New-York et Philadelphie, en toute verticalité

21/07/2015 à 16:37

LordRabou

Bonjour !
Je partage aujourd'hui mon voyage de 2/3 jours à Philadelphie puis 7 jours à New-York !
New-York est sûrement l'endroit sur notre petite planète bleue que j'aime le plus à côté de Paris et c'est la première fois que j'y retourne depuis que je me suis mis à la photo sérieusement donc c'était une façon de redécouvrir la ville sous un autre angle, même si mes photos n'ont rien d'extraordinaires contrairement à ce qu'on a pu voir sur le forum à propos de cette ville.

Je mets le début aujourd'hui jusqu'au jour 3 à New-York et je continuerai avec la suite quand j'aurais le temps ;)

Cliquez sur le "sans-titre" (oui j'ai pas donné de titre pour l'instant…) pour les voir en HD ;)

Philadelphie
Jour 1

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/
Sans titre by Zaki Amar, sur Flickr

8/

9/

Jour 2

10/

11/

12/

New-York New-York Jour 1

13/

Jour 2

14/

15/

16/

16/

17/

18/

19/

20/

Jour 3

21/

Ce qui est "drôle" avec cette photo (au dessus) c'est que l'affiche sur le lampadaire dit que le nouveau Whitney Museum se situe dans le Meat Packing district et en fait le bâtiment à côté c'est le musée justement.

22/

23/

24/

25/

Deux tours bien différentes emboitées :)

22/07/2015 à 00:28

LordRabou

Allez, la suite :

New-York Jour 4

26/

27/

28/

29/

Jour 5

30/

31/

32/

33/

34/

Jour 6

35/

36/

37/

38/

39/

40/

Jour 7

41/

42/

43/

44/

Bon voilà pour ce voyage, 44 ça fait beaucoup de photos mais j'essaie d'être exhaustif sur ce que j'ai pu voir durant ce voyage. j'ai bien conscience que ce n'est pas du grand art mais voilà j'espère quand même que ça plaira :)

22/07/2015 à 10:54

photoc

tu te doutes bien que vu la quantité je ne vais pas commenter en détail ;)mais je pense que'il y avait de quoi faire plusieurs sujets comme le métro par exemple ou les buildings en cplongée certaines sont moyennes comme la 43 ou la 8 et la 1 mais beaucoup sont très bonnes voire excellentes  comme  la 3, 11, 25, 27, 28 voilà ;)
22/07/2015 à 21:20

LordRabou

Merci pour ton passage :)
Oui c'est vrai qu'il y a moyen de les classer par thème, j'avais d'ailleurs ouvert un post avec des NetB sur New-York :)
22/07/2015 à 21:24

Rougetois

difficile de commenter tant de photos ! la 35 & 36 me semble identiques ;)

J'aime beaucoup la série sur la prison et celle sur le métro ; cette dernière est très surprenante avec ces wagons vides ! Ma préférée est la 11

Merci pour le partage
22/07/2015 à 21:58

LordRabou

@Rougetois Pf… Tu ne comprends pas la démarche artistique et philosophique des photos 35 et 36… (Bon en fait j'avoue j'ai pas fais exprès…)
Pour les wagons vide c'est en fait le musée des transports de New-York qui se situe à Brooklyn où une ancienne station de metro (qui s'appelle Court Street on la voit en noir et blanc) est utilisée pour exposer des anciennes rames de métro dont la plus vieille date du tout début du métro de New-York !
25/07/2015 à 10:57

virginie24jb

Très belle série. J'aime particulièrement celles de Grand Central. J'ai été surprise du lieu en le visitant, c'est tellement plus grand que ce que je m'imaginais. 
Où ont été prises la 5 et 7 ?
Beau cadrage pour la 25, bien vu superposer les deux bâtiments. :-y
25/07/2015 à 14:18

LordRabou

@virginie24jb d'abord merci de ton passage :)
La 5 et la 7 ont été prise au Eastern state Penitentiary qui est une prison (enfin un pénitencier pour être plus précis) à Philadelphie