29/04/2015 à 13:58
Bonjour à tous,
Et oui ma aussi je suis allé en Islande, 5 jours pour être précis début Mars.
L'île est grande, je n'ai fait que le sud-ouest. Je ne vais pas faire dans l'ordre temporel mais je vais rester par lieu.
Je commence par Reynisdrangar, à Vik par un matin sous la tempête (j'avais du mal à tenir debout…)
1 : Sur la route, un pano de l'environnement.
2 : La plage aussi en pano, lumière très changeante comme bien souvent.
3 : Ca souffle pour ces spectateur de a nature qui se déchaine !
4 : Ici ce n'est pas un pano.
Je continue demain !
Merci pour vos commentaire et à bientôt !
29/04/2015 à 14:04
L'Islande fait parti des pays qui m'ont toujours attiré, et encore plus maintenant qu'il y a un vol Easyjet pour un 50aine d'euros et c'est pas ce que je vois là qui va me démotiver. Vivement la suite :D
29/04/2015 à 15:29
Ca m'a l'air d'être plus des photos de vacances, mais je suis dedans ! J'ai toujours voulu y aller, ce sera probablement ma prochaine destination.
Je ne savais pas qu'il y avait des vols easyjet pour si peu cher ! Faut que je regarde ca !
29/04/2015 à 17:44
Tu me fais rever… Départ pour moi dans tout juste un mois jour 8 jours.
Par contre il ne semble pas y avoir de trajet France/Islande avec easyjet.
29/04/2015 à 17:47
Merci à tous, je suis encore au taf.
Pour easy jet je crois que c'est depart suisse mais peut être pas toute l'année.
29/04/2015 à 21:36
Cela me fait découvrir un coin que j'aimerais également visiter lors d'un prochain voyage :)
29/04/2015 à 22:25
Oui de Genève, suis un peu à la bourre. A ce que j'avais regardé c'est un vol par semaine et il me semble que c'est toute l'année.
29/04/2015 à 23:11
Magnifique pays et magnifiques photos de ta part ;)
30/04/2015 à 09:45
Encore merci, je continue, avec beaucoup de panorama, mais l'Islande c'est vraiment grand !
Je mets des version HD pour les détails !
5 : Toujours le même spot mais de l'autre coté :
Changement de spot, pas très loin de là je vous propose une série de panorama du massif de l'Eyjafjallajökull (le fameux volcan… :P)
6 : Le volcan est juste derrière, il y a un film présenté non loin sur l'histoire de cette ferme pendant la dernière eruption.
http://www.littlegoguette.com/eyjafjallajokull-a-son-musee-iceland-erupt/
7 : La neige fond, et les cascades se créent !
8 : depuis la route 1, la cascade la plus à droite est Seljalandsfoss, sur la gauche il y en a plein d'autres.
Voila pour aujourd'hui !
30/04/2015 à 10:17
Déjà un grand merci pour les liens HD c'est juste un régale. :-w
Et vive le copier/coller :-s
01/05/2015 à 08:06
Bon je continue un peu ce matin :
Direction Blue lagon, comme beaucoup cela a été mon premier spot en descendant de l'avion (15min de l'aéroport)
9 : Les touristes se massent tous au même point, pas moi…
10 : pour un premier contact, le décor et les couleurs sont surréalistes.
11 : Les voilà les touristes !
01/05/2015 à 09:22
la 5 et la 8 :-y
Tu as profité des bains de Blue Lagoon ? une expérience intéressante : dans l'eau bien chaude et le vent et le froid sur les oreilles :)
03/05/2015 à 13:19
La suite !
12 : Voici Gunnuhver dans la province des Reykjanes, malheureusement la neige était de la partie.
Premier site géothermique pour moi, première impression : Ca pue ! :D Vive le soufre !
13 : A quelques kilomètre plus au nord se trouve un pont reliant les plaques eurasienne et américaine
ps : L'avantage du mauvais temps est qu'il y a personne ! :D
14 : Sur la route du retour vers Grindavik j'ai fait ma première rencontre avec les chevaux Islandais, c'est étonnant de voire qu'ils sont tous dans le même sens, dos a la direction du vent.
15 : Un champ de lave le long de la cote sur dans le Reykjane, bon ok c'est blanc, voir très blanc mais temps oblige…
03/05/2015 à 18:29
Superbe ! T'as résisté à l'envie de pousser la saturation et les couleurs, c'est très honnête de ta part !
pour ceux qui vont, y aller, je recommande très fortement le nord, moins touristique mais, plus spectaculaire, et les fjords du nord ouest (moins spectaculaires car non volcanique, mais déserté par les touristes à part Latrabjarg). Et sinon, un bon 4x4 obligatoire sous peine de rater les endroits les plus incroyables, comme le Lakagigar.
05/05/2015 à 12:17
Elglon a écrit :
Superbe ! T'as résisté à l'envie de pousser la saturation et les couleurs, c'est très honnête de ta part !
pour ceux qui vont, y aller, je recommande très fortement le nord, moins touristique mais, plus spectaculaire, et les fjords du nord ouest (moins spectaculaires car non volcanique, mais déserté par les touristes à part Latrabjarg). Et sinon, un bon 4x4 obligatoire sous peine de rater les endroits les plus incroyables, comme le Lakagigar.
Merci @Elgon,
Ce voyage était un stop over de 5 jours au mois de Mars, peu de routes sont ouvertes. C'était un premier contact pour moi, je reviendrai dans le nord comme tu le conseil, j'ai encore vue pas mal de photos de la région.
Direction le site de Krisuvik, un site geo thermique, ça bouillonne partout, ça fume beaucoup et ça pue encore !:P
16 :
17 : Vue d'ensemble, comme d'ab personne ! :D
18 : Bonjour les odeurs !
Direction Þorlákshöfn, son église et sa sculpture
19 :
20 :
A bientôt et merci !
05/05/2015 à 12:38
Merci pour ce retour de voyage, tous ces lieux sont incroyables, ça file grave les crocs :-y
06/05/2015 à 08:05
Encore merci à tous,
21 : Une rivière qui traverse la route 36 juste après Geysir.
22 :Gullfoss et ses photographes
23 : Le site de Gullfoss en pano
24 :Toujours Gullfoss
07/05/2015 à 09:11
Bon je vous emmène sur le site de Thingvellir,
Ce n'est pas grave si vous ne commentez pas, j'ai trouvé ce site dénué de tout intérêt… :-t Si ce n'est les bus remplis de touristes qui viennent de Reykjavik.
Comment peut ton aller en Islande et prendre son hébergement uniquement la bas ?
25 : Une vue dans les failles, c'est de l'utra connu pas mais il n'y a pas grand chose a voire en faite…
26 : Un bras mort, des pièces au fond…
27 : Un pano de la vue d'ensemble depuis les hauteurs
16/05/2015 à 19:54
Elles font rêver tes photos, cette île paraît tellement surréaliste !
29/05/2015 à 20:09
gavelin a écrit :
Elles font rêver tes photos, cette île paraît tellement surréaliste !
Merci, il est vrai que l'île parait être extra terrestre !
Deux shoots pris le long de la route 34 sur une plage entre Þorlákshöfn et Eyrarbakki (Juste avant le pont)
28 :
29 :
Voila je continuerai dés que j'ai un peu de temps !
04/06/2015 à 13:54
Je vous emmène sur le spot de Skogafoss
30 : Une vue globale su sommet de la cascade (60m) en assemblage de photos tellement c'est grand.
31 : L'escalier pour monter ou descendre du sommet…
32 : Un léger rayon de soleil et l'arc en ciel se présente.
33 : Une version au format paysage.
34 : La personne avec son bras en l'aire à droite est en train de taper un selfie avec une canne… Pas top du tout…
Pas la peine de s'approcher trop de la cascade, il y avait du vent, beaucoup trop d'eau sur l'objectif pour tenter quelque chose. :|
04/06/2015 à 21:54
Je rentre ce matin d'une semaine en Islande, j'ai visité certains lieux que tu as fais comme Gulfoss mais c'était beaucoup moins enneigé… :P
Il ne me reste plus qu'à passer au traitement de mes photos… :(
05/06/2015 à 18:30
pulsa10 a écrit :
Je rentre ce matin d'une semaine en Islande, j'ai visité certains lieux que tu as fais comme Gulfoss mais c'était beaucoup moins enneigé… :P
Il ne me reste plus qu'à passer au traitement de mes photos… :(
Moi je préfère quand il y a de la neige ! ;) j'attends de voir les tiennes ! :-y
06/06/2015 à 08:06
Super, ça me donne vraiment trop envie d'y retourner (j'y étais en juin 2013). Et c'est vrai qu'avec la neige les paysages sont plus sympa. Ce n'est pas trop galère pour circuler à cette période ?