Parcs nationaux USA : Un petit tour dans le Far West

15/01/2015 à 18:12

instants-dinspiration-photo

Bonsoir,  

De retour sur mon ordinateur, je voulais partager avec vous quelques images de mon magnifique voyage dans les parcs de l'Ouest Americain…

15/01/2015 à 18:53

manud59

Salut @instants-dinspiration-photo et merci pour ce partage.

Ce n'est pas facile de commenter ta série car certaine sont archi connus…

1 : Ma préféré sans doute, de jolie couleurs bien équilibrés, la compo est bien géré.
2 : Il me semble l'avoir vue dans le fils du jour, pour moi gros plus avec ce premier plan.
3 : On dirait qu'elle penche à droite, trop de ciel vide et trop d'ombre à mon goût. (pour l'avoir vu des centaine de fois, je comprend que c'est dure de faire aussi bien…)
4 : Pareil, archi connu mais rien n'a redire, c'est bien pris.
5 :Comme les deux autres, utlra connu. Un petit regret sur le faite qu'il t'a manqué une focale plus courte ou tu aurai du faire un pano pour avoir un peu plus d'espace en bas et en haut.

ça reste une bonne série à garder et à regarder encore. 
15/01/2015 à 19:27

Merci de vos retours  :)
C'est vrai que ces spots sont hyper connus, et j'avoue qu'il est difficile d'être original…et retranscrire la beauté de ces endroits…
J'ai effectivement manqué de matériel, je n'avais à l'époque que l'objectif de base de l'alpha 6000 (16-50mm) et c'est vrai que ça m'a manqué !  
15/01/2015 à 20:38

Rougetois

ma préférée, la 4 pour les drapés et le graphisme :-y
15/01/2015 à 20:52

virginie24jb

Ah l'Ouest… c'est sur ma (longue) liste.
La 3 : ça penche, c'est dommage.
La 5 : J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de ciel. :-y Ma préférée, pour ses couleurs.

16/01/2015 à 09:47

A-lexis

Je m'abonne pour la suite !
16/01/2015 à 10:49

@A-lexis : merci :), ça arrive ;)
@Rougetois : c'est vraiment un endroit superbe
@virginie24jb : cette photo a été prise à 5h, je ne devais pas être totalement réveillée :D, dommage… Pour Horseshoe Bend, étant donné que je n'avais pas le matos pour, pas possible de prendre le ciel sans couper le fleuve, du coup c'est ce que j'ai préféré faire…tant mieux si ça fonctionne ;) J'avoue que j'aurais aimé avoir un fish eye pour tenter…

Voici donc la suite avec quelques autres photos (toujours pas de PT : je suis vraiment une piche avec les logiciels de retouche, mais je me soigne !  ;)) 

16/01/2015 à 11:16

levarwest

Bim ! quel claque matinal. Bravo pour ces superbes clichés hyper bien composés et colorés !
16/01/2015 à 11:28

jesseb78

Très chouette série ! Merci de partager ces magnifiques paysages avec nous !
16/01/2015 à 14:57

Krisprolls

Pareil. Très belle série. Juste une attente de plus de netteté sur les structures minérales si colorées. Mais c'est juste pour dire un truc…
16/01/2015 à 20:47

Merci beaucoup, ravie que ça vous plaise ! En effet, c'est à ce jour le plus beau voyage que j'aie fait ;)
16/01/2015 à 21:42

jldag

Très belle série. C'est classique mais bien réalisé. Manque peut-être un poil de netteté sur Bryce Canyon.
16/01/2015 à 22:00

thed

un beau voyage que tu nous fais partager ! :-y

20/01/2015 à 16:31

Carthagius

Très beaux clichés !

Yellowstone, j'adore !

Cartha