Nights and days, 6 jours à Londres

25/08/2015 à 23:25

cortomaltese91

Bonsoir,
Voilà, de retour dans mes pénates, il me reste à traiter les quelques photos prises lors de nos 6 jours passés à Londres en famille.
Bon, le temps n'était pas au mieux, plus souvent gris qu'autre chose, un peu de bruine, mais pas trop. Cette virée nous servira d'expérience pour la prochaine :D
Alors, je ne sais pas trop par où commencer… En espérant que la visite vous plaira, quelque décousue soit la façon dont je vous la présenterais dans les jours à venir…

Voici par où tout a commencé, et par où tout a finit…

26/08/2015 à 01:26

Sogo

Bon retour ici, alors ! :)
Note que le ciel gris et la bruine… C'est très anglais, non ?
J'aime beaucoup les teintes de ta photo et le traitement qui vont à merveille au "londoner grey sky". ;)

26/08/2015 à 09:10

cortomaltese91

Merci de ton passage Sogo, quand tout le monde sera réveillé, j'en ajouterais une ou deux ;)
26/08/2015 à 09:37

cortomaltese91

Un classique ?

Une ville toute en contrastes…

26/08/2015 à 09:47

photoc

ça y est on est réveillé !  ;) bon ça commence plutôt pas mal cette petite visite et avoue que toi qui aime jouer avec les ciels tourmentés tu as eu ton comptant  :D
26/08/2015 à 10:01

cortomaltese91

photoc a écrit :

ça y est on est réveillé !  ;) bon ça commence plutôt pas mal cette petite visite et avoue que toi qui aime jouer avec les ciels tourmentés tu as eu ton comptant  :D

oui, c'est clair ! j'ai eu ce qu'il fallait ! mais bleu avec des nuages, c'est sympa aussi !
26/08/2015 à 10:11

Sogo

Ben sauf que là… C'est des nuages sans bleu  ! :P
Juste une petite question. Est-ce pour éviter les voitures que tu as délibérément pris le haut des constructions ?
La cabine de téléphone est top… Le traitement accentue encore son aspect rouge ! :-y
J'accroche peut-être un peu moins à la troisième. Curieusement, j'aurais peut-être apprécié de voir un peu moins de ciel et un peu plus de bas pour celle-ci. Et dans le traitement, un petit quelque chose me dérange dans les bleus et le vert (j'y aurais, pour ma part, sans doute laissé un poil moins de jaune).;)
J'attends la suite avec impatience ! :-y
26/08/2015 à 10:16

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Ben sauf que là… C'est des nuages sans bleu  ! :P
Juste une petite question. Est-ce pour éviter les voitures que tu as délibérément pris le haut des constructions ?
La cabine de téléphone est top… Le traitement accentue encore son aspect rouge ! :-y
J'accroche peut-être un peu moins à la troisième. Curieusement, j'aurais peut-être apprécié de voir un peu moins de ciel et un peu plus de bas pour celle-ci. Et dans le traitement, un petit quelque chose me dérange dans les bleus et le vert (j'y aurais, pour ma part, sans doute laissé un poil moins de jaune).;)
J'attends la suite avec impatience ! :-y

Tu as tout compris, j'ai (trop ?) souvent voulu occulter la foule, mais bon, j'ai finis par me laisser faire…
Tout à fait d'accord avec toi sur la 3éme, j'en suis pas satisfait, mais l'image en elle-même me plait, peut-être essaierais-je de la reprendre plus tard.
Bon, pour montrer des bâtiments non tronqués…

26/08/2015 à 12:53

photoc

les parties métalliques et verre sont très bien rendues, tu n'aurais pas eu ce résultat avec du soleil  :-s
26/08/2015 à 19:09

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

Tu as tout compris, j'ai (trop ?) souvent voulu occulter la foule, mais bon, j'ai finis par me laisser faire…Tout à fait d'accord avec toi sur la 3éme, j'en suis pas satisfait, mais l'image en elle-même me plait, peut-être essaierais-je de la reprendre plus tard.Bon, pour montrer des bâtiments non tronqués…

Ne t'inquiète pas, je suis souvent confrontée au même problème : dans des villes où je vois de bâtiments que je trouve chouettes et dans mon viseur, je trouve le bas avec les voitures et les gens, très moches… Alors je ne sais pas comment faire (surtout que des fois il y en a trop pour les gommer) et parfois, je renonce même à prendre ma photo…
La dernière est très sympa, mais il y a juste un truc qui me dérange, c’est la distorsion sur le bâtiment de gauche  (le mur est courbe) et les verticales aux niveau de la perspective. Je pense que tu dois pouvoir corriger ça en partie en PT… ;)

26/08/2015 à 19:11

cortomaltese91

Sogo a écrit :

…La dernière est très sympa, mais il y a juste un truc qui me dérange, c’est la distorsion sur le bâtiment de gauche  (le mur est courbe) et les verticales aux niveau de la perspective. Je pense que tu dois pouvoir corriger ça en partie en PT… ;)

En fait, je retouche rarement les perspectives :D, et d'autant plus les distorsion qui courbent les murs, ça, je sais clairement pas corriger avec photoshop element :(
26/08/2015 à 22:40

A-lexis

Je m'abonne pour la suite
26/08/2015 à 22:49

cortomaltese91

A-lexis a écrit :

Je m'abonne pour la suite

Cool :-*
Alors en voici une nouvelle. Attendre le bon moment, ça n'as pas de prix

26/08/2015 à 23:09

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

En fait, je retouche rarement les perspectives, et d'autant plus les distorsion qui courbent les murs, ça, je sais clairement pas corriger avec photoshop element

Alors là, désolée mais je ne peux même pas t'aider, car je le fais toujours (ou en tout cas j'essaie) avec Lr. :|
En cherchant sur le net, j'ai vu qu'apparemment tu peux le faire avec photofiltre : http://www.linternaute.com/photo_numerique/pas_a_pas/photo-filtre/perspective/
Après, je ne connais, pas car je n'ai jamais essayé. Mais ça vaut peut-être le coup de tenter…

La dernière photo me plaît beaucoup. J’aime particulièrement les couleurs et là, la perspective faussée par l'objectif me dérange moins que sur la précédente…
27/08/2015 à 01:25

Alan64

Joli. Par contre pour la derniere ton traitement a ajouté une oreole au dessus du bâtiment. 
27/08/2015 à 08:26

photoc

sur la dernière le ciel est à revoir je crois que tu as trop forcé en haut et pas assez sur les côtés une sorte d'égalisation serait bienvenue;) 
27/08/2015 à 09:06

cortomaltese91

cadrage vraiment à l'arrache car coincé entre le siège et le pare-brise, avec mon sac à dos… dans le dos !
Mais je trouvais que la cohabitation des moyens de transports était intéressante.
La grosse marque à gauche est une sorte de reflet sur le pare brise, l'un d'entre eux, en fait. J'ai trouvé que le N&B rendait moins perturbant ces multiples reflets.

27/08/2015 à 09:50

Sogo

Alan64 a écrit :

Par contre pour la derniere ton traitement a ajouté une oreole au dessus du bâtiment. 

C'est vrai… Je n'avais pas remarqué l'auréole, mais elle est quand même assez présente. ;)
27/08/2015 à 10:03

Sogo

Et heu… pour les problèmes de distorsion d'objectif et correction perspective, j'ai aussi trouvé ça sur le net concernant Ps élément, peut-être que ça peut te servir ? ;)
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/retouching-correcting.html#correct_camera_distortion

Sinon, la dernière sens bien la photo prise à l'arrache, mais le mouvement est là…
Il serait peut-être intéressant de jouer avec le reflet plutôt que de tenter de l'effacer ? Pour le traitement N&B, je suis assez quiche, donc je ne dis rien (voudrais pas dire d'ânerie ! :P), mais juste qu'il me selmble pas mal…

27/08/2015 à 15:59

cortomaltese91

La tour de Londres ?

27/08/2015 à 18:37

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Et heu… pour les problèmes de distorsion d'objectif et correction perspective, j'ai aussi trouvé ça sur le net concernant Ps élément, peut-être que ça peut te servir ? ;)
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop-elements/using/retouching-correcting.html#correct_camera_distortion

Sinon, la dernière sens bien la photo prise à l'arrache, mais le mouvement est là…
Il serait peut-être intéressant de jouer avec le reflet plutôt que de tenter de l'effacer ? Pour le traitement N&B, je suis assez quiche, donc je ne dis rien (voudrais pas dire d'ânerie ! :P), mais juste qu'il me semble pas mal…

mille merci pour ce tuyau ! :-* :-*
27/08/2015 à 22:29

cortomaltese91

The Shard
Avec un peu plus de 300 mètres de haut, le plus haut immeuble de Londres ! Les deux derniers étages sont dédiés aux visites, et permettent ainsi une vue inégalée de Londres.

28/08/2015 à 01:00

Sogo

Belle contre-plongée ! :-y Tu l'as prise avec un grand angle ?
28/08/2015 à 01:05

Sogo

Je n'avais pas vu celle du Big Ben ! Chouette cadrage avec le lampadaire. Dommage, il y a ce halo dans le ciel autour de monument à cause du traitement un peu poussé (cela se corrige facilement avec le tampon dans Ps). Pour ma part, j'aurais peut-être choisi de virer un peu de jaune sur l'architecture ou de le réchauffer très très légèrement (mais ça, c'est aussi question de goûts personnels)… ;)
28/08/2015 à 08:35

photoc

the shard 2 est bien sympa aussi tu pourrais recadrer pour faire partir la tour pile dans l'angle inférieur gauche ;)
29/08/2015 à 09:57

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,
Vous viendrez bien faire un tour au marché, non ? Borough market vous ouvre ses portes. Que d'odeurs délicieuses, que d'envie qui viennent titiller nos narines et que nos papilles salivent d'avance ! Il y en a pour tous les goûts !

Vous remarquerez qu'il y a maintenant des personnes sur mes photos ! :D J'ai finit par me faire à l'idée que je ne pourrais faire autrement, alors j'ai décidé d'en laisser quelques uns s'inviter sur mes clichés, mais après examen d'entrée 8-)
C'est là que l'on se rends compte que la photo de rue peut être longue, très longue ! Il m'est arrivé de laisser tomber parce que l'arrivée de la "bonne" personne tardait trop et que je ne voulais pas faire perdre plus de temps à ma p'tite famille.
29/08/2015 à 11:17

Sogo

Je ne connais pas du tout le marché que tu nous présentes ici. Mais bon, ça fait (très) longtemps que je ne suis plus retournée à Londres. En tout cas, tu as su saisir des instants sympas comme ce vendeur les bras en l'air ou ce passant fantôme devant wine warf. :-y
Juste heu… les perspectives (surtout celle de la dernière) qui mériteraient d'être un peu redressées (heu tu m'en voudras pas si je le redis encore une fois ? :*))…
Et oui, je confirme… Prendre des photos dans la rue peut-être long, très long si tu attends la bonne personne… ;)
29/08/2015 à 16:32

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Je ne connais pas du tout le marché que tu nous présentes ici. Mais bon, ça fait (très) longtemps que je ne suis plus retournée à Londres. En tout cas, tu as su saisir des instants sympas comme ce vendeur les bras en l'air ou ce passant fantôme devant wine warf. :-y
Juste heu… les perspectives (surtout celle de la dernière) qui mériteraient d'être un peu redressées (heu tu m'en voudras pas si je le redis encore une fois ? :*))…
Et oui, je confirme… Prendre des photos dans la rue peut-être long, très long si tu attends la bonne personne… ;)

tu peux, tu peux, j'ai redressé, mais au bout d'un moment, si t'as pas pris assez large, ça ampute trop la photo ;(
29/08/2015 à 18:38

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

tu peux, tu peux, j'ai redressé, mais au bout d'un moment, si t'as pas pris assez large, ça ampute trop la photo ;(

Oui, je sais : parfois, ça m'arrive aussi lorsque je n'ai pas fait suffisamment attention à la prise… ;)
30/08/2015 à 08:11

cortomaltese91

alors, suite de la balade au marché

Ce sera avec ou sans patates ?

vous prendrez bien un peu de cochon avec vos patates ?

30/08/2015 à 09:02

PhildeBoves

Salut Corto, merci pour le partage, un reportage intéressant.
Sympa les images avec les personnages flous, cela donne du mouvement et de la dynamique.
30/08/2015 à 09:46

Sogo

Sur la dernière série que tu a ajouté, j'ai une nette préférence pour la composition de la troisième ! Mais j'aime aussi la façon dont toutes parlent du lieu : la halle a l'air très chouette ! ;)
30/08/2015 à 20:14

cortomaltese91

merci de votre arrêt à tous deux.
moi qui n'aie pas trop prendre les gens, avoir des personnes en général sur mes photos, j'ai trouvé que c'était une bonne technique et qui me plait au niveau résultat pour garder l’atmosphère du lieu sans pour autant avoir l'impression d'une photo de vacances prise à la va-comme-j'te pousse :D
je pense que je vais dorénavant prendre plus de plaisir à faire de la photo dans les endroits où il y a un peu de monde.
30/08/2015 à 21:27

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

je pense que je vais dorénavant prendre plus de plaisir à faire de la photo dans les endroits où il y a un peu de monde.

Je ne suis pas forcément experte en la matière, ni très douée pour ça… Mais comme tu l'as souligné : il faut souvent attendre le passage de la bonne personne ou la repérer quand on se balade pour la saisir au bon moment (loin d'être évident, mais assez drôle et plaisant à faire) et j'imagine que "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ! ;)

30/08/2015 à 22:27

cortomaltese91

Oh oui ! Et j'ai encore énormément à forger ! Mon fer commence juste à rougir !
30/08/2015 à 23:11

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

Oh oui ! Et j'ai encore énormément à forger ! Mon fer commence juste à rougir !

:-y;) :P
31/08/2015 à 09:30

cortomaltese91

Un peu de poisson pour ce midi ?

quelques huitres à déguster tranquille ?

rouge comme les blés…

et pour finir cette balade au marché, il ne me restera plus qu'à…

31/08/2015 à 10:04

photoc

belle façon de clôturer le sujet sans en faire des caisses  :-y
01/09/2015 à 09:28

cortomaltese91

Une clôture pour le marché, mais pas pour la visite de Londres

Alors, une vue d'architecture que j'ai particulièrement appréciée

01/09/2015 à 10:28

Sogo

Je n'avais pas vu que tu avais rajouté plein de photos.
J'aime beaucoup les deux dernières ! ;)
01/09/2015 à 10:32

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Je n'avais pas vu que tu avais rajouté plein de photos.
J'aime beaucoup les deux dernières ! ;)

Oh baaah, je vais en avoir quelques unes encore à partager, 6 jours, y a de la matière :D
01/09/2015 à 12:52

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

6 jours, y a de la matière

:-y
01/09/2015 à 19:11

cortomaltese91

Un peu d'archi' à la City ?

02/09/2015 à 02:00

Sogo

J'aime tout particulièrement la dernière avec son côté vertigineux !
La précédente est bien sympa aussi, mais je trouve distorsion sur les humains un poil trop présente à mon goût… ;)
02/09/2015 à 09:08

cortomaltese91

de l'archi', encore de l'archi'
Sur la première, j'ai hésité à supprimer le petit morceau de celui dans le coin inférieur gauche, mais j'ai finalement laissé, juste pour un rapport de hauteur.

Celui-ci, je l'ai pris à la volée lors d'un trajet en bus (traditionnel, pas à touristes avec toit ouvert)

02/09/2015 à 11:48

photoc

sur 'vert' moi je le tamponnais le petit coin gauche ;)
sur 'vertige' on voit un liseré clair sur l'arrondi de la tour traitement du ciel sans doute 
02/09/2015 à 12:20

Sogo

Ben pour moi, pas mieux que photoc…
Le petit bout d'immeuble en bas à gauche de "vert" dérange un peu l'oeil et le halo, sur le haut de la tour de "vertige", je pense que ça se récupère assez bien en tamponnant aussi. ;)
Sinon, bien chouette ses tours… Tu nous offres là, une bien belle visite de Londres ! :-y
02/09/2015 à 17:25

NaN

chouette balade

qui me donne envie de retourner parcourir les rues londoniennes :-)

est ce qu'il y aurait des tofographes pour un we photographiques à Londres ? (septembre ou octobre)

02/09/2015 à 19:12

cortomaltese91

photoc a écrit :

sur 'vert' moi je le tamponnais le petit coin gauche ;)
sur 'vertige' on voit un liseré clair sur l'arrondi de la tour traitement du ciel sans doute 

:D
oui, quelques liserés, mais si gênants ?
02/09/2015 à 19:13

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Ben pour moi, pas mieux que photoc…
Le petit bout d'immeuble en bas à gauche de "vert" dérange un peu l'oeil et le halo, sur le haut de la tour de "vertige", je pense que ça se récupère assez bien en tamponnant aussi. ;)
Sinon, bien chouette ses tours… Tu nous offres là, une bien belle visite de Londres ! :-y

et la visite est pas finie
02/09/2015 à 19:14

cortomaltese91

NaN a écrit :

chouette balade
qui me donne envie de retourner parcourir les rues londoniennes :-)
est ce qu'il y aurait des tofographes pour un we photographiques à Londres ? (septembre ou octobre)

oui, et on compte bien y retourner un jour, mais pas tout de suite, c'est quand même un budget, en tous cas pour nous.
02/09/2015 à 19:34

photoc

gênant non, mais ça se voit parce que très régulier 
02/09/2015 à 22:03

A-lexis

J'aime bien tes vues pas classique de cette ville !
02/09/2015 à 23:14

cortomaltese91

A-lexis a écrit :

J'aime bien tes vues pas classique de cette ville !

content que ça te plaise. Nous avons tous plus ou moins notre "oeil", non ?
02/09/2015 à 23:19

cortomaltese91

Avant dodo, une petite vue d'ensemble…

03/09/2015 à 01:23

Sogo

Je trouve cette dernière particulièrement splendide ! Le traitement et les couleurs me plaisent énormément ! :-y
03/09/2015 à 08:17

photoc

jolie la dernière, une ambiance de 3e millénaire 
03/09/2015 à 10:18

cortomaltese91

Bien bien bien

Dans un autre registre, le rouge…
3 taxis pour n'en avoir qu'un…

03/09/2015 à 11:53

cortomaltese91

Je ne sais pas comment interpréter ce message :D

04/09/2015 à 08:27

cortomaltese91

Quand je suis passé dans cet endroit, sombre, avec juste un filet de lumière et cet homme prenant sa pause, j'ai eu le déclic immédiatement, mais comme la photo de rue ce n'est pas mon truc, j'ai poursuivi mon chemin, mais quelques pas seulement, car j'avais le sentiment de tenir quelque-chose de bien ! Alors, j'ai rebroussé chemin, et ai pris ma photo… puis suis allé la montrer à l'homme et l'ai remercié.

Cette seconde, je l'ai prise pour son opposition à la première, je trouvais que cela faisait une bonne paire, non ?

04/09/2015 à 22:06

Sogo

cortomaltese91 a écrit :

Je ne sais pas comment interpréter ce message

Moi non p)luis ! Mais le bus est d'un très beau rouge ! :-y
04/09/2015 à 22:08

Sogo

Excellente paire pour ces deux dernière ! ;)
Celle de cet homme tout de blanc vêtu dans la pénombre est vraiment top. J'aime beaucoup ! :-y
05/09/2015 à 08:35

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Excellente paire pour ces deux dernière ! ;)
Celle de cet homme tout de blanc vêtu dans la pénombre est vraiment top. J'aime beaucoup ! :-y

Merci
05/09/2015 à 08:48

cortomaltese91

Bon, un peu de classiques pour ce week-end ?

06/09/2015 à 11:06

cortomaltese91

Le dimanche, il est bon d'aller au marché, non ?

Une dernière de Borough market ?

Puis un passage à Covent garden…

suite plus tard…
07/09/2015 à 19:45

cortomaltese91

on, y a pas beaucoup d'arrêts, mais je continue la visite
Leadenhall market

J'aime bien ce devant/derrière, mais c'est vraiment de voir un cireur de chaussure à l’œuvre qui a attiré mon œil

Là, c'est l'opposition entre les cols blancs et les manuels, se côtoyant mais ne se mélangeant pas, partagent le même amour pour la p'tite mousse

07/09/2015 à 20:03

photoc

in et out j'adore 
à covent garden les pieds de l'homme devant son magasin  sont énormes, effet du grand angle ou Hobbit ?  
madame qui regarde les glaces  :-y
fossil aussi est top 
et que ça brille :en carré pour voir (trop d'espace devant )

07/09/2015 à 20:24

cortomaltese91

photoc a écrit :

in et out j'adore oui, moi aussi, surtout In
à covent garden les pieds de l'homme devant son magasin  sont énormes, effet du grand angle ou Hobbit ?   oui, toutafé :D, l'UGA pardonne pas, mais j'aime ça
madame qui regarde les glaces  :-y
fossil aussi est top 
et que ça brille :en carré pour voir (trop d'espace devant ) j'ai essayé, mais on perds trop de détails à mon goût, pis, les pavés, c'est sympa, non ?

10/09/2015 à 10:29

cortomaltese91

Rapidement, une vue large…

10/09/2015 à 10:58

photoc

11/09/2015 à 14:00

Lepeb

@cortomaltese91 : j'adore ta série et le traitement de tes photos ! Bravo. Pour mon info, sur une majorité tu as surtout poussé une couleur en particulier (comme le bleu par ex), donnant cet effet que je trouve génial ? En tout cas, je vais m'en inspirer tu peux en être sur. :-w
11/09/2015 à 18:23

cortomaltese91

Lepeb a écrit :

@cortomaltese91 : j'adore ta série et le traitement de tes photos ! Bravo. Pour mon info, sur une majorité tu as surtout poussé une couleur en particulier (comme le bleu par ex), donnant cet effet que je trouve génial ? En tout cas, je vais m'en inspirer tu peux en être sur. :-w

en fait, j'utilise color efex de la suite de plugs-in Nik software, et je joue avec les différents effets jusqu'à obtenir ce que je souhaite comme rendu pour mes photos ;)
11/09/2015 à 18:30

cortomaltese91

La nuit vas tomber sur le magasin M&M's de Picadilly circus…

Encore un peu de lumière dans le ciel à Trafalgar square…

la nuit sur la City…

… et sur le Tower bridge

11/09/2015 à 19:09

A-lexis

Très classe le bâtiment M&Ms
11/09/2015 à 19:29

cortomaltese91

A-lexis a écrit :

Très classe le bâtiment M&Ms

à croquer :D
12/09/2015 à 08:07

photoc

la ville qui brille de tous ses feux  :-y
12/09/2015 à 09:10

cortomaltese91

un N&B un peu cochon…
cliquez sur le lien HD pour mieux voir

13/09/2015 à 10:36

cortomaltese91

un bâtiment que j'ai bien aimé, the Gherkin

17/09/2015 à 20:33

cortomaltese91

Bonsoir,
Je profite d'un répits pour poster quelques nouvelles photos…
Alors, ce sera le London eye en 3 vues

ma préférée…

17/09/2015 à 21:01

A-lexis

La dernière est top, tu l'as prise depuis où ?
17/09/2015 à 22:28

cortomaltese91

A-lexis a écrit :

La dernière est top, tu l'as prise depuis où ?

depuis les quais/berges, de l'autre coté de la Tamise ;)
18/09/2015 à 21:15

cortomaltese91

Alors, ce soir, un peu de "street photography", telle que je l'apprécie, finalement.
En fait, c'est en comprenant que je ne pourrais pas éliminer les passants de mes photos que j'ai décidé d'expérimenter ceci…

20/09/2015 à 12:24

cortomaltese91

Bon, comme mes sujets, de passage sans arrêt…
Continuons…

24/09/2015 à 19:45

cortomaltese91

Bonsoir,
Poursuite de la visite, au quartier Chinois…

25/09/2015 à 18:42

cortomaltese91

Bonsoir,
Je continue de vous délivrer ma vision de Londres, là, au travers de photo de rue, à ma façon

25/09/2015 à 22:02

Sogo

Je n'étais pas repassée depuis un moment par ici ! Certaines sont vraiment sympa.
Tu as travaillé du fantôme, dis-donc ! :D Mais c'est chouette, je trouve que cela apporte quelque chose de plus vivant à ces photos de rues… :-y
25/09/2015 à 23:12

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Je n'étais pas repassée depuis un moment par ici ! Certaines sont vraiment sympa.
Tu as travaillé du fantôme, dis-donc ! :D Mais c'est chouette, je trouve que cela apporte quelque chose de plus vivant à ces photos de rues… :-y

comme j'ai dit, en général, j'aime pas les humains sur mes photos, mais à Londres, j'ai découvert qu'en faisant ainsi, j'appréciais ces "fantômes" et que ça apportais un plus aux photos. Enfin, c'est mon avis.
de plus, y a des humains, mais on peut pas les reconnaitre, donc pas de soucis avec eux :D
26/09/2015 à 19:39

cortomaltese91

Allons, encore quelques unes dans le même style…

26/09/2015 à 19:43

LSH

comme le dis @sogo, content de voir que toi aussi tu t'es mis aux fantômes.
C'est en parti pour cela que je les avais aussi incorporer dans les miennes et d'autres raisons
26/09/2015 à 19:54

cortomaltese91

LSH - À 19h43comme le dis @sogo, content de voir que toi aussi tu t'es mis aux fantômes.
C'est en parti pour cela que je les avais aussi incorporer dans les miennes et d'autres raisons
[Pouce]

comme quoi, les bonnes idées sont à partager :-y
29/09/2015 à 19:35

cortomaltese91

Bon, ce soir, nous quittons la surface… parfois, je me suis cru dans Star Wars !

avec un début de présence humaine…

29/09/2015 à 21:38

A-lexis

Personne dans le métro, la chance !
Les vues sont vraiment très belle et bien pensée

29/09/2015 à 21:49

cortomaltese91

A-lexis a écrit :

Personne dans le métro, la chance !
Les vues sont vraiment très belle et bien pensée

Merci.
Personne… il m'as parfois fallu attendre patiemment pour avoir une vue dégagée, et prendre ma photo rapidement.
30/09/2015 à 08:35

photoc

encore de belles choses, c'est bien de pouvoir visiter cette ville depuis son salon  :)
30/09/2015 à 13:04

NaN

des très belles séries :-) bravo
30/09/2015 à 18:17

cortomaltese91

NaN a écrit :

des très belles séries :-) bravo

photoc - À 08h35 (modifié il y a 9 heures)encore de belles choses, c'est bien de pouvoir visiter cette ville depuis son salon  [Sourire]

merci à vous deux, c'est encourageant.
30/09/2015 à 18:23

cortomaltese91

Donc, comme je le disais, parfois, il y a quand même du monde…

J'adore celle-ci, très Star Wars, je trouve… et ces courbes…

Et parfois, il commence à y avoir vraiment beaucoup de monde…

30/09/2015 à 19:48

Sogo

Toute ta série dans le métro est vraiment très chouette ! :-y
Avec une nette préférence pour les deux premières, celle de star wars et les trois dernières dont j'apprécie tout particulièrement le cadrage et la composition… :)
30/09/2015 à 19:54

cortomaltese91

Sogo a écrit :

Toute ta série dans le métro est vraiment très chouette ! :-y
Avec une nette préférence pour les deux premières, celle de star wars et les trois dernières dont j'apprécie tout particulièrement le cadrage et la composition… :)

merci m'dame.
Il me reste encore quelques photos à vous faire découvrir…
30/09/2015 à 20:04

photoc

je remarque qu'il y a beaucoup de jeunes filles sur les dernières  :-set qu'elles sont bien pressées de passer. 
Celle avec le papy me fait rire on dirait qu'avec son grand age il hésite à se lancer sur cet engin infernal qu'est le tapis roulant  :D
le lieu et les cadrages sont extra !

30/09/2015 à 20:31

cortomaltese91

photoc a écrit :

je remarque qu'il y a beaucoup de jeunes filles sur les dernières  :-set qu'elles sont bien pressées de passer. 
Celle avec le papy me fait rire on dirait qu'avec son grand age il hésite à se lancer sur cet engin infernal qu'est le tapis roulant  :D
le lieu et les cadrages sont extra !

certes, certes, mais elles sont si photogéniques ! Mais, car il y a un mais, je pense que c'était plus une question d'opportunité, car sur les autres (hors subway), j'ai quand même aussi pas mal de membres du sexe opposé, isn't it ? :D
ouaip ! les lieux sont top ! je pense que quand nous y retournerons, j'en referais et chercherais d'autre stations !
01/10/2015 à 13:54

NaN

starwars, c'est quelle station ? :-)
:-w
13/10/2015 à 12:14

ClaraSi

Bonjour,

Je n’ai jusqu’à présent pas visité Londres de plus belle façon qu’avec tes photos. Je vais bientôt me rendre dans cette ville et, pour ce faire, j’ai contracté un prêt vacances chez - lien supprimé - pour ne pas en manquer une miette. J’espère ramener d’aussi beaux souvenirs que toi. En tous cas, chapeau. Tes clichés sont vraiment magnifiques et je trouve les rendus spectaculaires. J’apprécie énormément l’effet grey sky et ma préférée est celle de la cabine.

Ciao
13/10/2015 à 20:31

cortomaltese91

[NaN de Paris, France]Signaler un abus
CiterNaN - Le 01/10/2015 (modifié il y a 1 semaine, 5 jours)starwars, c'est quelle station ? :-)
[Wah]

me rappelle plus :*), mais il y en a plusieurs, tu peux pas les louper si tu vas de King's cross vers la city, vers le London Eye, ou vers le Tower Bridge :D
13/10/2015 à 20:33

cortomaltese91

ClaraSi a écrit :

Bonjour,

Je n’ai jusqu’à présent pas visité Londres de plus belle façon qu’avec tes photos. Je vais bientôt me rendre dans cette ville et, pour ce faire, j’ai contracté un prêt vacances chez https ://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm pour ne pas en manquer une miette. J’espère ramener d’aussi beaux souvenirs que toi. En tous cas, chapeau. Tes clichés sont vraiment magnifiques et je trouve les rendus spectaculaires. J’apprécie énormément l’effet grey sky et ma préférée est celle de la cabine.

Ciao

tu me fais bien plaisir. Combien de temps y pars-tu ? J'ai hâte de voir tes photos, nous avons tous notre vision des choses, et chacun découvre des points de vue parfois très différents.
13/10/2015 à 20:45

cortomaltese91

Bon, London, ville du vélo ? Oui, on y pédale n'importe où !

13/10/2015 à 22:08

Henriette

ClaraSi a écrit :

Bonjour,

Je n’ai jusqu’à présent pas visité Londres de plus belle façon qu’avec tes photos. Je vais bientôt me rendre dans cette ville et, pour ce faire, j’ai contracté un prêt vacances chez - lien supprimé - pour ne pas en manquer une miette. J’espère ramener d’aussi beaux souvenirs que toi. En tous cas, chapeau. Tes clichés sont vraiment magnifiques et je trouve les rendus spectaculaires. J’apprécie énormément l’effet grey sky et ma préférée est celle de la cabine.

Ciao

Prendre part à des échanges au sujet de la photographie avec les autres membres ou faire de la publicité pour certaines sociétés de crédit, quel est le but de ton inscription sur le forum ?
14/10/2015 à 05:38

cortomaltese91

Henriette a écrit :

[quote="ClaraSi"]Bonjour,

Ciao

Prendre part à des échanges au sujet de la photographie avec les autres membres ou faire de la publicité pour certaines sociétés de crédit, quel est le but de ton inscription sur le forum ? [/quote]
Suis tellement "out" quand je rentre le soir en ce moment que j'ai même pas fait gaffe !   :*)
14/10/2015 à 08:24

photoc

en tous cas les modérateurs font bien leur travail  :-y je n'avais pas fait gaffe non plus ;concernant ta mini série vélo les Anglais ne font rien comme les autres même dans l'accrochage de leur vélo ;)
14/10/2015 à 22:01

cortomaltese91

photoc a écrit :

en tous cas les modérateurs font bien leur travail  :-y je n'avais pas fait gaffe non plus ;concernant ta mini série vélo les Anglais ne font rien comme les autres même dans l'accrochage de leur vélo ;)

et oui ! rien comme les autres !

Mais, nous non plus on ne fait rien comme tout le monde, enfin, parfois… une photo de famille à Londres…

15/10/2015 à 09:22

photoc

:-y attention de ne pas photographier la famille Royale (voir les infos d'hier ) le policeman est juste à côté !
16/10/2015 à 17:39

A-lexis

C'est quoi cette histoire ?
30/10/2015 à 20:35

cortomaltese91

Bon, alors, reprenons ! Ben oui, il m'en reste quelques unes en réserve !

31/10/2015 à 09:57

SuShY**

Très sympa la dernière partie, j'aime particulièrement London pour ces couleurs. Merci pour ce partage.
22/11/2015 à 17:58

cortomaltese91

Merci m'sieur.
Bon, je crois que j'en ai encore quelques unes dans la musette…

La tour de Londres… classique…

Dommage que nous n'ayons pas autant gardé ce goût pour les anciens uniformes…

05/12/2015 à 18:33

cortomaltese91

quelques photos en vrac…

Des taxis…

La circulation… à Piccadilly circus… ou pas loin