19/08/2012 à 15:28
Bonjour à tous,
En attendant mon prochain séjours en décembre dans la grosse pomme, voici quelques souvenirs de mon court séjour à New York il y a deux ans, c'était la canicule, 40° nuits et jours ça fait bizarre quand on arrive du grand nord !
La suite demain sans doute !
19/08/2012 à 18:46
La chance, ca devait être bien :) !
J'aime bien les 2 premières photos, les couleurs sont sympa, et la compo est bonne.
Pour la 3ème photo, ce n'est pas que c'est une mauvaise photo, c'est juste qu'il n'y a rien de vraiment accrocheur.
Quant à la dernière photo, elle n'est pas bonne, car l'image est flou, et le petit animal que tu as photographié n'est pas bien positionné, il aurait fallu que tu respectes la règle des tiers en le positonnant en haut à droite, pour qu'il y ait un espace dans la direction vers laquelle il se dirige.
20/08/2012 à 13:27
merci
Colombine pour tes avis.
Concernant l'ecureuil j'avoue que c'est une photo prise "A la volée".
La troisième rend beaucoup mieux au niveau des couleurs en version non compréssé et pour moi l'intêret et de montrer
le broadway qui à fait rever nos parents.
Pour info à l'époque j'avais mon premier reflex, un sony alpha 100 qui ne montais pas en iso (à 800 c'est déjà limite)
Et surtout j'ai fait la bétise de travailler en jpg et non raw.
Quelques photos pour terminer :
20/08/2012 à 20:51
manud59 a écrit :
La troisième rend beaucoup mieux au niveau des couleurs en version non compréssé et pour moi l'intêret et de montrer
le broadway qui à fait rever nos parents.
Ok, je comprend :) . Ce qui aurait été intéressant, c'aurait été de voir plus de broadway, par exemple une photo montrant une partie de l'avenue.
Pour tes autres photos, voici ce qui ne va pas :
sur la 5 la qualité graphique me semble mauvaise, sur la 6 certes cela doit être une belle vue mais ta photo ne dégage pas assez la beauté du lieu car il n' y a rien de vraiment accrocheur, et je trouve que sur la 7, c'est trop serré, tu aurais du prendre la photo de plus loin je pense.
Voilà, si jamais tu as des questions sur mon avis, n'hésite pas :) !
08/09/2012 à 12:07
Merci didi_921,
C'était il y a deux ans avec mon premier reflex un sony alpha 100 et c'est vrai qu'il ne montais pas en iso
et générer facilement du bruit ! J'y retourne cet hiver j'éspère que ça rendra mieux ! lol