Périple en Australie, juillet-aout 2011

25/10/2011 à 16:52

IsaLM

voici quelques photos de mon périple australien, avec quelques infos sur les conditions de prise de vue

un pont sur la côte sud, au sud de Sydney, et surprise, quelque chose brille à la base de chaque barreau de ce pont
halte pour y voir d'un peu plus près
et un parmi des centaines :

1.


en route vers Ayers Rock (Uluru pour les aborigènes), mais si vous connaissez : c'est le grand rocher rouge en plein coeur de l'Australie
et voilà l'immensité de cette île continent :

2.


retour vers Sydney, dans les Blue Mountains
promenade pour admirer ce paysage teinté de bleu
mais le temps en avait décidé autrement :

3.


lors de cette promenade à l'ambiance particulière, au détour du chemin, un petit clin d'oeil de la nature à tous les amoureux du monde :

4.


si le coeur vous en dit, j'en ai encore sous le coude ;)

27/10/2011 à 01:34

Adil

J'adore vraiment la 3 ème, j'augmenterais un peu plus le contrast cela dit :)
27/10/2011 à 06:37

L3

Bonjour,

Prend l'habitude de numéroter tes photos STP .
  • n° 1 : m'ouais, archi connu comme sujet et un cadenas trop centré
  • n° 2 : je ne comprend pas tes Exifs ! 1 600 isos en plein désert F/14 ! Même si ton horizon penche un peu des réglages plus appropriés auraient aidé à passer à la qualité supérieure…
  • n° 3 : je t'ai déjà dit que je l'aimais comme telle :)
  • n° 4 : comme la précédente peut être un peu blanchâtre non La Prioirté vitesse n'a pas lieu d'être pas plus que la mesure Partielle .

Privilégie toujours, au début tout au moins, la Priorité à l'Ouverture et la mesure Spot…

28/10/2011 à 08:47

IsaLM

Adil a écrit :

J'adore vraiment la 3 ème, j'augmenterais un peu plus le contrast cela dit :)


merci :)
avec les conseils de quelques uns, j'ai retravaillé dessus, tu peux voir le résultat si tu veux ;)
28/10/2011 à 08:55

IsaLM

L3 a écrit :

Bonjour,

Prend l'habitude de numéroter tes photos STP .

  • n° 1 : m'ouais, archi connu comme sujet et un cadenas trop centré
  • n° 2 : je ne comprend pas tes Exifs ! 1 600 isos en plein désert F/14 ! Même si ton horizon penche un peu des réglages plus appropriés auraient aidé à passer à la qualité supérieure…
  • n° 3 : je t'ai déjà dit que je l'aimais comme telle :)
  • n° 4 : comme la précédente peut être un peu blanchâtre non La Prioirté vitesse n'a pas lieu d'être pas plus que la mesure Partielle .

Privilégie toujours, au début tout au moins, la Priorité à l'Ouverture et la mesure Spot…




bonjour L3,

j'ai édité mon premier message en suivant ta recommandation (numéroter les photos) ;)

en réponse à tes remarques :

n°1 : je suis vraiment novice alors pour moi ce n'était pas archi connu comme sujet :*)
  pour le cadenas trop centré, ok, j'ai oublié la règle des tiers :-w

n°2 : tu as le droit de rigoler en allant lire les explication des exifs ici :P

n°3 : oui, merci :D

n°4 : euh tu veux bien m'expliquer ce que ça veut dire : "La Prioirté vitesse n'a pas lieu d'être pas plus que la mesure Partielle", c'est du chinois pour moi :-t

et ça aussi : "la Priorité à l'Ouverture et la mesure Spot" :-i

merci de ton passage sur ce post :-y
28/10/2011 à 08:57

IsaLM

didi_921 a écrit :

Ah la la moi qui ai vecu 6 mois la bas, ca me rappelle quelques fantastiques souvenirs.
J adore la 3 et son aMbiance fantomatiques mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la serie

T en a d autres ?



oui ! des centaines ! il faut que je fasse le tri !

j'en mettrai d'autres incessamment sous peu ;)
28/10/2011 à 10:03

IsaLM

pour didi_921 (et les autres ;)), voici 4 nouvelles photos de ce fabuleux périple :

5. on a quitté le Centre Rouge pour rejoindre les Flinders Ranges
au 19ème siècle, de nombreuses exploitations ovines ont été créées partout où les moutons pouvaient paître,
voici ce qu'il en reste :



6. une photo qui représente bien ce qu'on a vécu sur la route : on n'en voit pas le bout et on ne croise pas grand monde :-i
(je ne sais pas si le passage en NB est bien réussi, je la trouve un peu foncée cette photo)



7. autre vestige d'un autre temps, la mine d'or :


8. on se rapproche à petit pas de Sydney, magnifique lac dans l'Outback de Nouvelles Galles du Sud


09/11/2011 à 16:01

tembaglele

Belle aventure ,

J'aime beaucoup la lumière , l'ambiance de la 3
23/11/2011 à 09:07

simonjlc

Bien le bonjour,

Je trouve comme beaucoup de personne que la 3 est vraiment sympathique. Une ambiance, une atmosphère peu commune. En revanche, j'ai une petite remarque à te soummettre, le réglage de tes ISO est-il volontaire ? Cela à tendance a ajouté du grain et perdre en netteté, ce n'est vraiment pas nécessaire de monter aussi surtout lorsque tu as une superbe luminosité comme on peut en avoir en Australie.
25/11/2011 à 22:33

IsaLM

simonjlc a écrit :

Bien le bonjour,

Je trouve comme beaucoup de personne que la 3 est vraiment sympathique. Une ambiance, une atmosphère peu commune. En revanche, j'ai une petite remarque à te soummettre, le réglage de tes ISO est-il volontaire ? Cela à tendance a ajouté du grain et perdre en netteté, ce n'est vraiment pas nécessaire de monter aussi surtout lorsque tu as une superbe luminosité comme on peut en avoir en Australie.



bonsoir

les ISO ? euh comment dire ? :-t
je débute avec le réflex et j'avais pourtant bien lu le mode d'emploi de mon APN mais il y a eu un bug à l'étape "mise en mémoire des réglages" : je croyais que 100 ISO c'était pour une faible lumière et 1600 pour une forte ! :-s

alors forcément, j'ai souvent eu des problèmes de réglages pour mes photos…

on apprend toujours de ses erreurs, non ? :*)

merci de ton passage sur mon carnet de voyage
05/12/2011 à 08:19

alain83

j'adore la 3 c'est ma préférée
10/12/2011 à 00:37

IsaLM

alain83 a écrit :

j'adore la 3 c'est ma préférée



je crois que c'est celle qui plaît le plus :*)

merci de ton passage
11/01/2012 à 10:40

IsaLM

pitch a écrit :

J'aimerai bien voir la suite moi^^
j'aimerai visiter l'australie un jour, c'est un pays qui me plais beaucoup.
donc je n'ai pas une vision très photographique de tes photos, parce que je bave juste devant les paysages comme une touriste en sommes^^


avec plaisir :*)

je te prépare ça dans les prochains jours 8-)
13/01/2012 à 15:21

Photestation

Pfff, cette rubrique donne vraiment envie. C'est un peu dur un Vendredi aprèm au boulot, surtout en Janvier…
Bref, grosse préférence pour la 3, très bonne ambiance.
23/01/2012 à 07:02

BrestirOg

Je me permets d'apporter ma petite contribution aux critiques…
Globalement je n'arrive pas ressentir de sentiment d'immensité devant les photos de paysages et c'est ce que j'aimerais ressentir devant des photos de l'Australie (par ex les photos 2, 3 et 8). 
Aussi je suis très surpris par les exifs pas très cohérents, avec de grandes montées dans les isos alors qu'on est en plein jour. Manuel ou automatique ?
Pour finir je constate que la qualité des photos est très dégradée et elles sont un peu floues. Certainement la faute à une mauvaise compression…
Mais voilà, y a du bon qd même ! ^^
12/05/2012 à 02:14

Zelda_B

Comme tout le monde, j'adore la troisième. Totalement mystique !
20/05/2012 à 20:38

IsaLM

bonsoir,

je n'ai pas vraiment eu le temps de me replonger dans mon album depuis un moment mais comme didi_921 insiste ;), je complète un peu ce carnet de voyage (pas du tout dans l'ordre chronologique de mon voyage mais plutôt en fonction de mon inspiration de ce soir…)

9. vue sur une partie de Sydney depuis le dernier étage de la Skytower


l'originale est en couleur mais je la trouve plus jolie en NB


10. au début de la route qui traverse l'Australie du nord au sud (ou du sud au nord ;-)


11. petite halte dans le désert


ils ne manquent pas d'humour ces Australiens (pour les quelques uns qui ne comprennent pas l'anglais sheep = mouton, flies = mouches et humans = humains :D)

21/05/2012 à 09:03

tifouille

Coucou,

Voyage qui doit etre fort sympathique, jolies photos. Pour les ISO c est l inverse en fait,plus tu as de lumiere plus il faut descendre (100) et plus c est sombre plus il faut les monter donc (800+) , en general on trouve la fonction facilement dans le menu sensibilite.
Bon voyage