07/04/2017 à 10:08
15 jours en Namibie, le dernier voyage où j'ai pu porter mon sac photo 'complet' (boitier, objectifs, trépied, ordinateur, filtres, télécommandes et tout le bazar. Je commençais à devenir 'symptomatique' et heureusement que j'en ai profité…
Camion aménagé, démontage et remontage des tentes tous les jours ou presque, l'inévitable photo au passage du tropique du capricorne.
Un excellent conducteur qui savait s'arrêter et positionner le camion pour les photos dans les réserves.
Plein de souvenirs dans le boîtier et dans les yeux.
Windhoek Rehoboth Désert du Namib Sesriem Walvis Bay Swakopmund Brandberg Twyfelfontein Opuwo Etosha Waterberg Windhoek pratiquement 1800km de plus au compteur du camion…
Nota : suite discussions, je remets à jour les photos avce une meilleure quallité, désolé…
Quelque part entre Solitaire et Walvis Bay, dans le parc national de Namib-Naukluft
Un de mes plus beaux souvenirs, dans le parc d'Etosha, le conducteur les a vus de loin, s'est arrêté gentiment camion en travers de la piste, assez près pour qu'on puisse les voir, mais pas trop pour que que la mère continue à nourrir le jeune. Un instant magique…
07/04/2017 à 10:13
Un autre moment magique : on est sur une piste, des springbok courent parallèlement à nous, j'en vise une, elle part sur un saut, je lance une rafale : 3 sauts et celui du milieu, c'est le fameux saut auquel elle doit son nom 'springbock' et dans ce saut, j'ai deux photos…
07/04/2017 à 10:20
Plus spécial, le 'Living Desert Snake Park' à Swakopmund.
Une collection de serpents vivants, tous plus venimeux les uns que les autres…
Soyons honnête : il y a une vitre de plus de 2cm d'épaisseur entre le bestiau et moi…
07/04/2017 à 10:23
jiheme a écrit :
Deux images qui semblent belles, très dommage de les poster a 56 ko ( le ciel de la première est horrible du coup ! ) et en si petit.
On aura du mal à apprécier…
J'ai lu quelque part que les photos ne devaient pas faire plus de 900 pixels de large, j'ai donc tout retaillé à cette dimension
07/04/2017 à 10:28
Un souvenir du passé de la Namibie, quand c'était encore le 'South West Africa' sous contrôle de l'Afrique du Sud : un petit véhicule blindé monté sur des roues de chemin de fer…
Prés de la gare de WIndhoek, au milieu de vieux véhicules ferroviaires en exposition.
07/04/2017 à 10:36
Etosha, un des points d'eau 'aménagés' et éclairés où l'on peut passer la nuit calmement, en attendant que les animaux viennent boire. Impressionnant, surtout quand une espèce a fini de boire et qu'une autre arrive : les temps d'approche sont énormes…
Etosha est un parc national, prés de 23 000 kilomètres carrés, (environ les 2/3 de la Bretagne) entièrement clôturé pour limiter la divagation des lions et autres guépards… Il y a deux lieux de campement dans le parc, entièrement clôturés aussi, interdiction de sortir des véhicules en dehors de ces 2 zones et de deux ou trois zones 'pipi' dans le parc, clôturées elles aussi…
07/04/2017 à 10:49
Autre endroit magique : Twytelfontein.
Des peintures rupestres en veux tu en voilà, une ballade en plein cagnard d'une bonne heure et on peut voir la Dame Blanche (qui n'est pas ce que je montre ici)
07/04/2017 à 11:54
bjousse a écrit :
[quote="jiheme"]Deux images qui semblent belles, très dommage de les poster a 56 ko ( le ciel de la première est horrible du coup ! ) et en si petit.
J'ai lu quelque part que les photos ne devaient pas faire plus de 900 pixels de large, j'ai donc tout retaillé à cette dimension
[/quote]
Tes images font 800x533 pixels (celle du serpent), et sont en
72 ppp. Tu peux déjà les passer en 150 ou 200 ppp (adapté au web), et les remettre à 1000x666, ce sera déjà beaucoup mieux, parce que là, c'est trop dégradé.
07/04/2017 à 13:05
TiteC54 a écrit :
[quote="bjousse"]
[quote="jiheme"]Deux images qui semblent belles, très dommage de les poster a 56 ko ( le ciel de la première est horrible du coup ! ) et en si petit.
[/quote]
72 ppp. Tu peux déjà les passer en 150 ou 200 ppp (adapté au web), et les remettre à 1000x666, ce sera déjà beaucoup mieux, parce que là, c'est trop dégradé.
[/quote]
Je ferai la prochaine série en 1000 pixels, par contre le 72ppp, je ne vois pas l'intérêt de le modifier, un pixel reste un pixel, quand on envoie des pixels sur une imprimante, le ppp de l'image compte (et encore… mes images 72ppi s'impriment parfaitement sur une Stylus Pro 1400 en A3), mais sur un écran, je ne pense pas que ca joue…
07/04/2017 à 13:12
Toujours dans Etosha, la carte postale…
07/04/2017 à 13:21
bjousse a écrit :
[quote="TiteC54"]
[quote="bjousse"]
[/quote]
[/quote]
Je ferai la prochaine série en 1000 pixels, par contre le 72ppp, je ne vois pas l'intérêt de le modifier, un pixel reste un pixel, quand on envoie des pixels sur une imprimante, le ppp de l'image compte (et encore… mes images 72ppi s'impriment parfaitement sur une Stylus Pro 1400 en A3), mais sur un écran, je ne pense pas que ca joue…
[/quote]
Bonjour,
Le problème vient de ta compression. Tu peux la porter à 300Ko… C'est dommage parce que tes photos s'annoncent bonnes.
07/04/2017 à 13:26
Un autre endroit magique : le parc national de Waterberg. Un plateau de 400 kilomètres carrés (4 fois la surface de Paris, ca tient dans un rectangle de 50 km sur 16km) à une altitude de 200m au dessus de la plaine, une seule route d’accès assez 'sportive', entrée très protégée et en haut, une réserve pour protéger des espèces en voie de disparition contre les braconniers et permettre de réintroduire des animaux dans d'autres parties de l'Afrique. Possibilité d'y aller, mais peu de places. Visites en Land Rover aménagée conduite part un ranger, 3 points d'observation, mais quand nous y sommes allés on a fait chou blanc sur les trois points, alors le ranger a du faire du pistage pour qu'on voit des animaux.
Ici des antilopes sabre. Le ranger s'est arrêté, voiture en travers pour les photos et quand il est reparti, il nous a prédit au mètre prés quand elles allaient s'enfuir…
07/04/2017 à 13:28
Deux autres photos de Etosha
des springbok mâles en bagarre et un remake de 'Fly United'
07/04/2017 à 13:35
Pour finir, ce qui s'avère être une des premières photos du voyage, prés de Sossusvlei, toujours un springbok…
J'ai pas mal de photos d'autres animaux à corne de Namibie, mais les springboks me plaisent vraiment…
07/04/2017 à 13:39
[quote]
Bonjour,
Le problème vient de ta compression. Tu peux la porter à 300Ko… C'est dommage parce que tes photos s'annoncent bonnes.[/quote]
Gagné : je viens de vérifier, j'ai sauvegardé des photos avec une mauvaise compression pour un pote et je n'ai pas changé le taux de compression par défaut après…
je vais essayer de prendre le temps de tout refaire…
07/04/2017 à 14:45
Un pixel reste un pixel, mais "PPP" c'est pixel par pouce, donc plus le nombre est petit, moins il y en aura dans 1 pouce carré. Donc fatalement, la qualité de l'image sera dégradée c'est pas une invention…
Ça va de paire avec la taille de l'image, si une photo pleine définition (de 20x30 cm en 300 ppp par exemple) est étirée en 40x60 cm alors la résolution sera de 150 PPP sans ré-échantillonage.
Et franchement, le A3, c'est petit, fais la même chose sur du A2 et on reparle de la qualité d'image. Pour une impression qualitative il vaut mieux ne pas descendre en dessous de 180 ; tu as moins de la moitié :-i
Tout ces trucs je l'invente pas, on sort du A1 à domicile (Epson 7800), donc c'est les paramètres recommandés par Epson.
Personnellement pour le fofo, je poste des 1000x666 en 150 ppp que je compresse ensuite si trop lourd. C'est pas sorcier non plus sous PS.