transportait tout seul, il a manqué de me faire tomber dans le précipice de la cascade. Quant au matos photo, il a roulé la pente, mon objectif à 2000 euros est tombé du sac… j'ai failli tout perdre et tout casser, j'ai donc abandonné et je ne suis pas allée au bout du circuit pour voir la seconde cascade, et demi-tour, vers le sud, plus clément…
Le lendemain, après un arrêt à Statafell, je vous présente un ami islandais :)
Et petite randonnée dans le magnifique canyon de Hvannagil à Lonsöræfi, complètement oublié des touristes, et pourtant me faisant très fortement penser à Landmannalaugar.
24/02/2014 à 08:23
Qu'est ce que je donnerais pas pour faire des voyages pareils ? Ton carnet est génial et donne envie de prendre la route. Bravo et merci pour ce partage :)
A+
Didier
24/02/2014 à 20:47
Merci pour vos commentaires, ça me fait chaud au coeur, d'autant plus que j'ai de nombreux ratages techniques par manque d'information et de préparation :(
Je continue avec Hvannagil, car ce canyon oublié est vraiment magnifique
Le lendemain, retour à Jokulsarlon, dont je n'étais pas satisfaite photographiquement lors de mon premier passage une semaine plus tôt. Un rayon de soleil sur la route. Je roule à presque 140km/h pour le capter sur place, mais il s'éclipse 10 minutes avant mon arrivée derrière de gros nuages. Je n'ai qu'une heure pour faire des photos, après j'ai une excursion de prévue… Il grèle, c'est la misère. Je reste bêtement dans la voiture en attendant que ça passe, ça passe pas !
Alors voyant l'heure tourner, plus qu'un quart d'heure possible de photos, je sors, il pleuviotte.
Et là… Ma récompense m'attend. Une fraction de seconde… Je suis heureuse !
Et puis je dois quitter ce Jokulsarlon tant convoité.
Direction une grotte glaciaire, en circuit organisé. Nous somme donc à l'intérieur du glacier, mais nous sommes 10, entassés sur 10m2 pendant plus d'une heure… C'est triste parce que l'on fait tous les mêmes photos… Et le courant de la rivière sous glaciaire est forte, le guide nous interdit de la traverser. Je suis déçue, mais en même temps, ce même jour, à un autre endroit du glacier, un touriste allemand est mort suite à une chute mortelle de 12 mètres, malgré le fait qu'il était en circuit guidé… La nature est très forte en Islande, elle nous le rappelle à chaque instant.
Une petite heure bleue et des montagnes en reflet sur une mare pour finir la journée…
24/02/2014 à 22:08
Hello,
Je me suis régalé ! Tes images sont magnifiques
J'espère qu'il y en aura d'autres ?
24/02/2014 à 22:43
Oui, ce n'est pas fini, mais on ne peut poster que 5 photos par jour. J'avance donc à mon rythme ;)
La suite
Une petite maison au toit herbu, typiquement islandaise
Puis arrivée à Dyrhólaey, en dépassant Vik puisque je l'ai déjà visité à l'aller.
Le vent est à son paroxysme, les lentilles sont mouillées en moins de 10 secondes. Pour preuve, cette grosse vague. Une parmi cent…
01/03/2014 à 13:44
L'Islande ça à l'air vraiment bien !
Mes photos préférées sont : Skogafoss, Stalactites à Skogafoss, la mouette, Vik (très belle ambiance), le cheval islandais et la grotte glaciaire !
Très chouette reportage de voyage !
03/03/2014 à 09:29
Salut,
La maison typique est intéressante avec les pierres qui l'entoure. Il n'y a qu'une fenêtre ?
Le phare est très beau et sur la dernière image mais tout petit au sommet de cette falaise
03/03/2014 à 09:58
Le paysage avec les névés c'est vraiment superbe.
Sinon Dirholaey est un peu surexposée, et globalement elles méritent un petit rehaussement du contraste (au pinceau ou au filtre gradué) pour lutter contre le voile atmosphérique.
04/03/2014 à 00:28
J'ai fait vraiment ce que j'ai pu pour le contraste, l'expo… Mais ce n'est pas un voile atmosphérique c'est de la pluie pure et dure ! Impossible de lutter… :)
Je continue mon voyage
Après Dyrholaey, je reviens tranquillement vers Reykjavik, je m'arrête au glacier Sólheimajökull, par la piste 221 complètement défoncée (mais accessible en voiture normale), où je m'aventure même dessus sans crampons, un pied de nez à tous les groupes guidés qui font un bref tour à la queue leu leu. Mais ça glisse un peu tout de même, je ne m'aventure pas bien loin.
Une autre du même endroit, avec un point de vue complètement différent
Je repars donc vers l'ouest, direction une piscine chauffée en plein air, où je ne suis pas restée très longtemps malheureusement, car l'eau n'était pas très chaude. Mais le cadre était juste époustouflant, à flanc de montagne, la neige aux sommets. On voit sur la photo l'espace pour se changer !
Cette piscine n'est accessible qu'à pied (15 min de marche depuis la route).
On continue la route vers l'ouest, direction la cascade que j'avais loupé à l'aller (quelle idiote ! louper une route en Islande, c'est quand même grave !) vers la cascade de Seljalandsfoss, qui a une particularité, on peut la voir par derrière !
Et le lendemain, puisque la chasse aux aurores a encore raté pour cause de temps pourri, même si je dormais dans le plus bel endroit du monde, au début de la route qui mène à Thorsmörk, je me rends sur la petite cascade de Gljúfrafoss, Cascade cachée à côté de Seljalandsfoss, que j'ai également loupée la veille (décidément, je ne suis vraiment pas douée). La plupart des touristes l'ignorent complètement, car elle n'est pas très accessible. C'est dommage car elle est très belle
04/06/2014 à 09:45
Un petit message sur ce fils qui m'aide,
je prépare mon séjour la bas pour mars prochain, ce ne sera qu'une étape d'un prériple mais une étape de 5 jour (je viens de me rendre compte que j'ai pris le même guesthouse que toi sur la photo 1)… lol
Encore merci à toi !
29/06/2014 à 13:34
La lumière de Gulfoss toujours est tout simplement sublime. J'adore !
En effet, l'Islande est magnifique et un vrai paradis pour les photographes. Ces photos ne font que me comforter dans l'idée que c'est l'une de mes très prochaines destinations de voyage.
J'adorerais faire la surprise d'un voyage en Islande pour mon père quand il aura sa retraite (prévue pour dans 2 ans, croisons les doigts). Il adorerait y aller mais mes parents n'iraient jamais tout seuls car ils ne parlent pas anglais (et lui n'a jamais pris l'avion !).
Question : je suppose qu'en période touristique, mieux vaut réserver en avance les endroits où loger ? Mais qu'en période creuse, on peut y aller sans réservation ?
29/06/2014 à 18:09
J'y suis allé en Juillet l'année dernière. On ne réservait pas les camping ne sachant pas où en serait exactement dans le périple mais on appelait quand même 1 ou 2h avant pour savoir si ils avaient de la place. On n'a jamais du rebrousser chemin.
30/06/2014 à 09:47
Ca dépend de ce que t'appelle creux (attention l'hivers certaines routes sont fermées) mais pour les guesthouse/hotel il vaut mieux réserver.
On s'y est pris en janvier pour un voyage fin aout/debut septembre et certaines guesthouse étaient complètes.
Je te conseille le guide du routard, il y'a toutes les bonnes adresses avec les contactes dedans.
Enfin si tes parents ne sont pas trop "baroudeurs" préfère l'été, car on ne le voit pas sur les photos mais le temps est très souvent mauvais. Énormément de vent, beaucoup de pluie, et rarement plus de 15°C l’été.
30/06/2014 à 12:08
Salut,
Excellente cette piscine au milieu de nul part. Je me demande si beaucoup de personne viennent si baigner ?
Les cascades sont vraiment sympa, surtout vu depuis derrière !
Pour la photo "Fumerolles" tu as pris les saucisses pour un barbuq géant
Merci pour le voyages et les photos
22/07/2014 à 23:03
Oui, l'hiver, tu peux y aller sans rien réserver, je n'ai qu'une fois un hôtel complet mais toutes les guesthouses sont disponibles, et il y en a partout. Mieux vaut ne pas réserver pour se laisser porter par l'envie (et le temps ! car celui-ci peut être un facteur très important de modification d'un voyage)
L'été, le camping, on peut y aller comme ça, mais à mon avis, ce ne sera peut-être pas trop le style de tes parents ;) Alors dans ce cas mieux vaut s'y prendre très à l'avance pour réserver ses logements !
23/07/2014 à 00:33
vega78 a écrit :
Oui, l'hiver, tu peux y aller sans rien réserver, je n'ai qu'une fois un hôtel complet mais toutes les guesthouses sont disponibles, et il y en a partout.
Attention quand même : certains hôtels ou restaurants sont fermés l'hiver, et il y a aussi des zones inaccessibles.
On peut faire plus de 100km sur la côte sans trouver âme qui vive.
24/07/2014 à 00:01
Ah ben moi ça ne m'est pas arrivé ! Pour les supermarchés, oui, facile 100km entre chaque et ils ferment très tôt l'hiver, par contre des guetshouses, il y en a vraiment beaucoup. Vers le Jokulsarlon, il faut compter 20km entre chaque mais guère plus. Comme ce sont chez les gens, les gens sont chez eux et peuvent ouvrir sans problème leurs portes !
Quelques hôtels ferment oui, mais c'est aussi plus cher :)