Noël 2013 en Polynésie

15/12/2014 à 16:49

Obama888

Bonjour,
Il y a un an nous arrivions à Papeete pour passer Noël.
Le lendemain de notre arrivée, nour reprenions un petit avion pour rejoindre un atoll Ahe, dans l'archipel des Tuamotu.
Je ne suis pas douée pour raconter la beauté des paysages, la gentillesse des tahitiens, le turquoise du lagon, le sable noir et le corail, la ferveur des chants lors d'une messe protestante, la séance de tatouage (pas pour moi ;)), les plats succulents de fraîcheur, le parfum des fleurs et la magie de Noël alors je partage avec vous quelques photos…

Ahe - Tuamotu : Au coucher du soleil puis sous l'orage tropical menaçant

Polynésie22 by Tipunch888, on Flickr

-

Tuamotu - Ahe by Tipunch888, on Flickr

-
Papeete - Lors d'une messe protestante la veille de Noël

Papeete by Tipunch888, on Flickr

-
Moorea

Moorea by Tipunch888, on Flickr

-
Poissons du Lagon au Marché de Papeete

Marché de Papeete by Tipunch888, on Flickr

-
Pointe de Vénus - Pique Nique sur la Plage

Tahiti - Pointe de Vénus by Tipunch888, on Flickr

Sable Noir

Tahiti - Pointe de Vénus by Tipunch888, on Flickr

J'espère avoir partagé avec vous ce dépaysement, tant au niveau des couleurs que des paysages et vous laisse imaginer la chaleur de Tahiti en cette période de Noël…
15/12/2014 à 19:20

jesseb78

Très belle série !
Gros coup de coeur pour les 2 premières !
J'ai également eu la chance d'aller en Polynésie il y a maintenant une dizaine d'années, et j'en étais revenue enchantée par tant de senteurs et de couleurs (je ne faisais malheureusement pas de photos à l'époque !).
Merci pour le partage !
18/12/2014 à 09:15

virginie24jb

jesseb78 a écrit :

Très belle série !
Gros coup de coeur pour les 2 premières !

Tout pareil, et je rajouterai la dernière aussi.  :-y
Merci de partager ce voyage avec nous !
18/12/2014 à 09:19

jldag

Très agréable série. Merci pour le partage.
05/01/2015 à 16:15

Krisprolls

Je ne vais pas assez souvent me promener dans cette rubrique 'carnet de voyage' et c'est bien dommage car j'ai loupé ta série.
Elle est splendide. Absolument splendide.
Suis fan.
05/01/2015 à 20:32

Rougetois

De très belles photos dépaysantes à souhait :

- la 1 : ll me semble avoir vu une photo similaire récemment ; j'aime beaucoup le ponton un peu de guingois qui enlève la "perfection" du lieu
- la 2 : un ciel de rêve comme je les aime !
- la 4 fait un peu photo de brochures de voyage, j'accroche moins
- j'aime le côté reportage des autres
- la dernière : ma préférée avec ce corail échoué qui amène sa touche de couleur

Merci pour le partage
06/01/2015 à 12:19

Tite créature

Tu nous fait rêver là…
J'aime beaucoup les couleurs !
14/01/2015 à 19:10

instants-dinspiration-photo

Je viens de découvrir ta série. Quelle merveille ! Je rêve d'y aller et tes photos sont à la hauteur de ces rêves…
16/01/2015 à 18:39

Obama888

Merci beaucoup pour vos commentaires…
Les paysages valent en effet les longues heures de vol mais quelques conseils pour ceux et celles qui veulent s'y rendre… Fuyez les grands hôtels de Moorea et privilégiez les petites îles autour avec leurs pensions de famille et petites structures hôtelières sur les lagons déserts et sauvages… Sauf si vous aimez le bling bling ;).
Encore merci.