Partage : Escapade au Maroc

04/02/2018 à 18:57

My_World_Is_Photography

Quelques mois après les vacances, je suis retombée sur des photos qui font un peu de soleil en ces jours pluvieux. Je vous partage alors mon petit rayon de soleil que sont ces photos. 

05/02/2018 à 11:31

Philippe_92

Sur la première, les couleurs sont belles et assez douces.
Par contre, ça manque peut-être un peu de netteté. C'est quoi les exifs de ta photo ?
Et ça penche quand même pas mal à droite, une petite remise à niveau serait la bienvenue;)
Je trouve aussi que le bas de l'image, avec la clôture en ciment, n'est pas très joli; on pourrait recadrer en format 16/9, mais le palmier du bas serait alors  coupé. Une proposition serait de baisser les basses lumières (i.e. assombrir les ombres) pour se rapprocher un peu d'une image en ombre chinoise, ce qui masquerait les détails du bas sans couper les formes.
Voilà ce que ça pourrait donner (j'enlève si ça te dérange, bien sûr !) :

Pour la deuxième, j'aime bien cette découpe en silhouette : classique, mais ça marche toujours (pour moi en tout cas :D). Mais là aussi, la mer va se vider à droite si tu ne redresses pas un peu ! Sinon on pourrait essayer aussi un format carré, je trouve que ça s'y prête bien ici. Quelque chose comme ça :

Pour la 3ème l'ambiance et les couleurs sont sympas, mais là aussi elle me semble pas franchement nette. Et on se demande si ton sujet ce sont les personnages (dans ce cas ils sont un peu trop petits) ou si c'est la ruelle, et alors les touristes viennent un peu gâcher la photo à mon avis.

Pour finir, tes images sont trop grandes pour le forum : retaille-les en 1000 pixels sur la plus grande dimension et 300koctets de volume de fichier, c'est toujours plus agréable d'avoir un post où les images apparaissent directement visibles dans le corps du message;)

18/03/2018 à 19:29

YoannDisney

Vos photos sont vraiment magnifique, cela donne envie de voyager, vraiment les photos sont dès plus belles.